Au secours, elle enchaine les c*nneries

HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
janvier 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tout le monde
Haïka a eu 1 an début janvier, elle a toujours été calme à la maison, ne nous a fait presque aucunes bétises, mais voilà depuis une semaine, elle enchaine c*nneries sur c*nneries.
Elle a commencé par déf*ncer ces peluches, elle en a toujours pris soin auparavent, celà à commencer chez mes beau parents lors de notre voyage en Laponie, ensuite elle nous a rongé le coin du meuble télé, les coins d'une caisse bois, ma arraché un pied de yuka, et là en 1h, la totale, le meuble télé, la poigné du meuble, la caisse bois et un deuxiéme bout de mon yuka.
Je ne sais pas pourquoi elle nous fait ça. Rien n'a changé à la maison, ni nos périodes d'absence, enfin rien du tout.
Je vous avoue que je commence à etre à bout de retrouver des trucs rongés quand je rentre chez moi

Si quelqu'un peut m'adier, je vous en remercie.
PS elle a pleins de jouets, dont 1 os en plastique à macher, os qu'elle avait laissé dans la chambre la premiére journée ou elle a rongé le coin de mon meuble, du coup on s'est dit qu'elle avait surement eu un besoin de macher, et vu qu'elle n'avait pas son os sous le "coude", elle a pris le meuble, mais là elle a tout le temps son os, alors pourquoi elle fait ça :?: ???

Réponses

  • 02:45 modifié
    Et plutôt qu"un os en plastique, tu ne veux pas lui donner un vrai os ?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:45 modifié
    Et plutôt qu"un os en plastique, tu ne veux pas lui donner un vrai os ?

    Il vaut mieux éviter les vrais os sui ont tendance à s'ffriter quand ils sont cuits (hormis les os à moelle) et qui, dans tous les cas, son responsables de troubles digestifs... A petite dose ça va, mais pas plus. :wink:

    C'est peut être juste qu'elle est dans une période de stress ou de crise d'ado... Dans ce cas, la seule solution c'est de la mettre dans une pièce plus petite qui ne craint rien (genre salle de bain, facile à nettoyer, etc...). Ca les rassure et ça évite les mauvaises surprises... Je dis ça, parce que Déli est une cata quand elle est seule, alors du coup, hop enfermée dans la chambre, tout est hors de portée et pis madame se la pète sur le lit de maman avec son pote ! Pas traumatisée quoi !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    02:45 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    C'est peut être juste qu'elle est dans une période de stress ou de crise d'ado...

    Pourquoi stresserait elle maintenant alors qu'elle n'a jamais rien détruit ?
    Lundi elle ira dans la cuisine, en espérant qu'elle ne me ronge pas le meuble de la cuisine. Quand elle était plus petite, on l'avait mis dans la cuisine pour éviter les accidents la nuit, mais elle arrivait à en sortir, du coup si elle cherche à en sortir, c'est qu'elle ne stresse pas dans un espace plus grand non ?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    02:45 modifié
    On lui donne de temps en temps un os à moelle du boucher, mais je ne lui laisse pas en notre absence, de une car j'ai peur qu'elle s'étouffe avec, de deux parce qu'elle le trimbale dans al maison, je dois lui rappeler qu'elle le mange sur son tapis

    Mais son os en plastique, elle l'adore, elle le machouille assez souvent, alors je ne comprends pas
  • Fredou29Fredou29 Membre
    02:45 modifié
    Comme Sev&Déli a dit, je te conseillerais de la mettre dans un lieu plus petit, souvent ça les rassure quand ils sont seuls. Si vraiment elle continue à manger tes meubles pourquoi ne pas essayer de la mettre dans une cabane avec ses jouets, un petit lit bien confortable, ... :new_sleeping:

    En revanche je n'ai pas d'explication pour ce changement de comportement :?:

    Bon courage à toi en espérant que cette crise n'est que de passage !!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:45 modifié
    Haïka a écrit:
    Sev&Déli a écrit:
    C'est peut être juste qu'elle est dans une période de stress ou de crise d'ado...

