Opération hernie cervicale

DogBlaidDogBlaid Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,

Besoin de conseils et de témoignages...
Voilà 4 mois que j'ai adopté mon amour de boubou Blaid, qui a 6 ans. C'est une boule d'amour, qui me comble de bonheur. J'aurai pas pu penser avoir un chien aussi idéal.

Seulement voilà, la semaine dernière, grosse cervicalgie donc traitement aux anti-inflammatoires + radio. Le veto m'a dit de patienter pour voir comment ça évoluait.
Ce week-end j'ai constaté qu'il se déséquilibrait et ses pattes avant ne le soutenaient plus, il trébuchait à chaque fois qu'il marchait. Ça s'est dégradé jusqu'à mardi soir à tel point qu'il n'arrivait plus à se tenir debout, ni même s'assoir.
Donc ce matin, scanner et il s'avère qu'il a une hernie au niveau des cervicales. J'ai donc évidemment pris la décision de le faire opérer. L'opération est prévue samedi matin et il a 90% de chance de s'en sortir. Mais il souffre d'arthrose et il a des certains disques calcifiés qui risquent de lui provoquer à nouveau une hernie après l'opération, à cause de "l'effet domino" que ça va engendrer sur ses vertèbres.

Ce qui est bizarre, c'est que depuis cette nuit, il a réussi à se relever et à marcher. Ce soir il a beaucoup d'énergie et marche presque normalement. Il joue, on le sort, et a retrouvé une super pêche (alors qu'hier soir, il pouvait même pas se relever ni rien).
Je ferai part de ça au veto demain mais je pense que l'opération est de toutes façons inévitable.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont vécu cette épreuve? Comment ça s'est passé et comment avez vous appréhender tout ça? J'ai lu quelques post la dessus, ça à l'air de s'être bien passé pour pas mal de boubous (heureusement).
Outre l'aspect financier qui va être difficile à gérer, j'ai vraiment le moral en dessous de zéro. Je cumule déjà pas mal de souci depuis plusieurs mois mais la c'est le traumatisme pour moi . Ça fait une semaine que je ne dors presque pas et n'ai pas d'appétit :( Ma veto m'a dit que si ça se passait mal, il pourrait être paralysé et dans ce cas, obligé de le laisser partir... Je ne veux pas perdre ma boule d'amour, il m'apporte tellement de bonheur depuis qu'il est entré dans ma vie. J'ai encore beaucoup trop d'amour à lui donner et à recevoir avant qu'il ne s'en aille...
J'ai besoin de conseil et d'être quelque peu rassurée.

Réponses

  • mon Lilomon Lilo Membre
    09:07 modifié
    Ne pars pas avec l'idée en tête que tu vas devoir le laisser partir, il faut se battre et y croire tous les jours ! Les boubous sont pleins d'énergie et de ressources pour combattre les hernies, le mien a été opéré le 3 et le 4 janvier, il ne remarche plus pour le moment , cela ne va pas te rassurer, on m'avait annoncé 85% de réussite, puis maintenant 50% . :oops:
    Je me bats avec lui et je pense au fond de moi qu'un jour il remarchera...

    Toutes les opérations sont différentes, je te souhaite que cela se passe très bien pour ton boubou, je comprends parfaitement ton ressenti je viens de passer par là , j'espère que pour toi l'opération sera une réussite...bonne chance !
  • UndyUndy Membre
    09:07 modifié
    Courage!
    Je sais que chaque cas est différent et qu'il ne faut pas généraliser mais chez nous Undy a été opéré d'une double hernie cervicale. Il s'en est très bien remis (pas de séquelles au niveau de la marche) et vite. On était obligé de le freiner car au bout de 3 jours il voulait courir partout.

    Les boubous sont des chiens courageux, qui ne s'écoutent pas et qui font tout pour rende leurs maîtres heureux et fiers d'eux.

    J'espère que ce témoignage pourra te réconforter un peu.

    Je sais à quel point c'est difficile d'envisager de perdre son plus fidèle compagnon.
    Malheureusement pour nous et pour d'autres raisons nous avons du nous y résoudre pour Undy. Ca fait presque 3 mois et c'est toujours aussi dur d'être sans lui, un crève coeur, une blessure dont je ne me remets pas.

