respiration sifflante 2 mois après op du voile+larynx+rhino

GloriusGlorius Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour ,
je viens auprès de vous chercher des informations , ma Boulette Grazia agée de 19 mois actuellement a été opérée en novembre 2012 d'une palatoplastie (voile) , du larynx, et rhinoplastie . au début sa respiration semblait s'améliorer mais depuis 1 mois des bruits sifflants , ses flancs qui se creusent a nouveau ..............
trop inquiéte je l'ai donc emmené chez son véto , pas celui qui l'a opéré la clinique étant trop distante , elle me l'a remise sous antibiot et dermipred§§ je n'ai pas vraiment les réponses que j'attends lundi ou mardi selon la disponibilité du véto qui l'a opéré j'irai a l'autre clinique!

y a t'il parmi les Boubous un cas similaire ????
:?:
par chance mon autre Boubou mon garçon Glorius n'a pas ce genre de problème.

je n'ai pas pu mettre leur photo elle était trop grande

je vous remercie de vos réponses je suis très inquiete pour ma boulette!

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    12:16 modifié
    Bienvenue à toi
    Je ne peux t'aider pour le probléme de ta boulette, mais d'autres personnes du forum viendront te donner leur avis et leurs expériences
    Par contre concernant la photo, je peux t'adier, il faut que tu utilises le site leurphoto.com, tu télécharges ta photo et tu fais copier coller avec le 5éme lien, et tu le colles dans ton messages, sans mettre de balises et ta photo s'affichera
  • ma Bettyma Betty Membre
    12:16 modifié
    N'aurait-il pas attraper un petit rhume ou un coup de froid?
    Lamienne a des difficultés respiratoires et si elle attrape un coup de froid sa respiration se fait sifflante!
  • GloriusGlorius Membre
    12:16 modifié
    bonjour a tout le monde et merci de votre passage ,

    oui j'espere bien que des personnes viendront me dire leur vécu avec leurs boulettes pour ce problème de "voile" les vétos c'est un peu comme les toubibs ils n'en disent pas grand chose !!

    Le traitement a l'air de faire un peu d'effet mais çà usine toujours qd elle respire !!! la pauvre fait beaucoup d'effort pour respirer ..

    je ne pense pas que se soit un rhume elle n'en a pas les symptômes!

    voilà mes deux monstres enfin j'espere avoir compris tes explications
    :?:

    a bientôt :P
  • GloriusGlorius Membre
    12:16 modifié
    DSCN0303.jpg

    :D oui j'avais compris mais je vous la poste en + grand se sera mieux pour une première fois
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:16 modifié
    Elle a peut être une bronchite ! Il n'y a que ton véto qui peut t'aider là, car il est dur de faire un diagnostic sans ausculter le chien !

    Sinon si son état allait mieux après l'opération ça veut bien dire que cette opération a bien joué son rôle, donc les causes des sifflements doivent être autre :arrow:
  • GloriusGlorius Membre
    12:16 modifié
    Bonjour ,

    bien du temps a passé depuis ma dernière visite et mal ma tite boule se porte !!!

    Malheureusement Vodka, Grazia fait partie des 20% de toutoune pour qui l'operation de Rhinoplatie et palatoplastie n'a pas réussi !!!

    son petit coeur va très mal , les gradients étaient passés de 60 a 120 avant son opération et lors du contrôle de la semaine dernière ils sont a 145 !!
    nous la mettons sous bétabloquant et la véto nous a parlé d'une opération !!! c'est difficile a vivre , d'entendre les efforts qu'elle doit faire pour respirer !! pourtant elle déborde de joie de vivre !!

    j'ai un peu lu quelques histoires d'autres petites boules ayant vécu le même parcours et cela me fait peur .

    j'aimerai savoir qu'elles sont les béta bloquants que vous avez donné a vos boulettes je suis allée les chercher ce matin a la pharmacie , "Ténormine" j'ai payé 20,40€ pour 15 jours .. je ferai n'importe quoi pour ma boule depuis que nous l'avons (bientot 2 ans) rien ne nous arrête pour lui rendre la vie plus agréable! elle est suivie dans 2 cliniques , qui se relaient une a Montpellier (presque 2 h de trajet allée) et une plus pres de chez nous !

    la Véto nous a dit aussi qu'il existe actuellement 2 praticiens pour ce genre d'opération sur Paris et Bordeaux .

    heureusement que mon garçon Glorius se porte bien pour l'instant , il chouchoute sa copine !!

    si vous avez vécu des moments semblables expliquez moi un peu vos vécus j'en ai besoin

    merci d'avance
  • HatorHator Membre
    12:16 modifié
    Bienvenue ici.

    Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas été confrontée à ce problème. Bon courage a toi en tout cas. Tes boubous sont magnifiques.
  • 12:16 modifié
    essaie de joindre ,ingrid en mp son pseudo les filles , sa chienne a été opéré du coeur en suisse , elle pourras peut-etre aider , courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.