Coucou c'est Betty

ma Bettyma Betty Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de santé
Moi et Betty on vient de découvrir le forum et on est contentes parce qu'on y trouve plein d'infos utiles.
Betty c'est "ma" bulldog anglais de 3 ans1/2.
Mais voilà elle s'est faite opérer il y a 3 semaines d'une tumeur située près de sa vulve. La grosseur a été examinée et décrite comme mastocytome de grade II avec une tendance au III. Inutile de préciser l'état dans lequel je me trouve actuellement. Je lui ai donné ce matin ces deux premiers cachets pour sa chimio. J'ai peur que son petit corps réagisse mal, qu'elle ne le supporte pas.
Et puis j'ai peur que ça ne s'arrange pas dans le temps.
C'est mon premier chien et je ne pouvais imaginer à quel point je serais attachée à elle. Elle est ma meilleure amie et la perdre m'est inconcevable.
J'ai lu quelques personnes sur le forum ayant eu la même expérience que nous. Mais d'autres avis sont toujours importants à mes yeux.
Et çela me fait plaisir de voir qu'il y ait autant de fan de bull parce qu'a force des commentaires méchants sur mon chien dans la rue, je croyais que personne ne les aimait. Merci de m'avoir lue :lol: [/img]

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:16 modifié
    je te souhaite la bienvenue parmi nous, même si c'est triste de vous accueillir toi et ta boulette dans ces conditions
    j'espère qu'elle supportera bien la chimio, est-ce le seul traitement qu'elle aura ou il y a aussi de la radiothérapie de prévu ? (je sais pas si ça se fait pour les chiens, je travaille en cancérologie mais pour les humains !)

    en tout cas je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les 2

    grosses papouilles à Betty
  • 18:16 modifié
    Je te souhaite plein de courage et j'espère vraiment que ça ira mieux pour ton boubou
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:16 modifié
    :bienvenue:

    Tout plein de courage
  • Havana35Havana35 Membre
    18:16 modifié
    Bienvenue à toi et Betty!
    Je ne peux pas t'aider concernant la maladie de ta boulette, par contre je peux imaginer tes angoisses; je vous souhaite beaucoup de courage pour faire face à cette vilaine maladie, et que la jolie Betty guérisse vite.
    :arrow:
  • ma Bettyma Betty Membre
    18:16 modifié
    Merci à tous pour votre accueil!
    Mon véto ne m'a proposé que la chimio.
    Hier soir,nous sommes allés chercher sa thérapie et je lui ai fait remarquer une "blessure" à sa patte. A vue d'oeil il pense que c'est également une petite tumeur mais indépendante de la première. le seul avantage sur ce point c'est que durant la chimio, si cette dernière tumeur diminue c'est que le traitement agit correctement et positivement.
    Mais moi ça m'angoisse d'avantage et je me dis que cette crasse évolue trop vite. Encore merci pour vos marques d'attention.
    Betty dors paisiblement sur le fauteuil après avoir fait une longue ballade au parc. ;-)
  • ma Bettyma Betty Membre
    18:16 modifié
    :bienvenue:

    Tout plein de courage

    Merci d'avoir valider mon inscription ;-)
  • ma Bettyma Betty Membre
    18:16 modifié
    Betty est K.O. aujourd'hui et n'a pas l'air d'être en forme. J'ignore si avec une seule prise elle peut déjà ressentir des effets secondaires.
    Je vous souhaite à tous une très bonne après-midi!
  • 18:16 modifié
    Bienvenue à toi et à Betty. Je ne peux pas répondre à tes questions mais courage à vous deux. Léchouilles de réconfort. :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:16 modifié
    Bienvenue à toi et Betty chez les amoureux des bouledogues Français, Anglais, Belges !!!!
    En ayant vu de toutes les couleurs avec mes 3 boulettes je comprends bien ce que tu ressens, insupportable de les savoir malades :cry:
    Je souhaite de tout cœur que le traitement guérisse ta Betty et aussi beaucoup de courage à toi :arrow:

    Donne nous des nouvelles de ta petite compagne :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:16 modifié
    La bienvenue à toi et à Betty, j'adore nos amis les anglais !