    Alors profitez l'un de l'autre autant que vous le pouvez, positive et crois en ton boubou.

    Je t'envoie tout plein de courage.

    Donne des nouvelles
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    09:07 modifié
    mon Lilo a écrit:
    Ne pars pas avec l'idée en tête que tu vas devoir le laisser partir, il faut se battre et y croire tous les jours ! Les boubous sont pleins d'énergie et de ressources pour combattre les hernies, le mien a été opéré le 3 et le 4 janvier, il ne remarche plus pour le moment , cela ne va pas te rassurer, on m'avait annoncé 85% de réussite, puis maintenant 50% . :oops:
    Je me bats avec lui et je pense au fond de moi qu'un jour il remarchera...

    Toutes les opérations sont différentes, je te souhaite que cela se passe très bien pour ton boubou, je comprends parfaitement ton ressenti je viens de passer par là , j'espère que pour toi l'opération sera une réussite...bonne chance !

    Merci, c'est en lisant ton post que j'ai décidé de mettre le mien. J'ai même laissé un MSG mais avec la maintenance du site, il n'a pas été publié...
    Je souhaite que ton boubou remarche aussi, ça prendra peut être plus de temps que prévu mais j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà eu quelques améliorations?
    Je comprends également ce que tu ressens, c'est une véritable épreuve pour nous. Personnellement jusqu'à aujourd'hui je suis complètement abattue mais j'ai un petit espoir, et surtout j'essaie de ne pas lui montrer que je suis triste...
    Donne moi aussi des nouvelles de Lilo, bonne chance à lui

    Et merci fée-fora pour tes encouragements.. Je sais que j'ai de l'espoir en moi mais je ne peux m'empêcher de penser au pire.
    Et surtout je comprend pas qu'il y a deux jours, il ne pouvait plus rien faire et depuis cette nuit, il arrive à remarcher et avoir la pêche. Je me demande à quoi c'est dû.
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    09:07 modifié
    Undy a écrit:
    Courage!
    Je sais que chaque cas est différent et qu'il ne faut pas généraliser mais chez nous Undy a été opéré d'une double hernie cervicale. Il s'en est très bien remis (pas de séquelles au niveau de la marche) et vite. On était obligé de le freiner car au bout de 3 jours il voulait courir partout.

    Les boubous sont des chiens courageux, qui ne s'écoutent pas et qui font tout pour rende leurs maîtres heureux et fiers d'eux.

    J'espère que ce témoignage pourra te réconforter un peu.

    Je sais à quel point c'est difficile d'envisager de perdre son plus fidèle compagnon.
    Malheureusement pour nous et pour d'autres raisons nous avons du nous y résoudre pour Undy. Ca fait presque 3 mois et c'est toujours aussi dur d'être sans lui, un crève coeur, une blessure dont je ne me remets pas.

    Alors profitez l'un de l'autre autant que vous le pouvez, positive et crois en ton boubou.

    Je t'envoie tout plein de courage.

    Donne des nouvelles

    Ça me rassure un peu!! Merci, ça me donne un peu plus d'espoir. :arrow:
    Qu'est ce qui s'est passé avec Undy? (Si c'est pas indiscret...)

    Oui je suis très fière de mon boubou qui malheureusement a vécu des trucs pas très sympas. Il me rend heureuse et je veux continuer de le rendre heureux aussi pendant plusieurs années.
    J'espère qu'il s'accrochera.
  • 09:07 modifié
    Je n'ai pas d'expérience sur les hernies cervicales, mais je suis persuadée que le moral positif du maître aide le boubou à se battre dans la maladie ou la convalescence d'une opération. On attend des nouvelles samedi, et garde espoir, il a l'air bien heureux avec toi DogBlaid depuis les quelques mois qu'il est arrivé chez toi. :arrow:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    09:07 modifié
    Je n'ai pas d'expérience sur les hernies cervicales, mais je suis persuadée que le moral positif du maître aide le boubou à se battre dans la maladie ou la convalescence d'une opération. On attend des nouvelles samedi, et garde espoir, il a l'air bien heureux avec toi DogBlaid depuis les quelques mois qu'il est arrivé chez toi. :arrow:

