Toujours pas de papiers d'identification :(

DogBlaidDogBlaid Membre
février 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut tout le monde,

Voilà 5 mois que nous avons adopté notre loulou, 6 ans, dans une association. Avec beaucoup de problèmes de santé, nous passons beaucoup de temps chez le vétérinaire alors on a fort sympathisé avec lui et ses assistantes qui sont tous vraiment sympas, compétents et à l'écoute (très important!).
Seulement voilà, je leur demande de vérifier régulièrement auprès de la centrale canine, l'identification du propriétaire de notre loulou. Il s'avère que depuis tout ce temps, il appartient toujours officiellement à son premier propriétaire (qui l'a lâchement abandonné).
Les premiers jours, j'ai contacté l'association pour leur demander quand les papiers d'identification seront mis à jour et on m'a répondu "c'est en cours auprès de la centrale canine, c'est nous (l'association) qui seront propriétaires du chien en attendant que nous fassions une visite de contrôle chez vous. Une fois cette visite effectuée et si nous estimons que vous êtes une bonne famille pour lui, nous ferons faire les papiers à votre nom".
Sur le principe je suis tout à fait d'accord avec leur méthode mais ça fait déjà 5 mois!! Toujours pas de visite de contrôle et PIRE : l'identification est TOUJOURS au nom de l'ancien propriétaire!! Mon chien n'est donc pas encore officiellement "propriété" de l'association!!

Qu'est ce que je peux faire pour remédier à ça et faire un peu avancer le truc??

Merci pour vos conseils

Réponses

  • DogBlaidDogBlaid Membre
    13:56 modifié
    Oui oui il est bien pucé mais pas à mon nom! Ni a celui de l'association!
    Il est encore au nom de son ancien propriétaire :?:
  • HermineHermine Membre
    13:56 modifié
    Le SIEV est assez réactif, n'hésite pas à le contacter!
  • SabrinaSabrina Membre
    13:56 modifié
    Pour Easy il a fallu que je contacte la SIEV puis la SCC.
    Il faudrait savoir si un changement est en cours ou pas.
    Si ce n'est pas le cas, voir pourquoi l'asso n'est pas honnête, et ensuite, demander à la SCC quels documents leur seront nécessaires pour faire le changement.
    Pour ma part, j'ai du récupérer copie de pièce d'identité de l'ancien proprio et envoyer aussi une copie du contrat qu'on avait établi.
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    13:56 modifié
    Bon j'ai envoyé un message au SIEV, j'attends leur réponse et je relance l'association ce soir... Ca commence à m'angoisser un peu cette histoire :?: :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.