    Tu sais la chimio fatigue beaucoup, et oui les effets se font ressentir très rapidement, elle a un traitement journalier ? De plus la maladie aussi fatigue, mais ce n'est pas pour ça que le traitement n'agit pas, donc pas de panique, il faut que tu attendes pour voir les résultats de son traitement et on a vu ici des loulous sauvés grâce à leur combativité et à l'amour de leur maître.
    Courage à vous deux, des gros bisous d'encouragement :arrow:
  • ma Bettyma Betty Membre
    18:16 modifié
    @Vodka En fait, elle reçoit 2 comprimés pour son poids toutes les 48h. Je ne peux m'empêcher d'avoir une boule au ventre lorsque je les lui donne. J'ai l'impression de lui faire du mal même si c'est pour son bien. Je sais à quel point une chimio bouffe tout à l'intérieur. J'essaie de rester positive mais je suis d'un naturel assez pessimiste de nature et donc très dur à gérer.

    Je me pose une question: les humains qui suivent ce traitement sont isolés de la pollution, de tous microbes,... car leur système immunitaire est trop faible. Est-ce aussi le cas pour les chiens? J'entends par là, faudrait-il aussi pour bien faire limiter les sorties dans le parc pour éviter qu'ils n'attrapent quelque chose?

    @Rainette merci pour ton acceuil ;-)

    Cela me fait chaud au coeur de voir tant de solidarité ici. Peu de gens autour de moi comprennent que je suis prête à tout pour ma fifille. Elle fait entièrement partie de ma vie même si ce n'est qu'un chien comme beaucoup de personnes le disent si bien. A mes yeux elle est bien plus.
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    18:16 modifié
    Bienvenue à toutes les deux !
    Courage pour le traitement, c'est pour son bien ...
    Grosses léchouilles d'Hortense & Figaro
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    18:16 modifié
    Bienvenue et je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve mais tu va voir ce sont des battants ces loulous !

    Fun et moi vous envoyons plein de bonnes ondes
  • GuiliGuili Membre
    18:16 modifié
    Bienvenue à vous deux.
    J'imagine la peur que tu as de la perdre. Je vous envoie à toutes les deux tout le courage possible et imaginable.
    Donnes-nous vite des nouvelles dès que tu en as.

    Fais lui plein de papouilles de ma part et des bisous sur ses babinettes !!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    18:16 modifié
    Bienvenue et bon courage à vous deux , je sais combien on aime pas les savoir malade et je comprend ton angoisse mais il faut être forte pour elle afin qu'elle ne ressente pas ton stress !!!
    :arrow: :arrow: :arrow: de soutien
    Sandrine ,Gad & Hariane !
  • HatorHator Membre
    18:16 modifié
    Bienvenue parmi nous.
    Sois forte pour vous deux. C est rude comme traitement mais si on te l à propose c est que ça va marcher.
    Je t envoie plein de courage.
  • ramses86000ramses86000 Membre
    18:16 modifié
    Bon courage à vous et la petite Betty, je pense qu'il est préférable de la garder au chaud pendant quelques temps il fait si froid, le traitement va surement la fragiliser un peu mais c'est pour son bien, elle est jeune, elle va vite reprendre le poil de la bête.
  • ma Bettyma Betty Membre
    18:16 modifié
    Merci à tous pour vos attentions. Je vous tiens au courant. Betty m'attend avec sa balle ;-)
  • HelizehisisHelizehisis Membre
    18:16 modifié
    bienvenue a vous deux!

    j'avoue que ta presentation m'a fais beaucoup de peine car je me met a ta place , dailleurs jai vecu le meme style avec mon chat et on se sent completement "inutile" dans le sens "acteur devant ce qui se passe" mais je pense sincerement que il faut se battre quoi qu'il arrive , et niveau moral cela apporte beaucoup de savoir que l'on fait tout ce qu'on peut pour eux , tu ne pourras pas te reprocher de n'avoir rien fais puisque tu fais de ton mieux pour elle et sa maladie
    Elle doit le voir et le sentir que tu t'inquietes , ce sont des animaux mais je trouve qu'ils comptent autant que un membre de la famille , on se confie, on leur parle ... ils font partis de notre vie quoi qu'on en dise !