    Aie s'il compte sur mon moral, va vite falloir que je change parce que je pleure beaucoup. Mais j'essaie de ne pas lui montrer, je lui parle avec entrain comme quand on joue et qu'il fait le foufou. Je vais essayer d'être positive à fond jusqu'à samedi :roll:
    J'espère qu'il est heureux avec moi. En tous cas il est sûrement plus heureux ici que dehors tout seul. Et il me rend heureuse aussi. On a encore pleins de beaux moments à vivre ensemble :enf:
  • 09:07 modifié
    Je me doute que c'est pas évident, voir nos boubous mal en point, c'est toujours déchirant. Mais DogBlaid il est heureux avec toi, il embellit ta vie, il va te montrer qu'il est un battant, et tu vas trouver la force de garder le moral pour lui. Déjà la visite samedi va préciser les choses, n'hésite pas à poser des questions au véto, plus tu comprends ce qu'il va faire et mieux tu vas pouvoir aider ton boubou. Allez courage :arrow:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    09:07 modifié
    Samedi c'est l'opération! (D'où mon angoisse grandissante)
    Mais en lisant certains témoignages, j'ai de l'espoir. Il faut que j'arrête de me torturer avec la peur que je puisse le perdre... Même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

    Je suis pressée de le revoir sur pattes :wink:
  • mon Lilomon Lilo Membre
    09:07 modifié
    Oui c'est toujours facile à dire de garder le moral mais même si des fois on se sent mal, faut pas désespérer et continuer à y croire, tiens nous au courant samedi merci.
    ( Pas vraiment de progrès pour Lilo ces derniers jours, on a fait 2 séances d'hydrothérapie mais il faut attendre pour voir les résultats, il va en faire 10, ça devient hard côté budget à 50€ la séance... en plus des dépenses de l'opération et du reste, ça joue aussi sur le moral :( )
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:07 modifié
    Dora a été opérée de 2 hernies cervicales à un mois d'intervalle il y a 2 ans. Début 2012 une 3e opérée ! chaque fois elle a récupéré très vite (2/3 jours) trop vite, difficile de lui imposer le repos ! Je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait mal, sinon il y a le Neurontin (pour les douleurs neurologiques périphériques) très bien, sans les effets indésirables de la cortisone.
    Au niveau de la cicatrise 5 cm environ au-dessus du poitrail, rien de bien impressionnant, un petit pansement et 3 semaines après retrait des fils. Le pansement peut partir avant, si la plaie est propre on désinfecte et on laisse à l'air, sinon on en trouve en pharmacie.
    Par contre repos 1 mois, pas de saut et petites promenades.

    Bon courage à toi et bon boubou, surtout ne désespère pas, il a vraiment toutes les chances de guérir, si c'est comme pour Dora tu vas vraiment être étonnée de la récupération rapide, allez y'a pas de raison tout va bien se passer
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Les opérations ont été faites à la clinique Adv...a dans le 12e à Paris, par la neurologue qui est vraiment super !!!
  • 09:07 modifié
    on penseras fort à vous deux demain , courage , ça va bien se passer :wink: :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:07 modifié
    Voici Dora le lendemain d'une opération d'une hernie cervicale :

    [img][/img]DSCN2280.jpg

    Tu vois elle lève même la tête.

    Allez courage ça va bien se passer, nous aussi étions dans tous nos états alors je te comprends :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:07 modifié
    Courage pour demain, on attend les nouvelles quand tu pourras. caresses à DogBlaid :arrow:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    09:07 modifié
    Rainette a écrit:
    Voici Dora le lendemain d'une opération d'une hernie cervicale :

    [img][/img]DSCN2280.jpg

    Tu vois elle lève même la tête.

    Allez courage ça va bien se passer, nous aussi étions dans tous nos états alors je te comprends :arrow: :arrow: :arrow:


    On a perdu pas mal de message... Je disais donc,
    Est-ce que tu as fait changer le pansement de Dora?? Celui de Blaid se décolle un peu, et il a encore le thorax jauni à cause de la bétadine (m'enfin ça c'est pas grave).
    Et est-ce qu'elle a une cicatrice maintenant??
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    09:07 modifié
    Je remets la photo de mon bébé le soir même de son opération... Tite tête de malheureux

    IMG_1241.jpg
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:07 modifié
    3 hernies cervicales opérées et on ne voit pas les cicatrices cachées par les poils.
    Oui elle a perdu son pansement, à la pharmacie j'en ai acheté (pas facile de trouver ce qui convient le mieux) tu peux aussi en demander au véto, et oui j'en ai mis un autre, mais au bout d'une semaine si la cicatrise elle belle tu peux juste la nettoyer et ne pas remettre de pansement. par contre il ne faut pas qu'avec ses griffes il arrache les fils (pour Dora les fils s'étaient défaits tout seuls, mais la cicatrise était bien fermée).

