suite sterlilisation qui ont l'air de mal tourner!

marlowmarlow Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir, je sais ca fait un bye que je ne suis pas revenue, excusez moi!

depuis Marlow en janvier nous avons adopter Happle une petite boubou couleur caille qui a aujourd'hui 13 mois!

lors de ses premieres chaleurs, elle n'a pas supporter le trop plein d'hormones, son vagin et son col ont gonflés et ont commencé a ressortir (le veto de l'epoque a donc suturé la vulve le temps que les chaleurs passent et nous ont vivement conseillé de la sterilisée!)leur devis etant tres elevé nous avons etait chez un autre veto conseillé par des amis qui avaient entierement confiance.

bref je vais donc chez ce veto qui me confirme qu'elle doit etre operée, on prends rdv jeudi dernier au matin il ajoute "j'ai une collegue veto avec moi, donc on prends plusieur operations pour remplir la journée" cette phrase resonne dans ma tete....pourquoi n'ai-je pas reagis???

ils l'operent, tout se passe bien, je la retrouve le soir en forme, avec une belle cicatrice, et peu de point comparé a la taille...bon...puis je trouvais que la peau se chevauchée un peu...pas de pansements pas de collerette il m'assure que c'est ainsi pour toutes sterilisations maintenant ...il me dit de revenir dans 15 jours pour enlever les fils et voir la cicatrisation

sauf qu'aujourd'hui j+7 de l'operation, un fils n'est plus la, la cicatrisation supure du sang "dilué" la peau s'entrouve et laisse apercevoir que c'est un peu foncé (sans dire que ca tire vers le gris vert a l'entrée) c'est gonflé, et comble du comble elle perd du sang marron par la vulve....

on appel demain a la premiere heure, mais le hic, il va surment la repasser sur le bloc, mais je refuse de repayer une intervention qui n'a pas "reussie", pour moi des le depart y'a eu souci, et je ne debourserais pas un centimes de plus pour une erreur, je veux que ma chienne retrouve un corp normal, et qu'elle n'y reste pas, mais je veux pas qu'on charcute ma chienne pour en tirer des tunes, je ne suis pas une pompe a fric! et la je regrette mon autre veto, plus pres, certes plus cher mais plus "present" car le nouveau est certes gentil mais ne reponds pas a mes questions

ce qui me fait peur c'est que si ca s'infecte peut etre depuis hier car je suis certaine que le fils n'etait deja plus la hier mais mon conjoint me crois pas, c'est qu'elle risque une septicémie, et je vais pas m'en remettre si il lui arrive quelque chose!

j'ai peur pour elle, bordel! :( ma petite perle

quelqu'un peut me decrire les suites d'une sté? complications? ce qui peut paraitre "tourner mal"?

je suis dsl je suis en panique je sais pas si je peux lui mettre de la betadine ou de la biseptine au risque qu'on me sorte "je vous avez dis de pas toucher aussi!"

merci par avance

une amoureuse de ses boubous :(

Réponses

  • GoaGoa Membre
    05:13 modifié
    Je ne peux malheureusement pas t'apporter une réponse de professionnel... Lorsque goa a été stérilisée, un pansement juste pour les 1ers jours (qui est parti au bout de 24 heures... ), pas de collerette non plus. Je lui mettais un body car le pansement l'avait bien irritée et ça la démangeait beaucoup. Et au bout de 3 jours, même en restant tranquille, elle avait réussi à faire sauter la moitié des points... Ce qui m'a valu un coup de fil au véto de garde à 23 heures un samedi soir... Qui m'a rassuré en me disant que si le bord des chairs étaient bien collées (ce qui était le cas), pas de souci. Mais body OBLIGATOIRE, sortie uniquement en laisse, aucun saut, aucune agitation!

