Au secour! je suis dépassée!!!

janvier 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous!
Voila je rêvais d'un petit bouboule depuis des années et j'en ai enfin un depuis deux semaines, il s’appelle Pédro et il est magnifique et je l'adore déjà mais voila, au niveau du comportement ce n'est pas ça du tout!!!
Il s'est très bien adapté à mon chez moi il a très peu pleuré la première nuit il est très autonome, il a comprit rapidement les premières règles (ou faire pipi, ne pas manger les files électriques...) mais voila depuis une semaine j’essaye de lui apprendre à ne pas mordillé, j'ai essayé le NON ferme, j'ai essayé de le bloquer 10 min au panier sans faire attention à lui, j'ai essayé la méthode de le prendre par la peau du coup jusqu'à se qu'il se calme et arrête de niaker et résultat les mordillement se sont transformés en morsure régulières, il a même essayer de me sauter au visage deux fois :shock: et depuis deux jours il fait même un retour en arrière sur les règles déjà acquises, je ne sais plus quoi faire pour rétablir la paix en restant le maitre chez moi, j'ai même pensé à voir un comportementaliste mais est ce qu'à 2 mois et demi il n'est pas trop jeune?
je suis ouverte à toute suggestions avant qu'il ne prenne tellement le dessus qu'il soit impossible à tenir!!!!
Aidez moi s'il vous plait!!!!!

Réponses

  • GitanGitan Membre
    janvier 2013 modifié
    Attention à la peau du cou, c'est extremement traumatisant pour eux
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:00 modifié
    A deux mois et demi, tu n'es qu'au début... Il faut savoir que le bouledogue a quand même un sacré caractère, alors les tentatives de transgressions des règles, c'est souvent...

    Effectivement, tu peux tenter d'autres choses avant le comportementalistes. A savoir qu'il ne faut jamais revenir en arrière quand tu imposes des règles. Donc même en jouant, il ne doit pas mordre. Jamais.
    La meilleure solution, c'est d'interrompre le jeu et d'isoler le chien à chaque morsure. Par contre ça prend du temps. 1 semaine ne suffit pas...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    02:00 modifié
    Bonjour et bienvenue à vous deux
    Au risque de choquer peut etre des personnes, mais je l'ai déjà dit dans d'autres posts, quand Haïka était petite et qu'elle me mordait, je lui mordait l'oreille, elle a de suite arrété. Tu peux aussi lui pincer avec tes ongles. De toutes façons c'est ce que fait sa maman quand ils les mordent, elle les mord aussi

    En tout cas bon courage, et ne le laisse jamais prendre le dessus, c'est toi le maitre
  • flammeflamme Membre
    02:00 modifié
    J'ai eu exactement les memes problèmes au début.. Ce qu'il te faudra c'est beaaaauuuuucoup de patience!et effectivement rester tjs aussi stricte et ne rien laisser passer meme si tu as envie de te mettre dans un coin et pleurer..lol Si tu veux en parler plus, tu peux m'ecrire en mp.. Courage ca va aller
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    02:00 modifié
    Courage et ne lâches rien !

    Ça ne se fera pas en 1 semaine .... il faut être patiente et ne pas lâcher.

    ça va durer plusieurs semaines, c'est normal.

    Tu vas avoir l'impression de dire "NON" du matin jusqu'au soir mais ça finira par payer.
  • WinnieWinnie Membre
    02:00 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    A deux mois et demi, tu n'es qu'au début... Il faut savoir que le bouledogue a quand même un sacré caractère, alors les tentatives de transgressions des règles, c'est souvent...

    Effectivement, tu peux tenter d'autres choses avant le comportementalistes. A savoir qu'il ne faut jamais revenir en arrière quand tu imposes des règles. Donc même en jouant, il ne doit pas mordre. Jamais.
    La meilleure solution, c'est d'interrompre le jeu et d'isoler le chien à chaque morsure. Par contre ça prend du temps. 1 semaine ne suffit pas...

