Acquisition d'un chiot "bleu"

AnonymousAnonymous GUESTS
février 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Le bouledogue bleu est lié à des gènes dit récessifs. C'est donc considéré comme une dégénérescence de la race et n'est en aucun reconnu au standard. Le fait de jouer avec ces gènes récessifs augmente forcément les problèmes de maladies congénitales rares ou voire des tares

Tu as un témoignage poignant sur ce post >>>
http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 38481.html

Réponses

  • HermineHermine Membre
    03:07 modifié
    J'ai déjà entendu parlé des bouledogues robe bleue. Ils ont aussi les yeux clairs.

    Il me semble que c'est à la mode de l'autre côté de l'Atlantique.

    Après, je n'ai pas d'autres infos par rapport à la fragilité de santé.
  • 03:07 modifié
    Tu as forcément un chiot non LOF quand il est bleu puisque non reconnu, mais en plus, faut voir les prix pratiqués en annonce, ça fait peur!

    De 2000 à parfois 4000€!
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    03:07 modifié
    Comme indiqué dans cet article, il semble que cette robe puisse être prédisposée à une certaine forme d’alopécie. S’il est vrai que la résultante n’est pas systématiquement établie, cette possibilité demeure néanmoins un argument défavorable pour une éventuelle reconnaissance de la robe bleue dans notre race.

    Nous souhaitons également faire un rappel de la législation française concernant la vente d’animaux de compagnie. Comme indiqué dans le Code Rural Article R214-32-2, aucun chien ne saurait être vendu légalement sous l’appellation « Bouledogue Français », dès lors qu’il n’est pas inscrit au Livre des Origines Françaises. Il n’est pas non plus autorisé de faire paraître une annonce de vente mentionnant « Bouledogue Français bleu », puisque sa robe n’est pas admise par le standard de la race, un tel chien ne saurait par conséquent ressembler de près ou de loin à la race Bouledogue Français. (Décret n°2008-871 du 28/08/2008).

    Au contraire, la loi stipule dans ce cas précis que le vendeur à l’obligation d’indiquer clairement dans son annonce « chiot n’appartenant pas à une race ».


    Extrait de http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_robebleue.htm

    Voilà, tout est là :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    03:07 modifié
    un boubou bleu est extrêmement cher.

    je trouve cette couleur très jolie sur d'autres chiens tels que les staff ou staffie et les cane corso. je ne sais pas si pour c'est chien cette couleur est dans le standar ou pas
  • HatorHator Membre
    03:07 modifié
    Je sais pas pour le staff mais pour le cane corso c'est dans le standard le bleu. Après pour les boubous, je trouve cela hallucinant de vendre un chiot plus de 2000 euros sous prétexte que c'est rare alors que le chiot sera bourré de tares génétiques.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:07 modifié
    j'en ai vu un au salon du chiot mais c'était un anglais il me semble, je les trouve trop beau mais le prix !!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    03:07 modifié
    Acheter ces chiens contribue à pousser des "gens" à les élever, car c'est rare et donc hors de prix. Les clients se font avoir en beauté car ces chiens sont bourrés de soucis de santé.

    D'un côté ce chiot n'a rien demandé.... Mais d'un autre, l'acheter, c'est donner raison aux rapaces qui les produisent, et multiplier leur apparition sur le marché. Ces chiens seront croisés, leurs chiots vendus, se reproduiront à nouveau... Pour arriver à pourrir la race.

    Il en est de même avec les animaleries. Acheter un chiot pour le sauver de l'animalerie, c'est en faire arriver 10 de plus....

    Tout ceci n'est ni bon pour le portefeuille, ni bon pour le maître, ni pour le chiot, ni pour la race.

    Le bouledogue bleu ou chocolat n'est pas un bouledogue. Si l'on aime le bouledogue on le prend caille, bringé ou fauve, et si on aime le bleu, on prend un braque ou un cané corso :D
  • GitanGitan Membre
    03:07 modifié
    Je viens de trouver ça sur lebonc*in, c'est une honte :38786-6:

