Snif snif snif (m.à.j. 30/03/13)

Fuji67Fuji67 Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour !

Vous n'imaginez pas comme je suis contente de poster dans cette rubrique pour une fois pour AUTRE CHOSE qu'un problème de destruction ou de fugue... lol :D

Question un peu bête mais qui m'intrigue quand même : Fuji depuis 1 ou 2 semaines passe son temps à tout renifler... tout le temps... elle ne l'a jamais autant fait, c'est un peu troublant par moments :?:
Quand je rentre du boulot elle me renifle en long en large pendant de longues minutes (comme pour s'assurer que c'est bien moi ! :?)... le matin quand je met mes chaussures elle a toujours la truffe dessus (et les chaussures sont loin d'être neuves!) le soir devant la tv elle me renifle le pull, ou elle inspecte minutieusement le canapé (le même vieux canapé qu'elle a toujours connu!)... les jours où nous sommes à la maison, comme aujourd'hui, elle vient régulièrement me renifler le pantalon... Elle fait ça même au sol, on a l'impression qu'elle cherche quelque chose !
Nous avons déménagé fin 2012, mais ça fait maintenant 3 mois que nous sommes installés, elle s'est très bien habituée au nouvel appartement et son reniflage intensif n'a commencé qu'il y a une dizaine de jours, sans qu'on ne change rien...

Une idée :oops: ?

Réponses

  • 12:57 modifié
    Pas de problèmes de vue? Ou alors c'est toi qui as quelque chose de changé dans ton état... ( non sérieusement, nos boubous sont des vrais détecteurs ...) Sinon, pas d'autres pistes.
  • Fuji67Fuji67 Membre
    12:57 modifié
    Pas de problèmes de vue? Ou alors c'est toi qui as quelque chose de changé dans ton état... ( non sérieusement, nos boubous sont des vrais détecteurs ...) Sinon, pas d'autres pistes.
    J'ai pensé à ces deux possibilités :oops: concernant mon état je ne vois pas trop... Mais concernant sa vue... comment sait-on qu'un boubou à des problèmes de vue ? :?:
  • HyunaHyuna Membre
    12:57 modifié
    Fuji67 a écrit:
    Mais concernant sa vue... comment sait-on qu'un boubou à des problèmes de vue ? :?:
    tu n'as jamais vu ton véto faire des petits oculaires?, c'est un peu comme pour les humains quand tu vas chez ton medecin
  • Fuji67Fuji67 Membre
    12:57 modifié
    Hyuna a écrit:
    Fuji67 a écrit:
    Mais concernant sa vue... comment sait-on qu'un boubou à des problèmes de vue ? :?:
    tu n'as jamais vu ton véto faire des petits oculaires?, c'est un peu comme pour les humains quand tu vas chez ton medecin
    Non le veto ne lui a jamais fait ce genre de tests... Il faudra que je surveille ça :oops:
  • 12:57 modifié
    A mon avis tu aurais quand même vu des signes, il se cognerait dans les meubles ou les chaises déplacées. Ou alors tu as changé de produit? Sinon, je reste sur un changement sur toi.. Un nouveau parfum? Un gel douche?
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    12:57 modifié
    Il y a longtemps, trèèèèèès longtemps, j'avais un boxer, un chien extra, on était très proches, dans tous les sens du terme, c'est très collant aussi un boxer :lol:
    Bref un jour j'ai remarqué que son comportement changeait, il était plus inquiet, me collait encore plus, me reniflait tout le temps ......j'étais enceinte :wink:
  • 12:57 modifié
    :wink:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    12:57 modifié
    Hortense DdG a écrit:
    Il y a longtemps, trèèèèèès longtemps, j'avais un boxer, un chien extra, on était très proches, dans tous les sens du terme, c'est très collant aussi un boxer :lol:
    Bref un jour j'ai remarqué que son comportement changeait, il était plus inquiet, me collait encore plus, me reniflait tout le temps ......j'étais enceinte :wink:
    J'avoue que c'est a ça que j'ai pensé en premier ... Je vous tiendrai au courant si jamais ;)

