Otite : Qui connait le traitement "AURIZON" ?

Gucci.Gucci. Membre
décembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Suite à ses otites à répétition, Gucci a le traitement "aurizon".
Il l'a eu pour 1 semaine puis visite de contrôle. Le vétérinaire a décidé de poursuivre le traitement 1 semaine de plus car il n'y avait pas guérison totale. J'arrive au bout de la 2ème semaine de traitement mais mon vétérinaire est en vacances donc je ne sais pas si je dois arrêter ou pas son traitement. Sur la notice il est marqué 7 jours de traitement puis visite de contrôle et renouvellement de 7 jours si besoin. Avez-vous déjà utilisé ce produit au delà de 15 jours ? Pensez-vous que je puisse le continuer jusqu'à la réouverture du véto (le 3 Janvier) ou est-ce un traitement de 15jours maximum ?
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:42 modifié
    ton véto est tout seul dans son cabinet ? il n'a pas un confrère qui pourrait te renseigner ?
    ou sinon passe un coup de fil à un autre véto
  • Gucci.Gucci. Membre
    13:42 modifié
    Laya a écrit:
    ton véto est tout seul dans son cabinet ? il n'a pas un confrère qui pourrait te renseigner ?
    ou sinon passe un coup de fil à un autre véto

    Non mon véto n'a pas de remplaçant et du coup j'ai appelé un autre vétérinaire mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien dire à la place de mon véto ...Sympa !!! Donc j'ai pensé mettre un post sur le Fofo pour avoir de l'aide.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:42 modifié
    ah mince je peux pas t'aider alors
  • Gucci.Gucci. Membre
    13:42 modifié
    Merci quand même Laya !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:42 modifié
    Il faudrait savoir si l'otite est guérie ou pas.. est-ce qu'il se gratte ? l'oreille est-elle maintenue droite ?
    J'ai déjà utilisé ce produit sans problème pour mes boulettes, mais au-delà de 15 jours je ne pense pas.

    Ah ces boubous, pire que des bébés :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    13:42 modifié
    Rainette a écrit:
    Il faudrait savoir si l'otite est guérie ou pas.. est-ce qu'il se gratte ? l'oreille est-elle maintenue droite ?
    J'ai déjà utilisé ce produit sans problème pour mes boulettes, mais au-delà de 15 jours je ne pense pas.

    Ah ces boubous, pire que des bébés :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Lors de sa visite de contrôle mercredi dernier, Gucci n'avait déjà plus aucun symptôme d'otite ( tête penchée, oreille pas droite et grattage) mais le vétérinaire a voulu prolonger le traitement d'une semaine car il ne voyait pas de guérison totale. J'ai eu de l'aide en MP et apparemment le traitement pour l 'otite chronique (cas de Gucci) est donné pour une durée de 14 jours et on ne parle pas de durée supplémentaire donc je vais arrêter son traitement et je vais attendre la réouverture du véto pour aller faire une visite de contrôle et on verra ce qu'il en est.
    Merci pour votre aide !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:42 modifié
    J'arrêterai à ta place, prolonger sans avis médical, alors qu'il est bien précisé sur le notice que le traitement ne devait pas être administré plus de 15 jours, ne serait pas raisonnable :wink:
  • Gucci.Gucci. Membre
    13:42 modifié
    Oui comme dit juste au dessus de ton post, j'ai décidé d'arrêter le traitement. Mon véto m'a un peu embrouillée en me disant de prolonger le traitement de 8 jours et après de me dire de le continuer jusqu'à sa réouverture (le 03 Janvier) mais dans ce cas ça ferait plus de 3 semaines de traitement. Je préfère suivre la notice pour plus de précautions. De plus je pense que si au bout de 15 jours de traitement antibiotique il n'est pas guéri c'est que ce traitement ne lui convient pas. ( Je ne remets pas en cause la compétence de mon véto car après des prélèvements il s'avère que Gucci a la malassézia et AURIZON cible bien ce champignon !)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.