    Ce qui m'inquiète le plus pour ta chienne c'est surtout s'il y a infection... car au bout de 7 jours normalement les bords doivent être refermés.
  • marlowmarlow Membre
    05:13 modifié
    je pense pareil que toi, les deux debut de ciatrices sont fermés pas au centre! je ferais bien une photo mais ca peut degouté!

    on va aller demain, mais je pressent le mec qui s'en fou et je m'en veux d'avoir choisis ce veto au final! j'ai hate de savoir si y'a complications ou pas pour qu'on la soigne ou pas, elle a rien demandé la pauvre il est hors de question que je la laisse souffrir!
    je te remercie Goa
    (elle perdait du sang par la vulve ta pepette?)
  • GoaGoa Membre
    05:13 modifié
    Elle est fatiguée ta nénette? Et as-tu pris sa température? Si la T° est au dessus de 39°, c'est sûrement signe d'infection.

    et pour te répondre non, Goa n'a pas perdu de sang.
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    05:13 modifié
    Je n'ai pas de conseils ou d'expérience à partager :oops:
    Donne nous des nouvelles ...
    Grosses léchouilles d'Hortense et de Figaro
  • marlowmarlow Membre
    05:13 modifié
    vous souhaitez une photo? elle doit dormir jvais pas trop l'embeter mais je peux le faire je pense!! et non j'ai pas pris sa temp° jvais le faire tiens! je reviens vous dire

    c'est bien ce qu'il me semblait qu'elle ne devrait pas perdre de sang par la vulve...je ne sais pas vraiment comment ils ont fait ca mais y'a un hic!!!
  • marlowmarlow Membre
    05:13 modifié
    et puis elle est sortie hier quand il pleuvait pour faire ses besoin et elle s'est mit de la crasse , la plaie n'en a pas mais y'en a autour donc elle a forcement du en mettre sur la plaie avant...j'espere que ca va pas s'infecter!!!!
  • marlowmarlow Membre
    05:13 modifié
    je n'arrive plus a mettre de photos et l'herbergeur proposé par le forum me refuse la photo surment trop trash :/
  • GoaGoa Membre
    05:13 modifié
    Des nouvelles de la puce?
  • marlowmarlow Membre
    05:13 modifié
    Bonjour,
    Comment on fait pour mettre des photos sans passer par l'hébergeur je ne trouve pas! Ce matin plus de perte de sang par la vulve mais tjs des suintements tjs par la plaie! J'ai appeler le veto qui l'a opérer, la secrétaire m'a dit que pour le point sauté c'était svt, les saignements par la vulve ça n'a pas eu l'air de la choquée mais pour les suintements elle m'a donné rdv a 16h je pourrais donc vous dire ce soir ce qu'il en est!

    Non elle n'a pas eu d'antibios a prendre....:/

    Raaaa ça m'énerve! Ho fait je sais plus si je l'ai dit hier soir je vois pas mes précédents message la, mais hier soir elle avait 37,8 donc pas de fièvre! C'est deja ça!

    Merci bcp! A ce soir!
    Anaelle Happle et Marlow
  • marlowmarlow Membre
    05:13 modifié
    J'ai lu ton post pour h'angele, sa cicatrice est nickel.... Si vous verriez la tronche du ventre a happle...beurk !

    J'ai tenter de lui laver autour de la cicatrice les crasses mais j'ai peur qu'elle ai mal, puis elle est pas docile!
    Elle s'est gratté en plus et s'est bien abimé la peau!