    Moi ca ne me choque pas mais je suis un peu cinglée les coupains du forum te le diront :lol:
    Mais effectivement je l'ai aussi fait a winnie



    Pour PEDROROUDOUDOU

    Et oui le Bouledogue est mignon mignon mais il a un P@ù$^**## de caractère

    Faut surtout pas employé la manière forte et surtout pas le laisser faire

    Un conseil si vous souhaitez etre le chef de la meute mettez les choses simples en place


    *Pour le mordillement le reprendre a chaque fois , un non et panier
    * Son coin son dodo pas sur le canapé (du moins tant qu'il n'a pas compris qui est le boss)
    *Son coin dodo pas dans un lieu de passage (couloir) pas la cuisine non plus et pas une chambre non plus
    * récompense quand il se comporte bien
    *Si il a l'air stressé la journée peut etre lui mettre un fond sonore
    * sa moman lui manque peut etre aussi de temps en temp lui mettre un coussin chaud pres de lui pour rappeler la chaleur de moman
    attention c'est temporaire les fonds musicaux et les coussins chauds, le temps qu'il s' habitue a son nouveau chez lui



    Faut etre patient et pour l'instant rien n'est acquis
    Pour exemple ma poupée etait propre jusqu'a 6 mois puis du jour au lendemain j'ai eu des petits cadeaux le matin le soir devant nous :D :D :D

    Patience et a cet age c'est petitoune quand meme
  • 02:00 modifié
    Bounty aussi mordillait quand elle était petite, et moi je la mettais sur le dos en position de soumission avec ma main sur elle et je la tenais immobilisée et à force elle a très bien compris que c'était moi le maître et qu'on ne mordillait pas même pour rigoler !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:00 modifié
    Bounty aussi mordillait quand elle était petite, et moi je la mettais sur le dos en position de soumission avec ma main sur elle et je la tenais immobilisée et à force elle a très bien compris que c'était moi le maître et qu'on ne mordillait pas même pour rigoler !

    Attention avec ce genre de pratique, certains chiens y sont très sensibles...

    Et par pitié, arrêtez avec ces histoires de chef de meute. Le chien sait que vous n'êtes pas un chien. C'est pas une histoire de meute mais de relation de confiance et de respect des règles.
    Ici on n'a jamais mis Déli sur le dos, ni l'american staff, et pourtant ils ne mordent pas, ne dominent pas, etc...
  • GitanGitan Membre
    02:00 modifié
    Pour confirmer ce que dit Sev&Deli, voici un post plus ancien qui confirme que mettre un chien sur le dos et le prendre par la peau du cou est traumatisant

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/signaux-d-apaisement-punition-par-la-peau-du-cou-dominance-vt18716.html?highlight=craintif
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:00 modifié
    tu peux lui tirer la babine mais pour commencer le non ferme et se désinteresser de lui dès qu'il mordille
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:00 modifié
    Dora aussi quand elle était toute petite était un petit démon, elle mordillait fort et crachait comme un chat ! nous avons été très patients et tout en douceur, mais fermeté, dans l'éducation et ça s'est arrêté en quelques semaines.
    Je reconnais que Tania qui avait 4 ans 1/2 nous a bien aidés, quand nous la disputions elle la couchait sur le dos et lui chopait (sans mordre) les cuisses. Tania était sa maman adoptive et elle a fort bien joué son rôle :arrow: :arrow: :arrow:

    Alors patience, douceur, fermeté, pas de cris, pas de coups....
  • 02:00 modifié
    Merci beaucoup pour toutes vos reponses!! Petite question pour les gens qui parle des oreilles, lui mordre ou lui atraper legerement, comme ses oreilles sont entrin de se redresser est ce que se n'est pas mauvais de trop lui tripoter?
    Et on m'a dit autre chose qui va peut etre vous choquer mais je pose quand même la question: il parait que le metre sur le dos et lui pinser tres legerement les "cacahouettes" peut lui montrer qui est le dominant car ils font apparement comme ca entre frères, quelqu'un à deja fait ca? Ca me semble quand même un peu rude!
    En tout cas merci encore à tous et bisoux à tous vos petits bébé poilus :P
  • 02:00 modifié
    Sauf que tu n'es pas son frère :lol:

    Tu es un humain, ce n'est pas la même hiérarchie qui doit s'établir ;)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    02:00 modifié
    Moi Fun a essayé une fois mais je déteste ça, donc il s'est pris une petite tap sur les fesses et puni avec un petit passage sur le dos pour qu'il comprenne qui est le chef et je vous rassure il n'est pas du tout traumatisé !
  • Gucci.Gucci. Membre
    02:00 modifié
    Gucci aussi mordillait quand il était petit, et cela a duré un certain temps.
    Le seul truc qui a commencé à le calmer c'était de lui pincer le bout de l'oreille ! Il avait horreur de ça.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    02:00 modifié
    Haïka aussi a horreur de ça, d'ailleurs quand on joue ensemble, il lui arrive de choper la main sans faire exprés, j'ai juste à rapprocher ma main de ses oreilles et elle a compris qu'elle avait fait une "bétise"

    En ce qui concerne la croissance des oreilles, la mienne les avaient déjà droites à ces 2 mois, mais mon dresseur m'avait dit de le faire, donc je ne pense pas que soit contre indiqué ;)
  • HaroldHarold Membre
    02:00 modifié
    Je pense qu'il faut rester ferme dans notre ton... Et que c'est souvent suffisant... Les mordillements atténueront en grandissant si tu continues à faire le "non" ferme + à l'ignorer.
  • Fredou29Fredou29 Membre
    janvier 2013 modifié
    Notre Bounty mordillait aussi un peu au début et je pense que la plupart des chiots le font pour voir les limites de leur maître (les humains aussi sont comme ça ...). Cela n'a rien d'inquiétant à mon avis.

    En revanche si il mord, notre véto nous a expliqué une technique (bonne ou mauvaise selon certains, de mon avis plutôt mauvaise !!!) :

    Solution :

    Lorsque le chiot mord il faut évidemment lui dire NON et lui plaqué la tête au sol quelques secondes jusqu'à ce qu'il ne bouge plus et ne pigne plus. Un instant après le caresser.
    (ATTENTION cela ne doit pas être fait à maintes reprises !!! Normalement 1 ou 2 fois maximum dans sa vie pas plus sinon il va assimiler cela à une attaque et va donc se défendre à force)

    Petite explication :

    Dans leur langage, lorsqu'un chien plaque la tête de l'autre en le prenant par le coup cela signifie en gros "je vais te tuer" (ça semble un peu barbare). Le chien va donc comprendre qui est le chef !!!
    Puis la caresse va lui faire comprendre que malgré son geste tu pardonnes son acte et que tu l'aimes toujours.


    Après est-ce une bonne méthode à chacun d'en juger et peut être que quelqu'un à déjà eu le même conseil avec son véto ?
    Personnellement je n'ai pas pratiqué cette méthode que je trouve trop sévère !! De plus les boubous étant de nature fragile, il vaut mieux éviter de trop solliciter leur dos et leur cou.

    MESSAGE REEDITE !!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:00 modifié
    Fredou29 a écrit:
    Notre Bounty mordillait aussi un peu au début et je pense que la plupart des chiots le font pour voir les limites de leur maître (les humains aussi sont comme ça ...).

    En revanche si il mord, notre véto nous a expliqué une technique (bonne ou mauvaise selon certains) :

    Solution :

    Lorsque le chiot mord il faut évidemment lui dire NON et lui plaqué la tête au sol quelques secondes jusqu'à ce qu'il ne bouge plus et ne pigne plus. Un instant après le caresser.
    (ATTENTION cela ne doit pas être fait à maintes reprises !!! Normalement 1 ou 2 fois maximum dans sa vie pas plus sinon il va assimiler cela à une attaque et va donc se défendre à force)

    Petite explication :

    Dans leur langage, lorsqu'un chien plaque la tête de l'autre en le prenant par le coup cela signifie en gros "je vais te tuer" (ça semble un peu barbare). Le chien va donc comprendre qui est le chef !!!
    Puis la caresse va lui faire comprendre que malgré son geste tu pardonnes son acte et que tu l'aimes toujours.


    Après est-ce une bonne méthode à chacun d'en juger et peut être que quelqu'un à déjà eu le même conseil avec son véto ?

    Alors moi je suis désolée, mais faudrait arrêter avec ça... Déjà il faut savoir que les véto n'ont pas vraiment de cours d'éthologie ou de comportementalisme. Ensuite, t'es pas un chien et ton chien le sait. Avoir de l'autorité ne passe pas par une simulation (forcément ratée, surtout si tu le caresses après, t'as déjà vu des chiens s'entre tuer, puis se faire des mamours ? ) de la mise à mort !
    Franchement si c'est pour faire ça, vaut encore mieux mettre une ptite claque. Y'a un grand nombre de chiens qui sont très sensibles qui en resortent fin traumatisés. Ici si je fais ça, je suis prête à parier que Déli en tremble pendant 2h !

