grossesse nerveuse

HyunaHyuna Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de santé
vu que je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, et que mon ancien post était posté après la date buttoir du transfert de forum, je reposte.

Symptome pour Hyuna : perte (voir aucun) appétit.. comportement "étrange" avec certain jouets.. déplacement de coussins et couverture en nid, gonflement des mamelles (avec du lait)

Hier ma véto à pu diagnostiquer (après de multiples examens : consultation, radio, changements de croquettes, prise de sang..).
Hyuna à donc une prise de 1.1ml de galast*p par jour depuis hier afin de stopper la monter de lait. Ses jouets et les coussins ont été enlevé. Nous augmentons le temps de balade dans la journée afin qqu'elle "pense" à autre chose.
Je dois attendre que Hyuna soit guérit avant de la faire stériliser.

Mais voilà depuis hier Hyuna vomi le peu qu'elle mange (1/4 de pain au lait) et depuis ce soir refuse toute ingestion d'aliments.
Aujourd hui je suis donc retourné chez ma véto qui m'a donné de l' anti-vomitif, j'ai pesé ma boulette qui a perdu 250g depuis hier :cry: .
1er cachet : 15h, vomi 30 min plus tard. Rappel de la véto qui me dit de lui donner le deuxième ce soir et selon son état de la rapeller demain pour reconvenir d'un rdv.
2eme cachet : 19h15 n'a pas vomi, mais ne mange plus rien.
Je vais donc la rappeler demain matin pendant ma pause, pour avoir rdv demain aprem.

Hyuna va de plus en plus mal malgré les soins et je m inquiéte beaucoup :cry:

Réponses

  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    05:39 modifié
    Bonsoir,
    je comprends votre angoisse, si Hyuna fait une grossesse nerveuse, et comme vous l'avez fait, retirer
    ses jouets et coussins, votre boulette devrait retrouver sa joie de vivre, j'ai connu cela avec ma petite
    diddlina, c'est impressionnant le changement de comportement, du jour au lendemain, elle était même agressive lorsque je
    lui prenais ses jouets...maintenant elle est stérilisée, et plus de problème...
    j'espère que Hyuna va vite retrouver de l'appétit...courage
  • 05:39 modifié
    Oh zut! :( Ca mine à ce point une grossesse nerveuse? . Peut-être le temps que les médicaments fassent effet? On attend des nouvelles demain. :arrow:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    05:39 modifié
    Pauvre petite mère... Quel âge a Hyuna? Tu ne veux pas la faire stériliser?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:39 modifié
    DogBlaid a écrit:
    Pauvre petite mère... Quel âge a Hyuna? Tu ne veux pas la faire stériliser?

    Elle a mis plus haut qu'elle devait attendre que Hyuna soit guérie pour la faire stériliser.
    D'ou un avantage certain de penser à faire stériliser sa chienne avant les 1eres chaleurs afin d'éviter ce risque. Une grossesse nerveuse chez la chienne ce n'est pas rien :( :(

    Courage la puce, mais en effet un appel au véto est utile, il ne faut pas laisser s'installer des symptomes complémentaires
  • HyunaHyuna Membre
    05:39 modifié
    D'ou un avantage certain de penser à faire stériliser sa chienne avant les 1eres chaleurs afin d'éviter ce risque. Une grossesse nerveuse chez la chienne ce n'est pas rien :( :(

    Courage la puce, mais en effet un appel au véto est utile, il ne faut pas laisser s'installer des symptomes complémentaires

    oui effectivement je suis tout à fait d accord, j avais peur de faire passer Hyuna sur la table pour la faire stériliser, donc je reculais cette date.. et maintenant je le regrette
  • HyunaHyuna Membre
    05:39 modifié
    Oh zut! :( Ca mine à ce point une grossesse nerveuse? . Peut-être le temps que les médicaments fassent effet? On attend des nouvelles demain. :arrow:

    le traitement est sur 7j mais le problème c est qu' elle a vomi 2h après son médicament hier, et aujourd'hui 45min-1h après donc j ai peur qu' elle ne l assimile pas bien

