tête de mule...

GitanGitan Membre
janvier 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Monsieur rechigne à être promené et se laisse trainer au sol jusqu'à la porte d'entrée.
Une fois dehors, plus de problème.

Cela vous arrive-t-il aussi ?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:11 modifié
    ah nan pas chez moi ! je ne vais pas assez vite pour lui mettre la laisse ! même pas le temps de l'attacher que madame est déjà dehors :lol:

    si une fois dehors il se plait, à force il va comprendre que quand tu lui mets la laisse c'est pour sortir (et vu qu'il a l'air d'aimer ça) après il ne se fera plus prier pour sortir de chez toi


    sinon dis lui "on va sortir" d'une voix enjouée ça peut peut-être l'aider comme ça il sait pourquoi tu veux l'emmener dehors

    enfin je pense
  • GitanGitan Membre
    22:11 modifié
    Je lui dis bien "on va sortir", "on va promener" mais pour le moment c'est pas ça...
    Parfois, à la simple vue du harnais, il s'écrase par terre et fait sa tête de chien battu :cry:
    Je pense qu'il ne prend pas encore la sortie comme une détente mais une contrainte
  • 22:11 modifié
    :lol: Chez nous ça dépend du boubou! Quand Ganaï voit qu'on va sortir, il se met direct sous l'escalier, on met le collier à Helmer qui nous colle etn'en peut plus de de vriller de plaisir, et du coup Ganaï arrive quand même pour le collier, mais on voit bien qu'il se fait violence! Après comme Gitan, quand on franchit la porte, c'est le bonheur, ( tant qu'il ne pleut pas! :!: ) Ca va venir pour Gitan, il sait bien qu'après, c'est la balade. :lol:
  • GitanGitan Membre
    22:11 modifié
    Ce qui est surprenant, c'est qu'il ne fait ça que le soir, quand je le ramène chez moi. Le matin, quand je le prend avec moi, pas trop de soucis, mis à part qu'il se cache dans sa niche et que je suis obligé de la renverser pour qu'il en sorte...
  • 22:11 modifié
    Bah alors c'est le soir mais aussi le matin! Peut être que c'est le premier contact avec son harnais qui ne lui convient pas, le temps de s'y habituer? Il y a peut-être des petits poils qui s'y coincent?
  • 22:11 modifié
    Moi le matin, ce sont de grandes "toupies" 360° parce qu'elle vient au boulot avec moi ! Par contre en ce qui concerne la promenade du soir, elle fait comme si je ne lui disais rien, et continue de dormir, j'ai beau ouvrir la porte, attendre avec la laisse : rien à faire, je suis obligée de revenir la chercher au canapé et la mettre par terre ! Ensuite elle vient à 2km/h ! Alors déjà que la promenade de 23h n'est pas une réjouissance pour moi avec ce froid, mais je vois que c'est réciproque !et une fois dehors elle se met devant l'immeuble dans un petit coin d'herbe, fais pipi popo , et court vite à la porte d'entrée pour retourner au chaud !!! si par malheur, je veux continuer un peu la balade, elle met les pattes avant en mode frein ou se met à plat ventre !
  • ChupaChupa Membre
    22:11 modifié
    Ici sortir c'est la galère.
    Comme Chupa n'a pas encore 3 mois, c'est sortie après chaque activité.
    Quand je dis sortie, c'est 10 secondes chrono, un pipi des qu'il est posé parterre, un caca qui suit s'il le faut, puis direct il ne bouge plus et tire vers la maison.
    Nous avons bien essayé de le porter dans les rues d'à côté (sur conseil du véto), mais rien n'y fait, il ne veut pas avancer, il pleure, tire en arrière mais ne bouge pas.
    Par contre des qu'il reconnait le chemin vers la maison, là c'est bien différent, il tire pour rentrer plus vite.
    Chupa n'a absolument pas compris que sortir se promener est une belle chose.
    J'espère qu'un jour il finira par avancer car mon mari commence à désespérer. Lui qui rêvait de ballade avec un chien...
  • GitanGitan Membre
    22:11 modifié
    Alors, ce matin, monsieur a encore fait de la résistance et ne voulait pas sortir de sa niche ( naaaan il fait trop bon dedans :) )
    par contre il ne se laisse pas trainer par terre au départ de chez moi

    Je viens de remarquer, il rechigne à sortir de sa niche depuis que la comportementaliste est venue chez moi
  • mon Lilomon Lilo Membre
    22:11 modifié
    moi aussi le soir il ronfle comme un camion faut faire tout un cinéma pour le faire bouger ( remuer des paquets de gateaux dans la cuisine ça marche assez il est tellement gourmand ) mais c'est la sortie éclair pas encore dehors qu'il veut rentrer, et quand il pleut même pas la peine d'y penser hors de question de se mouiller une patte...il est très flémard en fait mon boubou d'amour :)
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    22:11 modifié
    Ici les promenades du matin et du soir sont vécues comme des obligations désagréables (pour Figaro) il freine des quatre fers et veut faire demi-tour ...pour toutes les autres sorties c'est la fête :enf:
  • Fredou29Fredou29 Membre
    22:11 modifié
    Chez nous c'est pareil mais je pense que c'est à cause du froid.

    Le matin il fait son pipi devant la porte puis il rentre. Je retourne le promener un peu plus tard.
    Le soir il veut pas trop sortir car le canapé est confortable et puis il fait chaud.
  • ça m'est arrivé avec Rousquille, j'ai changé le harnais contre un collier...Problème réglé
  • GitanGitan Membre
    22:11 modifié
    C'est pire avec le collier :(
  • HaroldHarold Membre
    22:11 modifié
    Je suis bien content de lire vos messages... Parce qu'avec Harold, c'est un peu le gag en fonction des moments de la journée !! le matin et la dernière sortie du soir avant le dodo (généralement, il ronfle déjà...), quand je l'appelle, il vient en rampant à plat-ventre...En mode :"s'il te plaît, pas de sortie, j'ai trop la flemme"; mais une fois dehors, ça va plus ou moins ! Par contre, quand je suis à la maison la journée, il a le sirop de la rue !! Il veut sortir toutes les heures (et souvent même pas un pipi...), se balader, regarder les gens passer....
    Bref, il me fatigue !! Mais me fait tellement rire !! LOL
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:11 modifié
    rousquille a écrit:
    ça m'est arrivé avec Rousquille, j'ai changé le harnais contre un collier...Problème réglé

    J'allais dire pareil, d'essayer un collier, mais si avec un collier c'est pire, alors là n'est pas le probléme

    Peut etre était il tout le temps dehors avant qu'il ne soit chez toi, et du coup il a associé l'extérieur comme étant une punition, ou un mauvais endroit

    Tu ne peux pas le sortir sans laisse si tu as du rappel ?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    22:11 modifié
    sinon prend un jouet ou une friandise avec toi
  • GitanGitan Membre
    22:11 modifié
    J'essaie de l'amadouer avec les friandises, mais c'est pas tres convaincant. Il ne joue plus avec ses jouets, alors à l'exterieur...

    Je pense comme toi Haika, il devait souvent être dehors à l'elevage...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.