Excitation + vomissement

Chester49Chester49 Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde,

Chester a maintenant 1 an et 4 mois.
Il n'est pas castré, très joueur, je l'emmène à l'éducation depuis un petit moment. Le problème c'est que les 2 fois où je l'ai emmené chez une amie, qui a un cocker, il devient tellement fou, il court partout après son chien, qu’au bout de 2 min, il est tellement essoufflé, qu'il se met à vomir tout ce qu'il a, impossible de l'arrêter. Cela est embêtant car j'ai l'impression qu'il adore jouer avec d'autres chiens.
Je me demandais si c'était normal ?
De plus j'aimerai dans 1 ou 2 ans avoir un autre chien si c'est possible, mais je commence à me dire que ça ne sera pas possible avec son comportement.
Donc voilà, je me demandais si par hasard vos chiens faisaient la même chose ? est ce qu'il est trop excité , et que la castration pourrait être un moyen de l'être moins ?
Voilà merci par avance

Réponses

  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    11:46 modifié
    Est ce qu'il n'aurait pas un problème de voile du palais ou une sténose des narines?
  • Chester49Chester49 Membre
    11:46 modifié
    Je ne sais pas.
    Pourtant je lui fais tous les jours ses ballades , parfois assez longue , il n'est pas essoufflé, appart quand il fait chaud bien sûr, à l'éducation il n'est pas plus essoufflé que ça. Par contre c'est vrai qu'il ronfle pas mal.
    Par contre des fois lors des ballades il se met à vomir, sans être essouflé. Est ce un signe ?
    Voici une photo de ses narines:
    eswc28.jpg
    Qu'est ce que vous en pensez ?
    merci
  • HatorHator Membre
    11:46 modifié
    J aurais demandé comme Kenzo avec une préférence vu ce que tu me dit pour le voile du palais.
    J quais tendance à te conseiller d aller voir un veto.
  • Chester49Chester49 Membre
    11:46 modifié
    merci pour vos réponse! J'irai voir mon vétérinaire pour faire vérifier tout ça
  • Chester49Chester49 Membre
    11:46 modifié
    Je verrai ça avec mon vétérinaire, mais ce que je trouve vraiment bizarre c'est que durant ses promenades il n'est pas du tout essoufflé, lorsqu'il court comme un fou dans le jardin non plus, mais les 2 fois ou je l'ai laissé libre avec un chien, en 1 min ou 2, il se met en transe, vomit, et essouflé comme pas possible à m'en faire peur.
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    11:46 modifié
    Figaro fait la même chose, le véto l'attribue au stress ... :(
  • Chester49Chester49 Membre
    11:46 modifié
    Je trouce ca un peu facile comme diagnostic....
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    11:46 modifié
    Hortense DdG a écrit:
    Figaro fait la même chose, le véto l'attribue au stress ... :(

    si cette réaction est liée au stress, chez un chien qui aurait un grand nez et pas de problèmes respiratoires fréquents chez le bouledogue, cela passerait inaperçu
    par contre chez les faces plates, il faut être beaucoup plus prudents et ne pas hésiter sur des examens plus poussés, nous avons perdu notre boubou diablo après une erreur de diagnostic sur ses vomissements et ses "problèmes gastriques" , problèmes dus en réalité à un voile du palais vraisemblablement trop long et à des narines trop pincées,
    un coup de chaleur, pourtant par une journée peu chaude, lui a été fatale, donc prudence
    :shock: :shock: :shock: :shock:
    Il faut le ramener chez le véto alors, et demander quel type d'examen ?
    Est-ce que ça s'opère bien ?
  • héliot76héliot76 Membre
    11:46 modifié
    Coucou :P

    Et bien j'ai l'impression de reconnaitre Héliote dans ton boubou mdr....je m'explique :
    Héliote aura un an dans un mois précis,il a donc 11 mois et les 5/6 fois ou il a été en contact avec d'autres chiens il été comment pourrait on dire?.....DINGUO!!!!

    Il était super excité,ne penser qu'a jouer....il n’arrêter pas,s'en faisant vomir aussi...un vrai dingue alors qu il est de nature plutôt calme (à part quand il joue avec nous dès fois c'est vrai qu'il est assez bulldozer mdr)

    Même l'autre chien n'en pouvait plus...il aller se cacher pour te dire......

    Moi aussi d'ici 1/2 ans je voulais prendre un chihuahua mais la je pense que mon rêve d'avoir boubou/chichi est en train de partir en fumée :D (je pense que si il joue comme avec l'autre chien il va le tuer le pauvre chichi)et ca va être la fête à la maison et déjà que papa n'est pas très patient...c'est même pas la peine d'y penser dans ces conditions

    J'en ai déjà parler à mon véto qui m'a dit que la castration ne ferait strictement rien vu que c'est son comportement (ce n'est pas sexuel)

    Alors bon,j'espère qu'il se calmera plus tard...sinon je pense qu'il va falloir que j'oublie mes envies de chihuahua......

    Voila pour te dire que tu n'est pas seule dans ce cas :D
  • Chester49Chester49 Membre
    11:46 modifié
    haaa mon boubou n'est pas le seul.
    En effet c'est bizarre je trouve:
    Avant, Chester vomissait souvent après ses repas malgré la gamelle anti-glouton que je lui avais mise, depuis que j'ai réhaussé sa gamelle, il ne vomit plus.
    Auparavant Chester avait un harnais, et après quelques cours d'éducation, ils m'ont dit de lui mettre un collier d'éducation en me conseillant de ne pas tirer dessus mais de donnait quelques à coups, car il avait beaucoup trop de force ( Boubou de 15kg), donc je lui ai mis un collier d'éducation, c'est vrai qu'il écoutait beaucoup mieux(limite 1er de la classe) mais par contre j'ai remarqué que parfois durant ses ballades , il se mettait à vomir beaucoup, sans pourtant être essouflé. Depuis une semaine j'ai décidé de remettre son harnais, du coup il retire beaucoup plus mais il ne vomit plus.
    Par contre c'est vraiment bizarre , chester est un chien qui fait des ballades quotidiennes, environ 2 ballades d'une demi heure, et il n'est jamais essouflé, il court comme un fou dans le jardin, pas essouflé, aucun signe de difficultés respiratoire (appart qu'il ronfle beaucoup) mais dès qu'il est libre avec un autre chien , c'est instantané, en 2 min c'est la transe, il vomit toutes les 30 secondes et essouflé comme pas possible.
    Je vais allez voir un véto pour en savoir plus mais bon ou je ne sais pas encore, car j'ai peur que mon véto n'y connaisse pas grand chose en bouledogue....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.