Vos avis s'il vous plait! petite soeur ou pas? photo MAJ

janvier 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir tout le monde! :P

Voilà, depuis plusieurs semaines... je réfléchis beaucoup à prendre une petite soeur à Heaven. Heaven va avoir 3 mois ce vendredi et en fait ce qui me/nous fait beaucoup hésiter, c'est qu'il reste une petite puce sur la même portée, ça serait donc une soeur directe d'Heaven...

Mais voilà, plein de question se pose.... est-ce raisonnable? Deux chiots en même n'est-ce pas trop compliqué? ou vaut-il mieux avoir un plus vieux pour éduquer le plus petit?

Pour les soucis véto, s'il devait en avoir, j'ai un ami vétérinaire, ce qui est sacré plus, soyons clair ;)

Je vais, normalement, bientôt rentré en formation et donc la maison sera vide entre 7 et 8h par jour je pense... Heaven n'est pas fan de rester seule, c'est clair, même si je me doute qu'elle finirait par s'y habituer, je me dis qu'elles seraient bien mieux à deux...

Je sais ce que c'est que d'avoir deux chiens à la maison, et bon... c'est génial de les voir complices, de les voir jouer etc...

S'il vous plait, aidez moi
:cry:
«1

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:54 modifié
    Pourquoi se poser la question, si tu peux subvenir aux besoins d'une autre boulette, fonces ! c'est que du bonheur et Heaven sera enchantée de retrouver sa frangine :wink: :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:54 modifié
    Heaven &lt a écrit: »
    Je vais, normalement, bientôt rentré en formation et donc la maison sera vide entre 7 et 8h par jour je pense... Heaven n'est pas fan de rester seule, c'est clair, même si je me doute qu'elle finirait par s'y habituer, je me dis qu'elles seraient bien mieux à deux...

    Je reve aussi d'en prendre un deuxiéme, mais pour le moment on est encore en appart, plus pour longtemps c'est sur, mais aprés j'aurais trop peur qu'elles s'entrainent dans les c*nneries, étant donné que mademoiselle commence à en faire

    Mais aprés je me doute que ça doit etre que du bonheur d'en avoir 2, c'est à vous de voir ;)
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    15:54 modifié
    2 boulettes = 2 x plus de bonheur !
  • MarynécieMarynécie Membre
    15:54 modifié
    Comme dit vodka si tu peux subvenir aux besoins d'un autre boubou alors fonce! Moi J'ai eu Gaëla a 4Mois, Molly avait presque 8 Mois... Et tout c'est très bien passer je regrette pas ! C'est QUE DU BONHEUR ! :lol: :love: Quand on aura notre maison rien qu'a nous je pense qu'une autre boulette viendra agrandir la Famille <3
  • 15:54 modifié
    Moi je crois que votre décision est déjà prise... :wink: Elles ont trois mois, c'est l'âge idéal pour grandir et apprendre ensemble je trouve. Si en plus elles viennent d'un élevage sérieux, vous limitez le risque d'avoir deux mêmes pathologies héréditaires.
  • kumkA`kumkA` Membre
    15:54 modifié
    Moi je crois que votre décision est déjà prise... :wink: Elles ont trois mois, c'est l'âge idéal pour grandir et apprendre ensemble je trouve. Si en plus elles viennent d'un élevage sérieux, vous limitez le risque d'avoir deux mêmes pathologies héréditaires.
    Non ! :o :oops: :lol:
  • 15:54 modifié
    Alors mon avis par rapport à mon expérience perso. Une fois la question du bugdet santé entretien écartée, si vous prenez la soeurette maintenant, à 3 mois, c'est bien, elles apprendront ensemble et je pense qu'elles se réguleront ensemble. Si vous attendez pour un second boubou, le premier ne pourra " éduquer " le second que lorsqu'il sera lui même épanouï, et à mon avis vers un an et demi à deux ans. Ganaï et Helmer ont seulement 7 mois de différence, je ne regrette absolument pas, mais rétrospectivement je me dis que j'aurais dû attendre que Ganaï s'affirme plus, et peut-être je l'ai fait " grandir" trop vite. Après ça dépend des caractères de nos boubous aussi. Donc mon avis perso, soit maintenant les deux boulettes et plein de plaisir, soit dans un an ou deux ( si vous ne craquez pas pour une autre avant!) et plein de plaisir aussi!
  • 15:54 modifié
    Merci à tous pour vos avis!