    Bon rétablissement :P
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    09:07 modifié
    Meri! J'ai rdv chez le véto pour qu'il regarde tout ça et lui change son pansement.
    Je verrai ce que donne sa cicatrice. J'espère que ses poils vont vite repoussés...
  • 09:07 modifié
    Alors je te redis que ton boubou est bien beau, et bien vaillant. Caresses à DogBlaid :arrow:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    09:07 modifié
    Merci Valérie! C'est un parfait Loulou...mon seul regret est de ne pas l'avoir eu plus tôt ;)

    Caresses à tes deux zolis boubous :arrow:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    09:07 modifié
    Hello les copains,
    Voici ma cicatrice suite à mon opération... On enlève les fils vendredi prochain..
    Quelqu'un sait comment on peut retirer les traces de bétadine??

    IMG_1261.jpg

    IMG_1263.jpg
  • mon Lilomon Lilo Membre
    09:07 modifié
    il a une jolie bouille ton boubou, pour la bétadine moi j y suis pas arrivée non plus et j'ai aussi toute la colle du pansement qui a du mal à partir :(
  • 09:07 modifié
    :oops: :arrow: Oh le petit boubou! je sais que c'est super qu'il ait pu être opéré, mais quand je vois cette grande cicatrice ça me fais un pincement au coeur. En plus ça me rappelle la cicatrice de mon premier boubou quand il avait été opéré d'un kyste au garrot. Il me semble que la bétadine part à l'eau tiède tamponnée ou au produit nettoyant yeux genre Ocry*, peut être les lingettes dou*? Mais c'est pas la priorité j'imagine. Pour le collant, là ne ne sais pas. En plus la sensibilité doit être tellement augmentée sur toute la zone opérée que j'aurais bien trop peur de faire mal.. Caresses à DogBlaid, et à Lilo aussi. :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:07 modifié
    oh pauvre petit père c'est super impressionnant !
    j'aurai peur de lui faire mal aussi pour enlever les traces, je pense qu'à la longue ça partira tout seul
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    09:07 modifié
    Ah coucou Liloou comment ça va?? Et avec le chariot??

    Oui je pense que ça partira avec le temps mais ça fait cracra... J'ai essayé de tamponner avec un peu d'eau mais ça donne rien.

    Non Valérie, il n'a pas l'air d'avoir mal il ne se plaint pas. Même quand on lui a retiré le pansement ou quand j'ai essayé de retirer le collant et la bétadine il ne dit rien. Mais il faut pas trop insister c'est sûr.
    J'angoisse de le laisser tout seul cette semaine (reprise du boulot) :(

    Merci les coupains, léchouilles à vous aussi sluuuurp!
  • 09:07 modifié
    Pas évident de reprendre le boulot, je peux comprendre.. Mais il est plutôt calme en journée? Chez moi les boubous semblent dormir quand on s'absente tout les deux. Le véto à part du repos t'a t-il donné d'autres consignes?
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    09:07 modifié
    Oui il est très calme je suis même impressionnée car il n'a JAMAIS fait une seule bêtise pendant notre absence. C'est un amour de petit coeur.
    Je pense qu'il passe sa journée à dormir car ses jouets sont bien rangés et à chaque fois qu'on rentre il fait dodo dans son panier. Mais j'ai toujours un pincement au coeur quand je pars au boulot le matin, CHAQUE JOUR ça m'angoisse...

    C'est pour ça aussi que j'aimerai prendre une fifille à la maison...