    on ne leur fait pas de pub vickie baika et pepitte
  • SabrinaSabrina Membre
    03:07 modifié
    No coment :38786-6: :38786-6: :38786-6:
  • GitanGitan Membre
    03:07 modifié
    Et en plus, il veut une femelle, encore un apprenti sorcier qui veut jouer à la reproduction
  • GitanGitan Membre
    03:07 modifié
    D'ailleurs, il n'a pas le droit de mentionner Bouledogue Français sur l'annonce
  • SabrinaSabrina Membre
    03:07 modifié
    Effectivement! Je vais m'amuser un peu tiens!!
  • 03:07 modifié
    J'ai écris un mail.
    Ce n'est pas très loin de chez moi en plus...
  • GitanGitan Membre
    03:07 modifié
    Sabrina a écrit:
    Effectivement! Je vais m'amuser un peu tiens!!
    Tiens moi au courant
    parce que je m'énerve tout seul là
  • SabrinaSabrina Membre
    03:07 modifié
    J'ai envoyé directement au Bon Coin, les validations se font vraiment n'importe comment...
  • 03:07 modifié
    La personne m'a répondu que son bouledogue avait bien un pédigree et qu'il était reconnu à la SCC car confirmé dans un pays d'Europe ou la robe bleue est acceptée par le standard.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:07 modifié
    La personne m'a répondu que son bouledogue avait bien un pédigree et qu'il était reconnu à la SCC car confirmé dans un pays d'Europe ou la robe bleue est acceptée par le standard.

    C'est une belle arnaqueuse alors, le bleu n'est absolument pas au standard ;)
  • 03:07 modifié
    Vu la manière de parler et les insultes présentes, on imagine très bien le style de personnage de toute façon ;)
  • SabrinaSabrina Membre
    03:07 modifié
    Qu'elle relise le standard sur le site de la FCI...

    Le ****** a refusé de retirer l'annonce!

    VBP raison de plus pour pas leur faire de pub
  • 03:07 modifié
    C'est bien ce que je lui ai dis de faire et c'est pour ça qu'elle m'a insulté.

    Bref, j'ai dis que son annonce avait été dénoncé, j'ai bien sentit dans sa réponse qu'elle cherchait à tout prix à se justifier et qu'elle était mal à l'aise.

    Mais bon, la mentalité des gens n'est pas prête d'évoluer, et j'ai bien peur qu'elle arrive à la trouver cette fameuse femelle bleue... :(
  • SabrinaSabrina Membre
    03:07 modifié
    Elle trouvera c'est certain!!
    A force, on n'aura plus de bouledogue... Rien qu'un vague souvenir... :|
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:07 modifié
    Sabrina a écrit:
    Elle trouvera c'est certain!!
    A force, on n'aura plus de bouledogue... Rien qu'un vague souvenir... :|

    Oui :( :( :(

    Tant qu'il y aura des gens assez bête pour acheter du bouledogue bleu ou chocolat, on arrivera à de telles dérives.

    Même combat pour les chiens achetés en animalerie. C'est l'offre et la demande, si on arrivait à tarir les achats il n'y aurait plus de vendeurs :?
  • SabrinaSabrina Membre
    03:07 modifié
    Les gens se fichent de savoir qu'un tiers des chiots importé meurt pendant le trajet de souffrances horribles, affamés, apeurés, trop jeunes pour avoir pu profiter de leur mère, prostrés les uns contre les autres...
    Les gens se fichent aussi que ce ne soit pas LA race, le côté "cool" c'est d'avoir un chien que personne n'a... Bientôt on va voir des chiens roses à pois verts... Ben oui, c'est tellement rare... :38786-6:
  • GitanGitan Membre
    03:07 modifié
    [url]http://www.*******.fr/animaux/427964168.htm?ca=15_s[/url]
    il recommence cet abruti :38786-6:


    VBP pas de pub pour eux
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:07 modifié
    :( :( :( En plus, une saillie contre une femelle, je ne veux pas savoir ce qu'il va arriver à la femelle... :( :( :(
  • HermineHermine Membre
    03:07 modifié
    L'annonce est remplie de fautes...
  • ChupaChupa Membre
    03:07 modifié
    Il fait honte aux Alsaciens celui-là grrrrrrrr :evil:
  • GitanGitan Membre
    03:07 modifié
    Gitan a écrit:
    [url]http://www.*******.fr/animaux/427964168.htm?ca=15_s[/url]
    il recommence cet abruti :38786-6:


    VBP pas de pub pour eux
    Désolé pour la pub indirecte, surtout qu'ils ne le méritent vraiment pas
  • SabrinaSabrina Membre
    03:07 modifié
    Bien trop peu, malheureusement...