    J'ai eu une longue conversation avec ma maman (avec laquelle je suis très proche), qui a également deux chiens à la maison (un boxer et une bouledogue) qui ont grandit ensemble et qui sont maintenant tellement beaux et complices!
    A ma place, elle m'a dit qu'elle prendrait la deuxième... car au jour d'aujourd'hui, maintenant qu'elle connait le bonheur de deux chiens en même temps, elle me dit qu'elle trouve limite "égoïste" de n'en prendre qu'un pour les gens qui travaillent toutes la journée. Ce que je trouve assez vrai.... Quand on s'absente 3, 4 ou 5h par jour, je pense que c'est tout à fait supportable facilement pour un chien... au dessus de ces horaires, c'est vrai que ça fait long et que clairement, à deux, ils s'embêtent moins, voir pas.

    Bon, vous l'avez comprit, c'est pas facile tout ça... même si mon coeur balance de plus en plus pour le Oui, j'ai toujours la Raison qui me dit que c'est pas sérieux...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:54 modifié
    moi je dis oui !!! en plus ça fera une copine de plus pour Laya !!!
    et puis si question budget il n'y a pas de problème et quand plus vous avez la place je ne vois pas le problème !!!

    en plus elles auront le même âge et sont soeur c'est génial !!!
  • 15:54 modifié
    Bon, voilà une photo de la petite à l'élevage vers 8 semaines... :oops:


    6b4ccf13-13f7-aed4-c969-f0b3e5b62d56.jpg

    Alors, je craque ou pas???? :lol: :love:
  • 15:54 modifié
    Comment ne pas craquer sur cette bouille d'amour !!!!!
  • Havana35Havana35 Membre
    15:54 modifié
    moi je dis OUI!!! parce qu'elle est trop belle et que je veux la voir grandir en photo aussi :lol:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:54 modifié
    Ooooh on dirait ma nenette ;)
    J'adore les quasi tout noir (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a pris Haïka)
    Mais maintenant je craquerais pour une petite fauve
  • 15:54 modifié
    Elle est un peu plus bringée maintenant mais cette petite bouille est vraiment mimi!

    Vous pensez qu'elles reconnaitraient les deux?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:54 modifié
    Ca je ne sais pas, moi il me semble que une fois séparé, si ils se rencontrent aprés, ils ne se reconnaissent pas comme étant de la meme famille
    Mais je ne suis pas une experte
  • Havana35Havana35 Membre
    15:54 modifié
    Haïka a écrit:
    Ooooh on dirait ma nenette ;)
    J'adore les quasi tout noir (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a pris Haïka)
    Mais maintenant je craquerais pour une petite fauve

    :) moi si je devais en reprendre une en même temps qu'Havana je prendrai une noire
  • Havana35Havana35 Membre
    15:54 modifié
    Heaven &lt a écrit: »
    Elle est un peu plus bringée maintenant mais cette petite bouille est vraiment mimi!

    Vous pensez qu'elles reconnaitraient les deux?

    Le plus simple est d'aller revoir la petite avec Heaven, déjà pour voir comment se passe la rencontre et envisager ou non une cohabitation.
  • 15:54 modifié
    Oui c'est ce qui va être fait oui ;)

    Parce que je crois bien qu'on craque tout les deux :)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:54 modifié
    Havana35 a écrit:
    Haïka a écrit:
    Ooooh on dirait ma nenette ;)
    J'adore les quasi tout noir (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a pris Haïka)
    Mais maintenant je craquerais pour une petite fauve

    :) moi si je devais en reprendre une en même temps qu'Havana je prendrai une noire

    Hihi, moi je propose que tu me pretes la tienne pour voir si une fauve me convient bien ;)
  • Havana35Havana35 Membre
    15:54 modifié
    Haïka a écrit:
    Havana35 a écrit:
    Haïka a écrit:
    Ooooh on dirait ma nenette ;)
    J'adore les quasi tout noir (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a pris Haïka)
    Mais maintenant je craquerais pour une petite fauve

    :) moi si je devais en reprendre une en même temps qu'Havana je prendrai une noire

    Hihi, moi je propose que tu me pretes la tienne pour voir si une fauve me convient bien ;)

    Va falloir faire un échange alors, je te la prête et tu me prêtes Haika. On peut échanger les lapins aussi pour que nos filles ne soit pas perturbées. Par contre avant d'accepter, sache aussi que Havana est aussi amie avec le chat, et une poule... je te prête tout ce petit monde, et je suis cool, je t'épargne les poissons :D
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:54 modifié
    Si tu veux, mais en ce moment elle aime bien les meubles télé, fait attention :)

