parce que Janko c'est comme mon bébé

margomargo Membre
février 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
ce poste juste pour dire que JAMAIS je dis bien JAMAIS je ne le laisserais, que ce soit pour un déménagement, pour des allérgies (hé oui j'ai de l'asthme et pourtant! ) pour un divorce ou je ne sait encore quelles excuses !! Janko c'est mon bébé et on n'abandonne pas un bébé ! je ne comprendrai jamais les gens qui pour une raison quelquonque abandonne leur compagnon !! si demain je devais me séparer de mon mari hé bien Janko resterait avec moi , si on devaient déménager JAMAIS je ne prendrais un endroit ou il n'est pas le bienvenu !!!
C'est vrai j'ai la rage de voir tous ces pauvres malheureux dans les refuges car leurs maîtres fait soit-disant des allérgies ou déménage ou je ne sais quoi d'autre :(

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    04:47 modifié
    Je pense que tu n'est pas la seule dans ce cas. Moi aussi tout ces gens me répugne avec leurs idioties mais c'est la vie on ne changera pas l'être humain
  • margomargo Membre
    04:47 modifié
    non c'est vrai :( si au lieu de prendre un animal comme on prend un jouet il réflechissaient un peu il y aurait moins de malheureux !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    04:47 modifié
    Oui mais tous le monde n'a pas notre vision des chose, là est le problème
  • 04:47 modifié
    Pfff moi aussi ça me dégoûte tous ces abandons et toutes ces maltraitances ! Quand je vois l'air de chien battu que je me fait Bounty quand je m'absente quelques minutes je me demande comment on peut être aussi cruel à attacher un chien au bord d'une route, ou l'abandonner peu importe comment ! Et quand je vois tous ces animaux qui sont offerts en guise de cadeaux de noël, d'anniversaire, ou adoptés sur un coup de tête et qui seront abandonnés aux prochaines vacances d'été ça me révolte ! Chaque jour j'ai mal en lisant les maltraitances en tout genre ! Et le pire c'est que ces gens même s'ils sont retrouvés ne sont pas inquiétés ! ils ne risquent RIEN en réalité ! Bref le jour où on arrêtera de considérer les animaux en tant que "chose" dans le droit français, peut être aurons nous la chance de voir les choses évoluer ! mais je crains que ça ne prenne beaucoup trop de temps et que pendant ce temps là, des milliers d'animaux continueront de souffrir !!!
  • HaroldHarold Membre
    04:47 modifié
    Rholala ! Moi aussi ça me déprime !!! pfff
    Toute cette inconscience... Et tellement de malheureux !
  • UndyUndy Membre
    04:47 modifié
    Tout à fait d'accord...malheureusement certaines personnes, passée l'euphorie d'avoir un chien, se désintéressent voire maltraitent leurs animaux, sans compter effectivement les excuses d'allergies, de déménagement....
    Bref!
    Nous on les aime et c'est déjà ça!
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    04:47 modifié
    margo a écrit:
    ce poste juste pour dire que JAMAIS je dis bien JAMAIS je ne le laisserais, que ce soit pour un déménagement, pour des allérgies (hé oui j'ai de l'asthme et pourtant! ) pour un divorce ou je ne sait encore quelles excuses !! Janko c'est mon bébé et on n'abandonne pas un bébé ! je ne comprendrai jamais les gens qui pour une raison quelquonque abandonne leur compagnon !! si demain je devais me séparer de mon mari hé bien Janko resterait avec moi , si on devaient déménager JAMAIS je ne prendrais un endroit ou il n'est pas le bienvenu !!!
    C'est vrai j'ai la rage de voir tous ces pauvres malheureux dans les refuges car leurs maîtres fait soit-disant des allérgies ou déménage ou je ne sais quoi d'autre :(

    Ça me fait vraiment plaisir d'entendre ça... :arrow: :arrow: :arrow:
    Moi j'ai pris mon boubou dans un refuge (il a 6 ans) et la je me renseigne pour une deuxième dans un refuge aussi qui a 7 ans.
    Je ressens exactement la même chose que toi envers mon bebe !!
    Pfff moi aussi ça me dégoûte tous ces abandons et toutes ces maltraitances ! Quand je vois l'air de chien battu que je me fait Bounty quand je m'absente quelques minutes je me demande comment on peut être aussi cruel à attacher un chien au bord d'une route, ou l'abandonner peu importe comment ! Et quand je vois tous ces animaux qui sont offerts en guise de cadeaux de noël, d'anniversaire, ou adoptés sur un coup de tête et qui seront abandonnés aux prochaines vacances d'été ça me révolte ! Chaque jour j'ai mal en lisant les maltraitances en tout genre ! Et le pire c'est que ces gens même s'ils sont retrouvés ne sont pas inquiétés ! ils ne risquent RIEN en réalité ! Bref le jour où on arrêtera de considérer les animaux en tant que "chose" dans le droit français, peut être aurons nous la chance de voir les choses évoluer ! mais je crains que ça ne prenne beaucoup trop de temps et que pendant ce temps là, des milliers d'animaux continueront de souffrir !!!

    +100!! Tu as tout dit, je n'ai rien a ajouté :bouquet2: :enaccord14:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.