    Merci pour ton post, ça me donne une idée de ce que ça devrait donner!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:13 modifié
    pour les photos : http://leurphoto.com/
    tu copies le 5 eme lien dans ton post et c'est bon !
  • marlowmarlow Membre
    05:13 modifié
    J'ai essayé hier soir mais je sais pas si c'est la photo qui est trop crash mais ça me la refuse pourtant elle est a la bonne taille et au bon format! Par le forum on fait comment?
  • marlowmarlow Membre
    05:13 modifié
    Je vais retenter, je passe sur mon pc!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    05:13 modifié
    Tu peux la désinfecter à la bétadine, meme sur une plaie ouverte, mets de la béta rouge avec de l'eau sur une compresse (si tu as, sinon du coton fera l'affaire en fesant attention à ce que des petits moutmout de coton ne reste pas dans la plaie), ensuite tu rinces, tu séches, et tu peux appliquer de la béta jaune, un antiseptique local. Ca ne pourra pas faire de mal
    Je le fesais à Haïka.
    Par contre de quand datent ces derniéres chaleures ? Peut etre à t'elle été opéré trop rapproché de ses derniéres chaleures, ou bien trop tard, et du coup elle est en chaleur. la chienne de ma voisine a été opéré trop tard, du coup elle a fait une infection, elle a été sous antibio
    Par contre moi pour haïka j'avais eu des antibios en préventifs, des anti inflammatoire, un pansement et un gros bandage qui fesait 4 fois le tour de son ventre :!:
    Elle a fait une réaction a un point sous cutanée, mais rien de méchant
    Essaie de nous mettre une photo du ventre de ta nenette, pour qu'on puisse se rendre compte, car meme sans etre vétérinaire, je pense qu'on est apte à te dire si une cicatrice est jolie ou non, et d'autres personnes te le diront aussi, dautant plus qu'on est pas mal à ce que j'ai vu à etre du milieu médical

    Moi je serais toi, je retournerais voir ton véto, pas celui qui l'a oppéré mais le tien

    Bon courage et tiens nous au courant
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:13 modifié
    alors tu as été chez le véto ? il a dit quoi ?
    laya elle, elle avait fait une allergie aux fils, peut-être que la tienne fait ça aussi ?
  • GoaGoa Membre
    05:13 modifié
    des nouvelles? j'y ai bien pensé aujourd'hui...
  • marlowmarlow Membre
    05:13 modifié
    bonsoir, pardonnez moi, je n'ai pu revenir plus tot!

    Alors je suis allée a mon rdv a 16h et j'ai eu l'autre veto du cabinet, plus a l'ecoute elle a compris mes angoisses et m'a rassuré, le point qui a sauté ne gene en rien, (je precise qu'a l'heure du rdv elle perdais quasi plus de liquide ;) ) c'est rouge car elle fait une mauvaise reaction au fil (comme dit plus haut par Haïka) mais il n'y a pas lieu de s'inquiete par contre elle m'a demandé si elle avait des antibios, j'ai dit non , elle ne l'a pas montré mais elle en pensait pas moin, elle m'a donc donné des antibios pour 8 jours!
    pour les pertes par la vulve, c'est du a ses antecedants lors de ses chaleurs, son vagin est fragil (y'a une histoire de chute d'hormones si j'ai bien suivis ce qui fait ces saignements) grosso modo je me suis alerté pour rien...mais je reste un peu fumante!!!
    vivement qu'on retire les fils! pour le moment elle n'a pas d'incontinence, je prie pour que cela dur, car depuis ses chaleurs c'etait pas trop ca, alors avec la sté en plus, j'avais treeesss peur!

    ha et detail pas important pour tous, elle m'a rien fait payer! ca me soulage car en ce moment ... :/

    enfin bref c'est pas le sujet, ma pepette mange bien, urine bien, a des selles normal et semble pas souffrante, faut que j'arrete de baliser!

    par contre l'hebergeur ne veut tjs pas de ma photo!!! quelqu'un peut me dire comment faire pour passer par le fofo! j'avais reussis lors de mon inscription, la je ne trouve plus l'endroit prevu a cet effet!
  • marlowmarlow Membre
    05:13 modifié
    je vous remercie toutes et tous pour vos precieux conseils, informations et soutient!


    lechouille mouillée d'Happle et son copain la boule puante lol
  • marlowmarlow Membre
    05:13 modifié
    meme des photos de Happle bébé l'hebergeur veut po! rrr
  • 05:13 modifié
    Je suis vraiment contente de ces nouvelles et que tu aies quand même été rapidement voir le véto. Je souhaite à ta boubou une cicatrice aussi belle que celle d'Hangèle. Prompt rétablissement à Happle, maintenant qu'elle a en plus des antibiotiques... :arrow:
  • marlowmarlow Membre
    05:13 modifié
    je tente une photo d'Happle bébé...avec un autre hebergeur

    mini_130213110204102576.jpg

    la rencontre avec marlow...pas terrible

    mini_130213110725113797.jpg

    ma fille y'a 2 mois mini_130213111150113638.jpg
  • marlowmarlow Membre
    05:13 modifié
    voila l'horreur! aujourd'hui je dois avouer que c'etait bien plus joli!

