Problème Alimentation!

TahouméTahoumé Membre
janvier 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,
Comme il nous a été conseillé, nous donnons à manger à Tahoumé à Heure fixe. Le problème c'est qu'elle mange rarement à l'heure où on lui donne! On laissait la gamelle une vingtaine de minute puis on lui retirait. Et puis ça nous arrive d'oublier de lui enlever et on a remarqué qu'elle allait souvent mangé une bonne heure après qu'on lui ai donnait. Je ne lui enlève plus maintenant car je me dis qu'elle doit avoir faim si elle va manger.
Je la trouve de plus en plus difficile d'ailleurs sur ses croquettes. Elle les mangeait sans problème au début et maintenant on ajoute toujours quelque chose, le jus d'une clémentine, d'un kiwi ou même du jus d'orange 100% pur jus et là elle daigne les manger. Par exemple, on lui a donné à mangé à 9h, elle n'a rien mangé et elle vient de manger sa gamelle seulement maintenant.
Du coup notre boubou mange à n 'importe quel heure de la journée!
Bref, est ce que je dois la laisser manger quand elle veut?
Merci de vos réponses :P

Réponses

  • 16:23 modifié
    bonjour , boston est un chien très difficile, j'ai du changer de croquettes plusieurs fois pour trouver celle qui lui convenait (pour les allergies) et qu'il aimait bien sur , ici je luis mets à heure fixe mais je lui laisse car il mange rarement tout d'un coup mais plutôt en plusieurs fois et vu que suite à un opération , il a eu du mal à reprendre du poids le véto m'a conseillé de lui laissé gérer son alimentation et tout se passe bien si pour toi ça ne pause pas de problèmes pourquoi ne pas la laisser manger quand elle veut ?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:23 modifié
    Coucou, je ne sais pas trop si tu peux lui laisser la gamelle étant donné que c'est encore un chiot, mais je peux te dire de ne rien lui rajouter (en systématique) dans sa gamelle, tu ne vas faire qu'empirer le fait qu'elle ne veut pas manger ces croquettes.
    J'ai fait aussi l'erreur, Haïka ne voulait plus manger ces croquettes, au début j'ai rajouté du gruyére pour qu'elle retrouve l'appétit, or aprés elle ne voulait plus manger sans le gruyére, puis aprés elle ne mangeait QUE le gruyére, du coup je suis passé au saint-m*ret, la elle mangeait tout, puis n'en a plus voulu, ensuite je suis passée aux rillettes de saumon, et elle a refait le meme binz.
    Mon véto m'a dit de ne rien rajouter du tout dans ces croquettes, que de toutes façons elle ne se laissera pas mourrir de faim, du coup on a tout arreté, et maintenant elle a retrouvé son envie de manger, mais elle en a sauté des repas en attendant

    Donc courage, mais arréte de lui rajouter des trucs dans sa gamelle, ça ne va faire qu'empirer la situation

    Léchouilles à la miss ;)
  • 16:23 modifié
    Heaven c'est pareil, pas de repas à heure fixe, tout simplement parce qu'elle se régule très bien.

    Si je lui mets à heures fixes, elle ne mangera pas à ce moment là, alors je la laisse manger comme bon lui semble, ça lui convient plutôt, je lui retire sa gamelle vers 20h ;)

    Mais en tout cas, arrête tout de suite d'ajouter des choses dans sa bouffe! C'est le meilleur moyen pour qu'elle boude définitivement ses croquettes! Un chien ne se laisse pas mourir de faim, donc, ne t'inquiète pas! ;)
  • TahouméTahoumé Membre
    16:23 modifié
    Ok merci! Je vais arrêter dès aujourd'hui de lui ajouter des choses dans sa gamelle! Mais j'avoue que je n'aime pas du tout quand elle ne mange pas, ça me stresse! :lol:
    Je ne la laisse pas manger quand elle veut car on m'a souvent dit de lui donner à heure fixe et que si elle ne mangeait pas au bout de 20min de lui enlever la gamelle alors je ne sais pas trop. On lui donne trois fois par jour et c'était aussi en fonction de notre rythme de vie, si c'est quand elle veut ça complique un peu mais bon c'est déjà bien elle se régule!
    En tout cas, je vais me détendre si elle ne mange pas un repas ce n'est pas bien grave
    ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:23 modifié
    C'est arrivé à Haïka de ne pas manger pendant une journée, elle s'est rattrapé le lendemain.
    Par contre j'ai remarqué qu'elle a commençait à bouder ces croquettes lorsque j'arrivais à la fin du paquet (paquet de 14kg, je pense qu'elle commence à sécher, meme si elles étaient dans un container hermétique), peut etre est ce le meme soucis pour toi ?
    Du coup maintenant je ne prends plus que des paquet de 3 ou 7kg
  • TahouméTahoumé Membre
    16:23 modifié
    Heaven &lt a écrit: »
    Heaven c'est pareil, pas de repas à heure fixe, tout simplement parce qu'elle se régule très bien.

    Si je lui mets à heures fixes, elle ne mangera pas à ce moment là, alors je la laisse manger comme bon lui semble, ça lui convient plutôt, je lui retire sa gamelle vers 20h ;)

    Mais en tout cas, arrête tout de suite d'ajouter des choses dans sa bouffe! C'est le meilleur moyen pour qu'elle boude définitivement ses croquettes! Un chien ne se laisse pas mourir de faim, donc, ne t'inquiète pas! ;)

    Quand tu dis que tu retires sa gamelle, sa gamelle d'eau aussi? j'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas mettre d'eau au chiot pendant la nuit mais je suis très septique car tahoumé boit énormément pendant la journée donc je ne voudrais pas qu'elle soit en manque d'eau.
    Je lui laisse mais le week end c'est pipi et caca assuré!
  • 16:23 modifié
    Quand tu dis que tu retires sa gamelle, sa gamelle d'eau aussi? j'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas mettre d'eau au chiot pendant la nuit mais je suis très septique car tahoumé boit énormément pendant la journée donc je ne voudrais pas qu'elle soit en manque d'eau.
    Je lui laisse mais le week end c'est pipi et caca assuré![/quote]


    En effet, je lui retire aussi sa gamelle d'eau. Elle boit une dernière fois vers 23h/23h30 et je lui remets sa gamelle au réveil et elle n'est pas assoiffée. ;)

    Moi aussi elle boit pas mal en journée, mais elle a ses croquettes en permanence à côté. Pour le moment ça lui convient bien comme ça, donc je continue dans cette lancée, et ça limite 50 pipis dans la nuit!
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    16:23 modifié
    Perso, je lève la gamelle d'Haustin en permanence et ce depuis que je l'ai. Il mange quand il en a envie (surtout le soir).
    Il se régule tout seul.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.