    Pourquoi stresserait elle maintenant alors qu'elle n'a jamais rien détruit ?
    Lundi elle ira dans la cuisine, en espérant qu'elle ne me ronge pas le meuble de la cuisine. Quand elle était plus petite, on l'avait mis dans la cuisine pour éviter les accidents la nuit, mais elle arrivait à en sortir, du coup si elle cherche à en sortir, c'est qu'elle ne stresse pas dans un espace plus grand non ?

    Pourquoi pas ? Tous les animaux ont des périodes plus ou moins calmes ! mais ça peut très bien être une crise d'ado un peu tardive !

    Le fait de sortir, c'est peut être plutôt lié au fait qu'elle a envie d'enfreindre un peu les règles.... :evil:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:45 modifié
    peut-être que c'est lié à votre départ en Laponie
    ou alors la crise d'ado mais c'est un peu plus tôt d'habitude il me semble
  • 02:45 modifié
    Haïka a écrit:
    ...(...) celà à commencer chez mes beau parents lors de notre voyage en Laponie
    Ca s'est passé comment entre Haïka et tes beaux parents? Les mêmes règles que chez vous ou tout permis, petits repas maison, une présence permanente,un jardin plutôt qu'un appart? Des fois le retour à la vie quotidienne pour nos boubous est difficile, c'est un peu comme quitter un hôtel 4 étoiles, on voudrait bien que ça continue même à la maison.. :oops:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:45 modifié
    Je crois que la réponse est dans ton 1er post où tu dis que ça a commencé pendant votre voyage en Laponie, ce changement l'a perturbée, même si elle était très bien...
    ca devrait s'arranger, alors patience...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    02:45 modifié
    Haïka a écrit:
    ...(...) celà à commencer chez mes beau parents lors de notre voyage en Laponie
    Ca s'est passé comment entre Haïka et tes beaux parents? Les mêmes règles que chez vous ou tout permis, petits repas maison, une présence permanente,un jardin plutôt qu'un appart? Des fois le retour à la vie quotidienne pour nos boubous est difficile, c'est un peu comme quitter un hôtel 4 étoiles, on voudrait bien que ça continue même à la maison.. :oops:

    Au début elle devait dormir avec la petite soeur de mon conjoint, mais elle n'arretait pas de pleurer, donc je lui ai dit de la mettre dans le bureau (là ou était Polpote, mon lapin, vu qu'elle a l'habitude de dormir dans la meme piéce que lui), elle a continué à pleurer, du coup elle a dormi avec le vieux labrador de mes beaux parents dans le cellier, et ça s'est trés bien passé.
    Les repas n'ont pas changé, elle n'a eu que ces croquettes, au pire peut etre un bout de pain, mais pas de nourriture "humaine" ^^, bon par contre c'est vrai que ma belle mére est tout le temps à la maison, du coup elle fesait la sieste sur le canapé, mais bon à la maison aussi elle y va sur le canapé.
    Elle avait accés au jardin quand elle le demandait, comme à la maison, bon certes notre petit jardin est bien plus petit que le leur.

    J'espére que ce n'est que passager

    Je vous remercie pour vos réponses
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    02:45 modifié
    C'est possible, pourtant je la sors dés que je peux et quand le temps le permet. Et je joue avec elle dans la maison, je lui lance ces doudous, on fait des exercices avec le clicker, elle joue avec Polpote, le pauvre d'ailleurs :)
  • TahouméTahoumé Membre
    02:45 modifié
    il semble que de nombreux bouledogues se mettent aux bêtises en ce moment, ne serait-ce pas parce que le temps est très mauvais et que les balades se font plus courtes et moins agréables ?? nos boubous s'ennuient.........

    Je pense qu'il y a de ça en ce moment!
    La mienne est beaucoup plus petite mais elle vient de me faire il y a 5min (alors qu'elle est sortie il y a meme pas une heure) un pipi sur le lit!!! :twisted:
    Il pleut en ce moment chez nous et c'est vrai que les balades sont plus courtes! mais bon c'est toujours désagréable!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.