    Non aucune autre consigne à part repos pendant un mois et pas de montée et de descente quelconque (canapé, escaliers etc). Mais pour ça pas de problème il n'a pas accès au canapé quand on est pas là et pas d'escalier à la maison. Chaque jour, je m'empresse de rentrer à la maison pour le retrouver <3
  • HatorHator Membre
    09:07 modifié
    Ça c est une cicatrice de compétition. C est impressionnant. T inquiète pas, il dors quand tu boss. Hator c est pareil, elle est dans son panier et ses jouets toujours à côté.

    Plein de caresses à ton boubou
  • 09:07 modifié
    Ah ça y est, on s'en est rappelé ce soir, le véto nous avait donné une bombe d'ether pour enlever le sparadrap avec consigne de ne pas approcher de la plaie car ça ronge, mais on n'avait pas eu le temps, Peter's avait arraché le pansement et déjà retiré une bonne partie du drain d'Omer :!: Mais ça date tout ça, il y a sûrement des produits plus adaptés maintenant. Et pour demain, ça va le faire, il va être sage comme une image et en plus il n'a pas de sollicitations ou banquette ou autre.
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    09:07 modifié
    Ça y est on a retiré les fils cet après-midi!!
    Le veto m'a donné des espèces de lingettes pour retirer un peu le collant du sparadra... Je testerai ça demain.

    En tous cas mon Loulou a une grosse patate en ce moment, je l'ai rarement vu comme ça, c'est que du bonheur :icon_jump:


    Merci a vous de m'avoir rassurée pendant cette épreuve :arrow:
  • 09:07 modifié
    :lol: Une bonne nouvelle! Alors, il est content de sa couture le véto? Et surtout de l'examen post opératoire. Dogblaid, la pêche, c'est bien, attention quand même à ne pas trop faire le foufou! Des léchouilles de joie pour toi! :arrow: :arrow: :arrow:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    09:07 modifié
    Et bien oui ça cicatrise bien, c'est une belle cicatrice...il a un peu galèrer à enlever les fils mais tout va bien !

    J'essaie de le canaliser un peu pour pas qu'il en fasse trop mais c'est un vrai bouli : têtu comme une mule! Pire que sa maîtresse (et c'est pas peu dire). On s'est bien trouvé tous les deux ^^
    En règle général ça v, il est pas si foufou que ça...
    Je vais essayer d'enlever les traces collantes aujourd'hui.
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    09:07 modifié
    Pas de super nouvelles pour Blaid...
    Ça fait un mois aujourd'hui que Blaid s'est fait opéré de sa hernie discale cervicale, il avait bien récupéré, aucun problème pour marcher, mais quelques fois je le trouve douloureux (surtout le soir) par intermittence..

    Ce soir pendant la balade il s'est complètement rebloqué et s'est mis à trembler. Mon copain l'a porté pour rentrer et on lui a donné un anti-douleur sur conseil du veto (comme les 2-3 fois ou je le trouvais douloureux). Grâce au médicament, là ça va un peu mieux, mais j'ai rdv demain et le veto ma confié le numéro du veto de garde pour la nuit "au cas ou". Sinon on se voit demain soir pour voir ce qu'on fait (radio? Scanner??), il voudrait le manipuler un peu pour voir ce que ça donne (j'avais pensé à l'emmener voir un ostéo, a voir demain avec lui). En tous cas, une chose est sûre, y'a quelque chose qui ne va pas!! :(

    J'ai vraiment peur de revivre tout ce qu'on a vécu en janvier, surtout lui. Peur de le voir souffrir et d'assister à ça impuissante et peur de me retransformer en zombie dépressif :cry:
    On m'avait parlé de l'effet "domino" sur sa colonne et malheureusement je crains une autre hernie ou pire?!

    Y en a t'il parmi vous qui ont vécu cette situation?

    Je suis de nature assez stressée et la je sens la grosse angoisse qui refait surface :oops:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    09:07 modifié
    Je n'ai pas eu ce genre de soucis avec la mienne! mais je compatis! Blaid n'a vraiment pas de chance! j'espère que tout va s'arranger pour lui!
  • MarynécieMarynécie Membre
    09:07 modifié
    Je ne pourrais pas t'aider, mais fait de grosse papouille a Blaid, J’espère que se n'est rien de grave !!
    Ça me fait vraiment peur les hernies, j’espère que mes fifilles ne passerons pas par la :( :(
    Courage !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.