    Ce soir nouveau symptôme : Hyuna avait (je pense du sa grossesse nerveuse) comme des contractions
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:39 modifié
    Tu devrais consulter, les grossesses nerveuses ce n'est pas rien. Ce sera plus rassurant pour toi et Hyuna ;)
  • GuiliGuili Membre
    05:39 modifié
    Petite mémère, je ne pensais pas du tout qu'une grossesse nerveuse amenait autant de symptômes et de maux pour une chienne.
    J'espère que cela va vite s'arranger car la petite puce n'a pas l'air très très bien :(
  • 05:39 modifié
    Tiens nous au courant de la suite, et bon courage!
  • HaroldHarold Membre
    05:39 modifié
    Hoooo, p'tite mémère !! J'espère que ça va vite aller mieux !!
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    05:39 modifié
    Oui oui j'avais bien vu ça mais il y en a qui refusent de faire stériliser leur louloutte.

    Bon rétablissement à ta petite puce, et tiens nous au courant!
  • HyunaHyuna Membre
    05:39 modifié
    Alors Hyuna a l'air d'aller mieux, ce matin elle a un peu manger (par contre elle ne veut toujours pas de croquettes), pas de vomissements, elle est toujours fatigué, mais commence a rebouger un peu
    ses tétines ont dégonflé, et elle a repris du poids
    civita a écrit:
    Les effets secondaires du Galastop sont bien là.
    Les vomissements sont normaux, les 2 premiers jours. Donc ne pas s'inquiéter pour les 2 premiers jours.
    la véto m a dit que depuis qu'elle donne ce medicament il n'y a quasi jamais de vomissements
    civita a écrit:
    Le galastop fait tomber le taux de progestérone et fait chuter la température du chien .
    Il apparait des tremblements ...
    par contre ça oui, elle me l a expliqué aujourd hui
  • 05:39 modifié
    Bon c'est mieux alors si elle reprend un peu de poids et que ce sont les premiers effets secondaires du traitement.
  • Éros2012Éros2012 Membre
    05:39 modifié
    Bon rétablissement petite Hyuna :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    05:39 modifié
    civita a écrit:
    Les effets secondaires du Galastop sont bien là.
    Les vomissements sont normaux, les 2 premiers jours. Donc ne pas s'inquiéter pour les 2 premiers jours.

    Le galastop fait tomber le taux de progestérone et fait chuter la température du chien .
    Il apparait des tremblements ...

    Le véto ne connait-il pas tous ces phénomènes liés à la prise du produit.???

    Les effets du Galastop, la mienne me les faisait à chaque fois (mais sans les vomissements), c'est pas facile à vivre les grossesses nerveuses! :( . Ma puce n'a pas été stérilisée et du coup grossesse nerveuse après chaque chaleurs! Si c'était à refaire, je l'aurais stérilisée dés qu'il aurait été possible de le faire! Courage à la petite Hyuna! :arrow:
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    05:39 modifié
    Bon rétablissement Hyuna et grosses léchouilles de la part d'Hortense et de Figaro
  • HyunaHyuna Membre
    05:39 modifié
    Hyuna se remet doucement mais surement,
    l’appétit pour les croquettes n'est toujours pas au rendez vous, mademoiselle à du aimer la bonne bouffe
    mais elle a retrouvé la forme de boulette qu'elle avait avant, plus d'effet secondaire du au médicament..

    Merci beaucoup pour vos message de soutiens
    merci Elisabeth pour ces détails plus poussé sur le galastop
  • DobbyDobby Membre
    05:39 modifié
    je te rejoint sur ce sujet,
    car je pense que Luna commence egalement une grossesse nerveuse..
    voici 4-5 jours qu'elle ne mange presque plus (qq croquettes a peine), deviens agressive envers Dobby quand elle a sa gamelle (elle la protege voir meme des fois elle essaye de la cacher), protectrice envers les jouets et meme envers nous,viens nous mandiez des calîns...
    Par contre pas des mmonter de laits et les mamellons pas tres gonflés.

    apres conseil aupres de l'éleveur, nous avons retirez tous jouets et sa gamelle.
    si pas d'amelioration d'ici vendredi direction véto ..
    et voir pour la stérilisation.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.