8 mois et toujours pas propre

DexDex Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour j'ai un boubou qui s'appelle Dex il a eu 8 mois hier J'ai vu qu'il y'avait déjà eu plein de messages sur ce sujet mais bon je ne sais pas trop comment m'y prendre c'est la première fois que j'ai un chien.
Je ne comprend pas il à été propre la journée très vite mais la nuit c 'est plus dur exemple là il n'a rien fait dans la maison depuis environ 2 semaines et la depuis 3 jours il redevient sale.

On le fais manger a 18h environ on le sort avant d'aller se coucher généralement vers 11h et on lui retire la gamelle d'eau la nuit.

Le matin je le punis en le mettant presque le net dedans et je lui dis non est ce que c'est une bonne méthode et je nettoie pas devant lui.

Réponses

  • 05:35 modifié
    Ta méthode de mettre son nez dedans ne sers à rien, il ne comprend pas. ;)

    Patience et encore patience, par contre, ne pas nettoyer devant lui, c'est bien ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:35 modifié
    il ne faut pas le disputer si tu ne le prends pas sur le fait et ça ne sert à rien de lui mettre le nez dedans !
    par contre c'est bien de ne pas nettoyer devant lui
    je ne sais pas ce que vont en penser les autres membres mais pour ma part je laisserai la gamelle d'eau la nuit
    tu le sors à quelle heure le matin ?
  • HatorHator Membre
    05:35 modifié
    punis le juste quand tu le prend sur le fait.
    Continue à ne pas nettoyer devant lui.
    A part l'été, j'ai pour tous mes chiens enlevé l'accès à l'eau la nuit.
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    05:35 modifié
    Laya a écrit:
    il ne faut pas le disputer si tu ne le prends pas sur le fait et ça ne sert à rien de lui mettre le nez dedans !
    par contre c'est bien de ne pas nettoyer devant lui
    je ne sais pas ce que vont en penser les autres membres mais pour ma part je laisserai la gamelle d'eau la nuit
    tu le sors à quelle heure le matin ?

    Chez nous, gamelle d'eau 24h/24h, je remplis la gamelle d'eau fraîche avant de me coucher ...
  • 05:35 modifié
    comme les autres pas de punissions si tu le prend pas sur le fait

    pas de nez dans ses besoins ca sert a rien

    et lui laisser son eau surtout

    fait lui faire une promenade le soir

    et sopalin et patience courage :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    05:35 modifié
    Mon mâle aussi a été propre assez tardivement.
    Etant donné que la femelle faisait des bêtises (mangeait chaussures ou télécommande ou tout ce qui traine), j'ai commencé à les mettre pendant mon absence dans la cuisine, donc dans un espace clos.

    Et miracle, le mâle a été propre du jour au lendemain!
    Aujourd'hui si par mégarde la porte s'ouvre et qu'il se balade dans l'appart, il lui arrive de faire pipi (surtout quand il est livré à lui même pendant une nuit ou une journée entière, pour des courtes durées aucun souci)

    On dit souvent qu'un chien se sent en sécurité dans un endroit assez restreint. Et effectivement mon mâle est assez stressé quand nous sommes absents (il est très pot de colle, alors que la femelle non). Donc je suppose qu'il doit être anxieux quand nous sommes pas avec lui.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.