    Je te souhaite beaucoup de courage et j'espere qu'elle ira beaucoup mieux meme si c surement lourd pour elle

    Pour les sorties je pense aussi que par ce temps il faudrait limiter les deplacements car si elle attrape un coup de froid cela pourrait l'affaiblir encore plus

    Fais lui de gros bisous et calins pour nous!
  • ma Bettyma Betty Membre
    18:16 modifié
    Coucou tout le monde, je ne suis plus venue sur le forum car un petit problème avec mon login et pas eu le temps de me connecter.
    Je viens vous apporter des nouvelles de Betty et son traitement. Ca fait donc deux mois qu'elle suit sa chimio et tout se passe bien, mis à part que j'ai vu ce we une boule entre ses ongles. Donc demain retour chez le véto. La pauvre elle y est abonnée. Je vous souhaite à tous une excellente après-midi. ;-)
  • MarynécieMarynécie Membre
    18:16 modifié
    C'est une bonne nouvelle pour la chimio :)
    J'espere que la petite boule n'est rien de grave :wink:

    Papouilles a Betty
  • 18:16 modifié
    Contente de lire que Betty supporte assez bien sa chimio. Pour la petite boule entre les ongles tiens nous au courant de ce que te dira le véto. Plein d'encouragements pour vous deux. :arrow: :arrow: :arrow:
  • HorusHorus Membre
    18:16 modifié
    Oh pauvre Betty courage a vous 2 je pense fort a vous. Caresse a la puce
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    18:16 modifié
    La chimio se passe bien, c'est une bonne nouvelle ça !!!!!
    On attend des nouvelles pour la petite boule entre les ongles ...
    Plein de papouilles à Betty :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    18:16 modifié
    Bienvenue! Pour la maladie je peut pas t'aider car je ne connais pas! mais je te souhaite plein de courage! Et t'en fait pas les commentaires méchants, nous aussi on en a eu! Les gens sont méchants et nous on leurs dit :x ! Donne nous des nouvelles de ta puce! Elle a l'air bien jolie sur ton avatar! :wink:
  • ma Bettyma Betty Membre
    18:16 modifié
    Merci les amis, pour sa petite boule, il s'agit d'un "truc" qui est rentré dans son coussinet et qui s'est enflammé. Donc bain d'isobétadine pour nettoyer et attendre que ça dégonfle pour l'enlever car on y voit rien. Y a un peu de pu qui en est sorti. Je suis très soulagée que ce soit ça et pas une autre tumeur.
    Elle a eu quelques saignements dans ses selles et elle doit prendre des comprimés pour préserver sa flore intestinale. Si ça persiste faudra diminuer la dose de son traitement. Je vous tiens au courant. Très belle soirée à vous tous!
  • 18:16 modifié
    :lol: Tant mieux que ça soit juste ça pour le coussinet. Plein d'encouragement pour la suite du traitement Betty :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:16 modifié
    elle en a encore pour combien de temps de traitement ? vous allez faire un examen de contrôle bientôt pour voir l'efficacité du traitement ?
  • ma Bettyma Betty Membre
    18:16 modifié
    Il est impossible selon le véto de savoir la durée idéale pour résoudre son problème de santé. On est parti pour 3 mois et après on verra si elle le supporte toujours. Je vais me renseigner à la clinique de Villeneuve d'Asq à combien revient une IRM car c'est le seul moyen de voir si il y a métastase ou pas.Si c'est le cas, inutile de continuer mais j'ose même pas l'imaginer. Pour le moment, ses intestins sont irrités par les médocs et elle perd du sang par moment. Le plus difficile est en fait de garder son poids stable pour qu'il corresponde constamment aux milligrammages nécessaires de sa chimio.
    Bonne soirée à tous ;-)
  • HatorHator Membre
    18:16 modifié
    Courage avec Betty. C est jamais facile.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.