comment savoir si mon boubou est lof

iodaioda Membre
janvier 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Je suis en relation avec un éleveur pour adopter mon 1er boulie et je voudrais savoir comment je peux être sur que mon boulie sera bien lof. L'éleveur va m'envoyer un contrat de réservation il y aura t'il des indices qui pourront me dire si boubou est bien inscrit au lof??

Merci pour vos réponses

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    18:16 modifié
    Il y aura un numéro d'inscription provisoire au lof je suppose.
    Si c'est un éleveur je pense qu'il est obligé de produire du lof de toute façon.

    D'autres pourront te renseigner car mon Fun n'est pas lof
  • HatorHator Membre
    18:16 modifié
    effectivement, tu dois avoir un certificat d'inscription au lof provisoire.
  • 18:16 modifié
    Un certificat provisoire d'inscription au LOF

    Les deux parents inscrits et confirmés au LOF bien entendu! ;)
  • iodaioda Membre
    18:16 modifié
    ce certificat je l'ai quand je reçois le cantrat de réservation? car je dois verser 30% du montant du boubou et s'il n'est pas lof je ne veux pas le prendre donc je ne veux pas perdre de l'argent.
  • 18:16 modifié
    Je l'ai eu à l'achat moi perso.

    Après, tu t'es renseigné un peu sur l'élevage que tu convoites? Est-il référencé sur la SCC (Société Centrale Canine)? Tu peux trouver sur le net ;)

    Et sinon appelle ton éleveur et demande lui ;) C'est le meilleur moyen d'être sûr ;)
  • iodaioda Membre
    18:16 modifié
    jai appelé la scc, mais on me dit que la porté n'a pas été déclarée et qu'il leur reste peu de temps pour être dans les délais donc je me pose bien des questions!
  • HaroldHarold Membre
    18:16 modifié
    Que nos boulis soient LOF ou non, au final, on s'en fiche... Mais fait bien attention parce que le LOF est une garantie du respect du standard de la race (entre autre) et les prix sont de fait plus élevés...
    Pour Harold, J'ai eu un certificat provisoire à l'achat (il avait 2 mois et 1/2) en attendant kle certif. définitif.
  • HermineHermine Membre
    18:16 modifié
    Comme dit Civita, la saillie doit être déclarée ainsi que la portée (date des naissances, nombre de chiots M et F).

    En ce qui concerne, j'attends le certificat de LOF à titre de descendance puisque les parents sont LOF.
  • SabrinaSabrina Membre
    18:16 modifié
    Alors, elle est déclarée?
    Si c'est le cas, elle a donc un numero de dossier qui doit figurer sur le papier de réservation.
    Tu peux également savoir si la portée a été déclarée sur ce site:
    http://www.chiens-online.com/recherche- ... s-246.html

    C'est normalement à jour.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.