    Pour ce qui est du chat et de la poule ça ne me dérange pas, mais la mienne déteste les chats, lol
    Et pour le poisson, le notre nous a fait un super cadeau à Noel, il est mort :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:54 modifié
    oh comment ne pas craquer !!!
  • 15:54 modifié
    :!: Qu'elle est mignonne aussi... As tu demandé à l'éleveur pourquoi elle n'est pas partie?
  • 15:54 modifié
    Non, mais nous lui avons demandé plus de renseignements ce soir, nous attendons une réponse. Après, je suis honnête, elle fait de l'élevage vraiment sérieux, et ses chiots ne partent pas chez n'importe qui et le prix doit en dissuader certain, c'est évident ;)
  • 15:54 modifié
    Pour le sérieux, c'est ce que j'avais cru comprendre. Et c'est vrai aussi que certains éleveurs refusent maintes fois de laisser partir leur petit bout tant qu'ils n'ont pas trouvé une bonne famille, quitte à le garder. De toute façon, en voyant la généalogie et le suivi des parents, vous avez quand même un bon a priori sur la santé future des boubous, même si on n'est jamais à l'abri, au moins ça limite quand même.
  • 15:54 modifié
    Effectivement, c'est bien aussi ce qui nous rassure un peu d'un côté!

    On aura vraiment minimiser les chances d'avoir des gros problèmes, après, si ça arrive, nous ferons face, et voilà! ;)


    Ah la BoubouMania, c'est dangereux!!! :lol:
  • 15:54 modifié
    Ben alors, qu'est ce qui précisément vous retient?
  • 15:54 modifié
    Rien :lol:

    J'ai envie de dire, j'attends juste de connaître les dispos de l'éleveuse pour se caler un rendez-vous, samedi j'espère :lol: :oops:
  • 15:54 modifié
    Juste :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:54 modifié
    :best2: :best2: :best2:
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    15:54 modifié
    Heaven &lt a écrit: »
    Rien :lol:

    J'ai envie de dire, j'attends juste de connaître les dispos de l'éleveuse pour se caler un rendez-vous, samedi j'espère :lol: :oops:

    :enf: :enf: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:
  • ChupaChupa Membre
    15:54 modifié
    Elle est super mimi la petite soeur, je comprend que vous craquiez.
    Heaven va être aux anges d'avoir une jolie compagne de jeux.
  • GuiliGuili Membre
    15:54 modifié
    Heaven &lt a écrit: »
    Rien :lol:

    J'ai envie de dire, j'attends juste de connaître les dispos de l'éleveuse pour se caler un rendez-vous, samedi j'espère :lol: :oops:
    :disco: :cartone: :cartone: :cartone: :cartone: :cartone:

    Trop de chance !!!!!! Ca ne va être que du bonheur. Demain en rentrant tu nous mets des photos, pleins de photos !!!!!!!!
  • 15:54 modifié
    Attends rien n'est sûr, faut que j'appelle l'éleveuse ce soir vers 18h (quand elle rentre du boulot) :lol:

    J'espère de tout coeur que ça sera ce weekend, voir même ce soir :lol: :oops:
  • GuiliGuili Membre
    15:54 modifié
    Heaven &lt a écrit: »
    Attends rien n'est sûr, faut que j'appelle l'éleveuse ce soir vers 18h (quand elle rentre du boulot) :lol:

    J'espère de tout coeur que ça sera ce weekend, voir même ce soir :lol: :oops:

    Rohhh moi aussi lol j'ai l'impression de vivre le truc :lol:
  • 15:54 modifié
    Je rentre des emplettes: collier, laisse et petit pull pour ma future beauté :love:

    D'ailleurs, question importante: un grand panier/coussin ou deux petits séparés?


    Je sens la réponse: deux au départ et elles iront naturellement dormir ensemble... faux? :lol:
  • HaroldHarold Membre
    15:54 modifié
    Holala !! la chance; elles sont trop belles les 2 soeurettes !!!
    J'espère pour vous que ça se fera !!
  • 15:54 modifié
    En théorie, il n'y a pas de raison, à moins que quelqu'un est réservé la petite dans la journée! Mais ne parlons pas de malheurs! :lol:
  • GuiliGuili Membre
    15:54 modifié
    Heaven &lt a écrit: »
    En théorie, il n'y a pas de raison, à moins que quelqu'un est réservé la petite dans la journée! Mais ne parlons pas de malheurs! :lol:

    Ah non hein :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Elle est pour vous cette bouletta !!!!!!!
  • 15:54 modifié
    Oui oui, je ne me fais pas de soucis ;)

    Elle savait qu'on réfléchissait, vite 18h que je puisse la joindre!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.