probleme avec le voisinage

flubberflubber Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Salut a tous,

Depuis le début de semaine dernière certain voisins se plaignent des aboiements de flubber en notre absence.

Suite a une vérification par enregistrement audio, c'est vrai flubber aboie une partie de la journée.

Je souhaiterai savoir ce que vous pensez des colliers anti-aboiement je sais que cela peu être un peu barbare mais il faut que je trouve une solution rapide et efficace avant que les relations de voisinage empirent

Quel est pour vous le modèle le plus efficace? (décharge électrique , ultrason ,spray citronnelle)

merci a tous

Réponses

  • Fuji67Fuji67 Membre
    01:38 modifié
    "décharge électrique" :| ??!
    Perso ça me fait peur... Je pense qu'il existe d'autres solutions :? Sais-tu pourquoi il aboie? Parce qu'il entend du bruit et qu'il garde la maison ou parçe qu'il n'aime pas être seul ?
    Pour calmer le stress il existe des colliers diffuseurs de phéromones, colliers "DAP", essaye peut-être ça ?
  • HyunaHyuna Membre
    01:38 modifié
    flubber a écrit:
    Quel est pour vous le modèle le plus efficace? (décharge électrique , ultrason ,spray citronnelle)
    il vaut mieux éviter ce type de colliers, j'ai déjà vuen photo ou sur des sites des chiens blessés à causes de ça
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:38 modifié
    Regarde cette vidéo, ça va sans doute te passer l'envie de lui mettre un collier électrique, regardes jusqu'au bout le meilleur est pour la fin...



    C'est assez barbare je pense non ? orientes toi plutôt sur les choix que te propose Fuji67 :wink:

    Il faut trouver une solution, c'est sur, pour que tu n'es pas de problème de voisinage... Tes voisins en question sont des personnes âgées ? Tu peux peut être voir avec eux à une solution, comme te le garder en ton absence, il y a des personnes âgées qui aiment les toutous et sont très heureux d'en profiter en l'absence de leur maître.

    J'ai une question, fait-il ça depuis longtemps ? Y aurait-il une cause, voisins bruyants, gens dans l'escalier... Si c'est des bruits qui l'inquiète, il faut trouver une pièce fermée, la plus éloignée de la porte de manière à ne plus solliciter son inquiétude et donc les aboiements :wink:
  • HaroldHarold Membre
    01:38 modifié
    Je pense aussi qu'il faut trouver une autre solution...
    Ok, il y a le côté décharge électrique qui me choque... Mais surtout, je pense que cela génère un stress permanent chez l'animal...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.