    Sinon pas de changement de parfum ni autre :?:
    Je vais prendre rdv chez mon veto pour un check-up complet (c'est la période de sa visite annuelle de toute façon), on verra bien ce qu'il en dit !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    12:57 modifié
    C'est une femelle en plus, il se pourrait que ça soit ça.
    La golden de ma cousine a posé sa tete sur le bidon de ma cousine, et l'a regardé avec des petits yeux, elle avait aussi changé de comportement, elle était encore plus collante, ma cousine a fait un test le lendemain, positif.
    Aprés Haïka me renifle aussi quand je rentre du boulot, je suppose qu'elle cherche à savoir ou je suis allée, elle le fait aussi quand je m'habille, pourtant je ne suis pas enceinte ;)
  • Fuji67Fuji67 Membre
    12:57 modifié
    Check-up complet chez le veto, tout ça bien chez Fuji donc soit c'est passager et ça va lui passer soit c'est moi :D
  • ChupaChupa Membre
    12:57 modifié
    ah super, tout va bien pour Fuji.
    Mais si c'est toi, dis-moi...nous cacherais- tu quelque chose de cool comme :enceinte: ?
  • chamallow0601chamallow0601 Membre
    12:57 modifié
    Chamallow a lui aussi fait ça pendant un petit moment .. Il ne s'arrêtait pas et ça c'est arrêter comme c'est arrive ça n'a pas duré, je ne pense pas que se soit très grave
  • 12:57 modifié
    Fuji67 a écrit:
    Check-up complet chez le veto, tout ça bien chez Fuji donc soit c'est passager et ça va lui passer soit c'est moi :D
    Contente pour Fuji que son bilan soit bon :lol: . Et le tien? :sifle:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    12:57 modifié
    Fuji67 a écrit:
    Check-up complet chez le veto, tout ça bien chez Fuji donc soit c'est passager et ça va lui passer soit c'est moi :D
    Contente pour Fuji que son bilan soit bon :lol: . Et le tien? :sifle:
    Chupa a écrit:
    ah super, tout va bien pour Fuji.
    Mais si c'est toi, dis-moi...nous cacherais- tu quelque chose de cool comme :enceinte: ?

    :sifle: je vois pas du tout de quoi vous parlez :D

    Non sérieusement j'en sais rien mais je vous dirai déjà si c'est le cas ;) (si c'est effectivement ça, clearblue peut aller se recoucher, ils devraient embaucher des boubous dans les pharmacies :mrgreen:)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:57 modifié
    Fuji67 a écrit:
    (si c'est effectivement ça, clearblue peut aller se recoucher, ils devraient embaucher des boubous dans les pharmacies :mrgreen:)

    Tu vas pouvoir vendre les services de Fuji ! :D :D :D :D
  • GuiliGuili Membre
    12:57 modifié
    Vodka a écrit:
    Fuji67 a écrit:
    (si c'est effectivement ça, clearblue peut aller se recoucher, ils devraient embaucher des boubous dans les pharmacies :mrgreen:)

    Tu vas pouvoir vendre les services de Fuji ! :D :D :D :D

    :D :D :D :D :D :D :D :D Les boubous sont les meilleurs !!!!!!!! Ils valent plus que toutes les entreprises cotées en bourse dans le monde ! Entre les menuisier, les arracheurs de papier peint, les Nez (spéciale dédicace à Fuji) et autre artisants et artistes qui sont sur ce forum, on deviendrait riche !!!!!!
  • Fuji67Fuji67 Membre
    12:57 modifié
    Re-coucou à tous !

    Je remonte ce post pour vous en donner le dénouement... la cause la plus évidente était finalement la bonne, j'attends un heureux évènement pour cette fin d'année :enceinte: et je suis vraiment épatée de l'instinct de nos loulous... Fuji a effectivement changé de comportement, en plus du "sniffage intensif" elle est devenue encore plus collante que d'habitude, un vrai pot de glu ! Et il y a eu des petits accidents (pipi-caca) nocturnes, tout ça ponctuellement mais en y réfléchissant ça a démarré à la même période...
    Voilà voilà :oops: il y a eu un mini baby-boom sur le forum qui fait qu'il y a un certain nombre de posts sur le sujet (présentation boubou-bébé) :D j'ai donc de quoi (re)lire ;)

    Je suis un peu moins présente sur le forum mais il m'arrive de vous lire quand même :roll: je vous tiendrai au courant de l'évolution de tout ça, et du comportement de la miss...

    des bisous :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:57 modifié
    Félicitation pour le futur bébé, et à Fuji, officiellement déclaré Boubou détecteur
  • ChupaChupa Membre
    12:57 modifié
    Pascale, je suis contente de lire ton post.
    Toute mes félicitations pour toi, l'heureux papa, et la "grande soeur".
    On espère vous revoir bientôt.
    La rencontre du 1er ou 8 mai te tente ?
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:57 modifié
    ALors ça c'est une bonne nouvelle Pascale, je te fais de gros bisous et félicitations à vous et à Fuji pour ce flair sans égal :lol:
  • HatorHator Membre
    12:57 modifié
    Félicitation à vous. Bien joué Fuji.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:57 modifié
    Toutes mes félicitations Pascale ! Une très bonne nouvelle ! Et je confirme t'as le boulot tout trouvé pour ta louloute ! une mine d'or en perspective, la remplaçante des tests de grossesse : Fuji :D :D
  • Fuji67Fuji67 Membre
    12:57 modifié
    Merci a tous :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

    @Yvette : oui bien sur, toujours motivée quand il s'agit de ballade ! Faut que j'en profite avant d'avoir pris 12kg :D j'ai encore de la marge !
  • 12:57 modifié
    :) Bon, ben tu as un boubou détecteur à bébé! :wink: Félicitations pour cette bonne nouvelle :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.