    la crasse autour j'ai tenté d'enlever mais j'avais peur de lui faire mal!
    cliquez dessus pour voir en plus grand

    mini_130213113944654294.jpg



    donc non non vu la tronche elle n'aura jamais une belle cicatrice bien droite...:( :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:13 modifié
    Comme quoi ta visite chez le véto n'a pas été fortuite
    Il ne faut pas hésiter à consulter surtout avec de telles pertes, et une cicatrice pas très jolie.
    En tout cas les réponses de cette véto semblent positive, et souvent les cicatrices sous le bidou ne sont pas si terrible que ça avec du temps
  • GuiliGuili Membre
    05:13 modifié
    Petite puce, je suis contente que ça aille mieux mais je trouve la cicatrice assez grande et pas très nette comparé à celle qu'a eu Guili. Elle était toute petite (bien que boursouflée au début mais ça c'est normal).
    Si tout va bien c'est parfait, je suis vraiment contente ! Fais lui plein de papouilles :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • GuiliGuili Membre
    05:13 modifié
    civita a écrit:
    C'est tout à fait ce que je pense.
    Horrible cicatrice.
    Mais sous antibio et avec un peu de patience tout va rentrer dans l'ordre.

    C'est fou mais les vétos ne se contrarient jamais...surtout jamais quand il le faut.

    J'ai vraiment l'impression qu'il y a des vétos un peu laxistes. Je ne demande pas à ce qu'ils paniquent mais parfois en lisant certains posts je trouve que les vétos ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
    Je suis hyper contente de la clinique dans laquelle Guili est suivie et si je déménage en septembre dans les Alpes-Maritimes, j'ai peur de mettre du temps à trouver "the véto".
  • mon Lilomon Lilo Membre
    05:13 modifié
    Guili a écrit:
    civita a écrit:
    C'est tout à fait ce que je pense.
    Horrible cicatrice.
    Mais sous antibio et avec un peu de patience tout va rentrer dans l'ordre.

    C'est fou mais les vétos ne se contrarient jamais...surtout jamais quand il le faut.

    J'ai vraiment l'impression qu'il y a des vétos un peu laxistes. Je ne demande pas à ce qu'ils paniquent mais parfois en lisant certains posts je trouve que les vétos ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
    Je suis hyper contente de la clinique dans laquelle Guili est suivie et si je déménage en septembre dans les Alpes-Maritimes, j'ai peur de mettre du temps à trouver "the véto".


    j'ai une très bonne référence vétérinaire si besoin dans le 06 pour boubou !
  • marlowmarlow Membre
    05:13 modifié
    bonjour a tous! oui je vais surveiller ses fils pour pas qu'elle s'en arrache, aujourd'hui c'est bcp mieux, elle a meilleurs aspect, et elle est plus "propre" disons qu'elle me parait moins "tordue" la elle roupille dehors sur la terrasse et profite du soleil! et Marlow est venu discretos lui laver la cicatrice tout a l'heure, je ne sait pas si je dois l'en emepcher, il a juste laver et est repartit s'etaler a son tour au soleil (on en a on profitttteeee)! elle est moin boursouflée, et meme Happle a l'air plus fofolle qu'hier! je pense qu'il etait temps de passer sous antibios!

    oui je suis d'accords pour les vétos! maintenant je me demande si je continue a chercher un autre veto (a 20minutes), si je retourne chez mon ancien a 5 minutes avec des tarifs élévés mais plus de personnel et plus disponible, ou si je cherche ailleurs au risque de tomber sur pire que tout!

    je vais deja la ramener le 19 pour enlever les fils et de la statuerais!

    je tiens a mes boubous et je m'en remettrais pas qu'on mette leur vies en peril!

    gros bisous a tous bonne journée ensolleillée ou pas...

    lechouille d'Happle et Marlow et photooo d'Happle qui domine tres legerement Marlow
    mini_130214032559291246.jpg

    au passage c'est normal qu'elle continue de mimer l'acte sexuel sur Marlow...?? je viens de la prendre en flag la!
  • GuiliGuili Membre
    05:13 modifié
    Lol elle ne mime pas l'acte sexuel, c'est une des phase de la dominance, c'est la phase d'apaisement de l'autre je crois.
    Guili le fait quand elle joue avec certains jouets mais sans jamais être collée, elle fait ça dans le vide et elle le fait aussi sur les autres chiens quand ils commencent à la gonfler.