    Contentez vous de les isoler, c'est déjà assez frustrant pour eux, vu la sociabilité du bouledogue ! Les vétos ne sont pas tous toujours de bon conseil !

    Après ça n'est que mon avis, mais il vaut mieux aller demander des conseils d'étho dans un bon club canin (pas ceux qui demandent d'avoir des colliers étrangleurs, ceux qui savent qu'un chien est un chien et qu'un homme est un homme...) plutôt qu'aux vétos... Même s'il y a quelques véto calés sur le sujet, ça ne fait PAS partie de leur formation et ils restent souvent sur les vieux clichés.
  • HatorHator Membre
    02:00 modifié
    tout a fait d'accord Séverine. Moi je lui dit non et hop punie au panier sans la regarder (en général, je prend mon ordi portable sur les genoux et je le met pile devant elle). Bah crois moi elle aime pas du tout
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:00 modifié
    Hator a écrit:
    tout a fait d'accord Séverine. Moi je lui dit non et hop punie au panier sans la regarder (en général, je prend mon ordi portable sur les genoux et je le met pile devant elle). Bah crois moi elle aime pas du tout

    :bouquet2:
  • Fredou29Fredou29 Membre
    02:00 modifié
    Sev&Déli a écrit:

    Alors moi je suis désolée, mais faudrait arrêter avec ça... Déjà il faut savoir que les véto n'ont pas vraiment de cours d'éthologie ou de comportementalisme. Ensuite, t'es pas un chien et ton chien le sait. Avoir de l'autorité ne passe pas par une simulation (forcément ratée, surtout si tu le caresses après, t'as déjà vu des chiens s'entre tuer, puis se faire des mamours ? ) de la mise à mort !
    Franchement si c'est pour faire ça, vaut encore mieux mettre une ptite claque. Y'a un grand nombre de chiens qui sont très sensibles qui en resortent fin traumatisés. Ici si je fais ça, je suis prête à parier que Déli en tremble pendant 2h !

    Contentez vous de les isoler, c'est déjà assez frustrant pour eux, vu la sociabilité du bouledogue ! Les vétos ne sont pas tous toujours de bon conseil !

    Après ça n'est que mon avis, mais il vaut mieux aller demander des conseils d'étho dans un bon club canin (pas ceux qui demandent d'avoir des colliers étrangleurs, ceux qui savent qu'un chien est un chien et qu'un homme est un homme...) plutôt qu'aux vétos... Même s'il y a quelques véto calés sur le sujet, ça ne fait PAS partie de leur formation et ils restent souvent sur les vieux clichés.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne fais que relater ce que le véto m'a dit.

    Je n'ai jamais pratiqué cela et c'est pour ça que je me suis permis d'en parler ici vu que le sujet parlé des morsures. (j'aurais surement dû le préciser dans mon message pour éviter tout problème).

    Pour en revenir au sujet, je pense que le mieux est de lui dire NON dans un premier temps.
    Puis de l'isoler afin que le boubou comprenne que pour revenir il faudra qu'il se comporte mieux.
    Et sinon comme pour toute bêtise, ne pas "l'engueuler" car il n'écoutera pas plus si on lui crie dessus. Toutefois il faut rester "ferme".


    Bon courage à toi !!! :wink:
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    02:00 modifié
    Dans le "Guide pratique du comportement du chien" (éditions Eyrolles) tu trouveras des solutions plus adaptées à notre condition d'humain pour communiquer avec ton boubou :wink:
  • BONIEBONIE Membre
    02:00 modifié
    Bonnie a fait ça longtemps, le fait encore mais depuis qu'elle a rencontré plein d'autres chiens qui la "niakait" dès qu'elle mordillait ça l'a vite calmée.

    Peut ËTRE devrait tu le sociabiliser un peu avec d'autres chiens qui vont "l'éduquer" et le remettre en place dès qu'il fait ça. (Ca a très bien fonctionné pour la mienne)

    Egalement des os a ronger en Nylon type Nylabone dès qu'il mordille donne lui l'os ou un jouet à mâchouiller.

