Gros gros problème....

Les fillesLes filles Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Utopie 10 ans et Fibi bientôt 3 ans (souffrant d'une sténose pulmonaire) sont toutes deux très dominantes et ont tendance à se battre depuis que Fibi a 1 an pour un oui ou pour un non....

Des bagarres sans conséquences jusqu'à maintenant.....

Sauf que depuis quelques semaines, les bagarres sont de plus en plus violentes et j'ai déjà dû emmener Utopie chez le vétérinaire 2 fois en 2 semaines, grosses plaies ouvertes à la patte et dernièrement un bout de l'oreille a carrément été arraché!!!!

Je les sépare dès que je peux mais ce n'est pas vivable, ni pour l'une ni pour l'autre d'être fermée dans une pièce à part....

Pour rien au monde je ne voudrais me séparer de mes louloutes mais là, j'ai franchement peur pour la vie d'Utopie, j'ai peur qu'il arrive un drame, qu'elles ne s'entre-tuent....!!!

Si quelqu'un a déjà connu ce genre de problème, merci vraiment de me faire partager vos conseils....

Je précise que j'ai aussi un 3ème boubou mâle, Becool mais là, aucun problème ni avec l'une ni avec l'autre même s'il a quand même tendance à se mettre du coté de Fibi quand une bagarre éclate....

D'avance merci.....

Réponses

  • GuiliGuili Membre
    15:53 modifié
    Attends que les pros te répondent mais tu peux te rapprocher d'un comportementaliste, il y a peut-être une solution :wink:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:53 modifié
    Je ne peut pas t'aider, j'ai qu'une fille unique! Mais comme Guili, les pros auront sans doute une réponse!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:53 modifié
    je pense qu'un comportementaliste pourrait t'aider

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.