    Et je me passerai de commentaires sur les mariages qui se font régulièrement, et qui dénaturent la race!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    03:07 modifié
    Malheureusement je viens de voir deux annonces sur le bon coin (prés de ma région), une pour une saillie (il demande en échange un chiot bleu), et une autre ou ce sont des chiots bleu à vendre, et il n'y a pas très longtemps il y en avait un autre à vendre (je n'ai pas retrouvé l'annonce! il a du être vendu). Ce qui me gêne le plus dans ces annonces, c'est qu'ils mettent tous l'accent sur le fait que cette couleur est rare! :( Autrement (rien à voir avec la robe bleue), j'ai vu aussi un bouledogue à queue longue! et je me demandait si c'était reconnu! D'après l'annonce oui (puisqu'il disent qu'il est au lof) mais maintenant je me méfie de ce qui est écrit sur les annonces! Qu'en dise les experts du forum? Je n'ai pas l'intention d'en avoir, pour le moment j'ai assez que ma p'tite vieille,(faut assurer les frais véto), mais je suis curieuse! :lol:
  • GitanGitan Membre
    03:07 modifié
    Capucine50 a écrit:
    Malheureusement je viens de voir deux annonces sur ********* (prés de ma région), une pour une saillie (il demande en échange un chiot bleu), et une autre ou ce sont des chiots bleu à vendre, et il n'y a pas très longtemps il y en avait un autre à vendre (je n'ai pas retrouvé l'annonce! il a du être vendu). Ce qui me gêne le plus dans ces annonces, c'est qu'ils mettent tous l'accent sur le fait que cette couleur est rare! :( Autrement (rien à voir avec la robe bleue), j'ai vu aussi un bouledogue à queue longue! et je me demandait si c'était reconnu! D'après l'annonce oui (puisqu'il disent qu'il est au lof) mais maintenant je me méfie de ce qui est écrit sur les annonces! Qu'en dise les experts du forum? Je n'ai pas l'intention d'en avoir, pour le moment j'ai assez que ma p'tite vieille,(faut assurer les frais véto), mais je suis curieuse! :lol:

    J'en vois aussi en Franche Comté et en Alsace, l'annonce a été dénoncée plusieurs fois à priori mais bon, si le vendeur est obstiné dans sa co****ie...

    Concernant la queue, elle doit être courte ( 2 vertebres ) et tout juste recouvrir l'anus. Peut on me confirmer ?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    03:07 modifié
    D'après ce que je sais, la queue ne doit pas dépasser la moitié du jarret du chien ! ;)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    février 2013 modifié
    J'ai trouvé çà:(ici: http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_standard.htm)
    Queue : Courte, attachée bas sur la croupe, collée sur les fesses, épaisse à la base, nouée ou cassée naturellement et effilée à l'extrémité. Même en action, elle doit rester au-dessous de l'horizontale. La queue relativement longue (ne dépassant pas la pointe du jarret), cassée et effilée, est admise, mais elle n'est pas recherchée.

    Et j'ai aussi çà:
    http://www.martyniere.com/documents/bou ... n/005.html
  • 03:07 modifié
    J'ai trouvé sur la queue, prit sur le site du CBF, dans le standard de la race! ;)

    "Queue : Courte, attachée bas sur la croupe, collée sur les fesses, épaisse à la base, nouée ou cassée naturellement et effilée à l'extrémité. Même en action, elle doit rester au-dessous de l'horizontale. La queue relativement longue (ne dépassant pas la pointe du jarret), cassée et effilée, est admise, mais elle n'est pas recherchée."


    EDIT: je me suis faite griller :mrgreen:
  • GitanGitan Membre
    03:07 modifié
    D'après ce que je sais, la queue ne doit pas dépasser la moitié du jarret du chien ! ;)
    Extrait du standard:
    "Courte, attachée bas sur la croupe, collée sur les fesses, épaisse à la base, nouée ou cassée naturellement et effilée à l'extrémité. Même en action, elle doit rester au-dessous de l'horizontale. La queue relativement longue (ne dépassant pas la pointe du jarret), cassée et effilée, est admise mais elle n'est pas recherchée."
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    03:07 modifié
    C'est bien ce que je dis ! ;)

    La moitié du jarret, le chien sera surement confirmé, mais si elle est plus longue, ça dépendra beaucoup du juge, car pas recherché ... ;)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    03:07 modifié
    Le principal c'est que cela ne cache pas des soucis de santé! Si c'est juste une question d'esthétique! La mienne n'a pas de pompom! elle a une queue un peu tordue qui lui sert de gouvernail quand elle court et qu'elle prend ses virages! :D
  • ChupaChupa Membre
    03:07 modifié
    pour les annonces de chiot "bleus", il y en a très souvent dans ma région et régions voisines (alsace) sur le B*** C***.
    D'ailleurs l'autre jour y en avait une qui m'a choqué, de par l'annonce et par le prix.
    Ce matin j'ai également vu un croisé bouledogue français et labrador pour 700 euros :?: J'ai regardé la photo par curiosité.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.