Montage photos

Fredou29Fredou29 Membre
janvier 2013 modifié dans Le bar
Apparemment pas mal de personnes souhaitent se lancer dans le montage (de base) alors si cela peut vous aider voici quelques astuces :

1) Tout d'abord laissez tomber "Paint" ... (on ne peut presque rien faire avec et le résultat est de qualité médiocre).

2) Pour ceux qui n'ont vraiment pas envi d'apprendre (ou pas le temps) il existe de nombreux sites internet sur lesquels on peut directement faire des montages. Il suffit simplement d'envoyer votre photo puis de sélectionner l'effet que vous voulez et enfin de télécharger l'image modifiée. (ex: "Ph*t*mania" si mes souvenirs sont bons)

3) Pour ceux qui veulent apprendre à faire eux même du montage photo, je conseil fortement de télécharger le logiciel "Ph*t*filtre" !!! Ce logiciel est gratuit, plutôt simple à comprendre et à utiliser et évidemment beaucoup plus complet que "Paint".

4) Pour ceux qui veulent faire du montage "pro" il existe un logiciel payant (sauf version piratée mais c'est mal :roll: ) nommé "Ph*t*sh*p". Il est assez complexe mais les effets sont superbes si on maîtrise bien les outils.


Les personnes désirant apprendre à utiliser le logiciel "Ph*t*filtre, je vous propose :

1) De vous envoyer par MP le lien de téléchargement du logiciel si vous ne trouvez pas sur internet.

2) De répondre à vos questions soit directement sur ce post ou bien par MP.

3) De faire des montages pour vous si vous n'y arrivez pas.


ps : Je n'ai pas d'action chez "Ph*t*filtre" mais je trouve que ce logiciel est vraiment génial pour les gens de niveau novice ou intermédiaire en matière de montage de photos.

ps2 : Concernant le montage vidéo je ne suis pas un expert mais voici le nom du logiciel le plus simple pour les débutants : "Wind*ws Live M*vie Maker". Ce logiciel est gratuit. Il permet d'intégrer vos photos ou vidéos, d'ajouter de la musique de fond et de créer des transitions.

Réponses

  • Fredou29Fredou29 Membre
    16:19 modifié
    Voici un exemple de ce que l'on peut réaliser en très peu de temps :

    plage.jpg

    La qualité est assez nulle car j'ai fait cela en 2 minutes mais ça donne une idée.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.