    La mienne a 4 mois, c'est un Bulldog Anglais, donc TRES TRES TRES têtue ! Elle mordille beaucoup moins, mais c'est encore un bébé de 4 mois, et nous l'avons depuis 2 mois, en deux mois déjà beaucoup de progrès sur son comportement.


    Pour toi 2 semaines c'est court, et le chiot fait ses dents aussi (ce n'est pas une raison mais parfois il faut comprendre pourquoi ces petits monstres veulent tout ronger)

    Enfin, tout les maitres qui ont des chiens te diront que ça passe avec le temps,même si on a parfois l'impression de s'égosiller à dire Noooooon et vouloir employer la méthode dîte douce.

    Pour ma part lorsque je n'ai pas de réaction après maintes "NONNNNN" :twisted: , je tape un grand coup sur la table avec un journal, qui provoque un bruit très fort et la fait arrêter en lui répétant "NON" très fermement. (Attention il faut changer de bruit car ils s'habituent : bouteille remplie de cailloux, claquage sur la table enfin du bruit impressionnant)



    Les chiens sont très intelligents, et petit à petit tu verras, il se calmera !
  • hélios67hélios67 Membre
    02:00 modifié
    par ma part le véto ma conseiller le non ferme et avec notre main de lui fermer la gueule pour quil comprenne et je doit dire que sa marche pas toujours mais sa marche.apres pour la peau du coup je ne comprend pas pourquoi cest traumatisant sachant que la mère le faisait aussi quand il fait une grosse bétise on le prend par la et le fait glisser un peu il comprend et va de lui meme se mettre au panier jusqu'a ce quon lève sa punition.et quand il veux niaker la chienne a mon frère elle ne se laisse pas faire et le niake aussi du coup il comprend aussi ^^
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:00 modifié
    hélios67 a écrit:
    par ma part le véto ma conseiller le non ferme et avec notre main de lui fermer la gueule pour quil comprenne et je doit dire que sa marche pas toujours mais sa marche.apres pour la peau du coup je ne comprend pas pourquoi cest traumatisant sachant que la mère le faisait aussi quand il fait une grosse bétise on le prend par la et le fait glisser un peu il comprend et va de lui meme se mettre au panier jusqu'a ce quon lève sa punition.et quand il veux niaker la chienne a mon frère elle ne se laisse pas faire et le niake aussi du coup il comprend aussi ^^

    Ptet que c'est pas une bonne idée parce que t'es pas sa mère et que ça marche pour les chiots...
  • hélios67hélios67 Membre
    02:00 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    hélios67 a écrit:
    par ma part le véto ma conseiller le non ferme et avec notre main de lui fermer la gueule pour quil comprenne et je doit dire que sa marche pas toujours mais sa marche.apres pour la peau du coup je ne comprend pas pourquoi cest traumatisant sachant que la mère le faisait aussi quand il fait une grosse bétise on le prend par la et le fait glisser un peu il comprend et va de lui meme se mettre au panier jusqu'a ce quon lève sa punition.et quand il veux niaker la chienne a mon frère elle ne se laisse pas faire et le niake aussi du coup il comprend aussi ^^

    Ptet que c'est pas une bonne idée parce que t'es pas sa mère et que ça marche pour les chiots...


    je comprend pas ce que tu veux dire par la
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:00 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Bounty aussi mordillait quand elle était petite, et moi je la mettais sur le dos en position de soumission avec ma main sur elle et je la tenais immobilisée et à force elle a très bien compris que c'était moi le maître et qu'on ne mordillait pas même pour rigoler !

    Attention avec ce genre de pratique, certains chiens y sont très sensibles...

    Et par pitié, arrêtez avec ces histoires de chef de meute. Le chien sait que vous n'êtes pas un chien. C'est pas une histoire de meute mais de relation de confiance et de respect des règles.
    Ici on n'a jamais mis Déli sur le dos, ni l'american staff, et pourtant ils ne mordent pas, ne dominent pas, etc...

    Tout est dit ici. Le prendre par la peau du cou est un geste destiné au chiot.
    Il faut instaurer une autre relation avec son chien. On n'est pas sa mère, on n'est pas des chiens, il n'y a pas de meute autour du chien. Nous ne sommes pas des chef de meute, mais un référent pour le chien. Il faut instaurer une relation de confiance et d'autorité mais pas de domination.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.