    Grosses papouillettes à eux deux :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • GoaGoa Membre
    05:13 modifié
    Contente que la puce aille mieux! fais lui plein de bisous! :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:13 modifié
    contente qu'elle aille mieux !
    c'est vrai que sur la photo la cicatrice n'est vraiment pas belle !
    si tu as confiance en ton véto "aux tarifs élevés" je serai toi j'irai là bas, même si c'est un peu plus cher je ne pense pas quand même que ça passe du simple au double au niveau des prix ! et puis rien n'est trop beau pour nos boubous :lol:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    05:13 modifié
    Coucou! j'avais pas vu ton post! Contente que ta puce aille mieux! La mienne aussi avait eu des complications avec sa stérilisation (mais c'est surtout parcequ'elle avait une malformation)! En tous cas je suis contente que çà s'arrange pour vous! Car c'est vraiment flippant quand çà se passe mal! Et quand j'ai lu au début, j'ai trouvé bizarre qu'elle n'ai pas eu d'antibiotiques (la mienne a des antibiotiques systématiquement après chaque opération!)
  • marlowmarlow Membre
    05:13 modifié
    Bonsoir, merci pour ton message! Je suis allée au veto en début d'aprem! On a retiré les fils c'est nickel, j'ai vu plus beau mais ça va c'est bien mieux que ce que je pensais! RAS sinon! Elle Pete la forme, en ce moment elle est mega joueuse! Elle joue a attrape moi si tu le peux, puis si on lui dit de sortir de la salle quand on mange par exemple elle part a toute vitesse et reviens dans les 10 secondes en mode "silence" et ça l'amuse qu'on la renvoie au panier! LOL une fofolle! Ce beau soleil a permis une bonne balade cette aprem! Ça fait un bien fou!

    Merci a toutes et a tous pour vos conseils, infos et votre suivis attentif
  • 05:13 modifié
    :lol: Une boulette en forme, ça fait bien plaisir! Et puis tes photos sont bien mignonnes, ta petite Happle a l'air joueuse, j'espère qu'on verr& bientôt Happle et Marlow dans la rublique Photos :wink:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    05:13 modifié
    En effet, il n'y a rien de mieux qu'une boulette en forme qui joue et cours partout!
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    février 2013 modifié
    J'ai fait stériliser Heavy le 12 février 2013, j'ai payé assez cher comparé à d'autres (355€). Mais j'avais totalement confiance en mon véto. Heavy est ressortie en fin de journée, elle était fatigué, normal après une opération. Mais surtout très heureuse de me retrouver lol
    Sa cicatrice fait à peine plus de 3cm, elle est assez jolie. Dès le lendemain Heavy était en pleine forme, impossible de la laisser au calme comme le préconiser le véto. Heavy n'a pas eu de pansement, mais des antibiotique pour 5 jours.
    10 Jours après visite de contrôle, tout est parfait. On lui enleve les points et elle n'a rien senti !
    Je pense que le principal est d'avoir confiance en don véto !

    Comment va happle ?
  • marlowmarlow Membre
    05:13 modifié
    bonjour!

    merci de ton temoignage, ca s'est bien passé pour heavy et c'est ce qu'il faut, c'est vrai que ca t'as couté tres cher quand meme! m'enfin comme tu dis tu avais confiance en ton veto, c'est tres important!

    Happle pete le feu depuis! elle a repris sa vie comme avant! sa cicatrice est belle desormai, c'est un vilain souvenir!!!!

    a bientot!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.