Besoin de conseils retour au travail

HoliaHolia Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

voila que le retour au travail approche .. apres 2 jours de conges pour m'occuper d'holia, retour au travail demain.

J'ai donc pu m'arranger avec mon patron pour au debut rentrer a la maison le midi cela pendant 2-3semaines. Puis ensuite, durant 2 semaines rentrer 1 jr sur 2. puis apres ne plus rentrer le midi.
Les journees s'organiseront pour le moment de cette façon:
Matin : lever 5:45 petit dejeuner 6:00. sortie 6:45 jusque 7h -7h05 depart 7:30 pour le travail
midi: dejeuner a 12:20 sortie a 13h jusque 13h15. 13h30 retour au travail
soir: retour vers 18:20 sortie jusque 18:45, calins jeux bisous dressage,. Diner19:30 sortie 20:15 20:30 jusque 21h suivant son envie. 21h je retire la gamelle d'eau, calins jeux bisous jusque 21h30 apres je la laisse de "cote" puis vers 22h 22:15, je vais dans ma chambre.

que pensez-vous de cette journée type de la eemaine ?

Je precise j'ai pas de famille ici (demenagement raison pro), quelques amis mais personne ne peut venir la voir la journée :(

merci pour vos conseils !

Réponses

  • HoliaHolia Membre
    20:15 modifié
    Elle sera dans le salon avec son panier, sa couverture avec mon odeur, ses jouets, son doudou et sa gamelle d'eau. de plus, je lui laisserais la tv pour avoir une pseudo presence !

    J'espere que tout se passera bien :s
  • HoliaHolia Membre
    20:15 modifié
    Ohlala oui ja suis très stressée à l'idée d'être demain ! j'spere que je ne vais pas lui transmettre mon stress ... je veux tellement bien faire pour ma tite poupoune ...

    Verdict demain.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    20:15 modifié
    Hum, moi je dirai que vu son âge, il faudrait quand même la laisser dans une pièce qui ne craint rien et facilement nettoyable, parce que si je suis, c'est un tout petit chiot (c'est ça, hein ?) et du coup elle ne va pas forcément se retenir (normal !) donc faut pouvoir laver facilement, enlever les odeurs, etc...
    A part ça, ça me semble bien comme programme. Sauf que perso, je n'ai jamais enlevé les gamelles. Je crois que s'ils ont soif, il faut les laisser boire, quitte à prendre le risque de ramasser un ptit pipi...
  • 20:15 modifié
    Ici aussi, je retire la gamelle d'eau pour la nuit, mais je la retire à 23h (heure du couché) et elles l'a récupèrent au réveil le lendemain entre 6 et 7h du matin.
    Je trouve que retirer la gamelle à 21h, ça fait très tôt surtout si tu refais une séance de jeu derrière ;)

    Après, comme dit. Evite un trop grand espace pour te faciliter le nettoyage :mrgreen:

    Bon courage, t'inquiètes pas, ça va aller, elle est cool ta boulette!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    20:15 modifié
    Coucou et bienvenue à toi et à ta boulette
    Moi je serais toi, je sortie la nenette dés en me levant, pour qu'elle fasse son pissou, par exemple tu l'as sors 5-10minutes, tu fais ton petit déj, tu lui donnes sa gamelle, tu te prépares et aprés tu la ressors un peu plus longtemps, et ce de meme pour le midi, celà t'evitera des petits accidents. Quand ils sont chiots, il faut les sortir dés qu'ils se réveillent.
    Aprés ne stresse pas trop, nous nous sommes allés chercher Haïka un dimanche, et le lundi on bossait tous les deux, elle l'a trés bien vécu. Un chien ne se rend pas compte du temps qui passe
  • 20:15 modifié
    Et puis si tu la laisses dans le salon, pense aussi à tous les trucs à sa portée qui pourraient la tenter, comme des cables électriques accessibles, des cd, des plantes vertes.. Bonne reprise pour demain.
  • HoliaHolia Membre
    20:15 modifié
    Merci pour vos conseils !
    La piece quelle aime le plus c'est le salon, le sol est en carrellage donc facil d'entretien.
    cables cd etc tout est rangé, il n'y a que les rideaux qui la tente !

    elle reste dans lsalon car c'est sa piece, depuis l1er jour elle s'y sent bien !

    La reprise ca devrait aller ..

    Oki jvais la sortir des lreveil puis apres son 1er repas !
  • 20:15 modifié
    Alors cette reprise? :roll:
  • HoliaHolia Membre
    20:15 modifié
    Coucouuu,

    bah le retour tres bien !

    Elle a ete sage pendant mon absence, juste 2-3 pipi !
    ca a ete super !! puis a chaque sortie elle fait ses besoins maintenant !

    Je suis tres fiere de son evolution !

    elle fait des seances jeux de 1h now ! c'est hallucinant son comportement :o.

    Je suis totalement fan ! moi qui suit habituee au terre neuve et golden beh vraiment pas pareil !!
  • 20:15 modifié
    Dis donc, je crois que tu es tombée sur une perle toi :lol:
  • 20:15 modifié
    :bravo: pour cette première journée! Attendons demain :evil: :wink:
  • HoliaHolia Membre
    20:15 modifié
    J'avoue elle est vraiment adorable !!

    Oui on verra demain .... j'espere qu'elle sera aussi adorable ...
    Elle a rien ronge a part ses jouets. trop pepette la tite Holia
  • 20:15 modifié
    :lol: Y a pas de raison pour demain, le plis est pris :wink: Et elle est vraiment adorable ta petite Holia :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:15 modifié
    Un grand bravo pour cette journée ! Un amour de boulette ! :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    20:15 modifié
    petite Holia tu es extra, bravo :099:
  • HoliaHolia Membre
    20:15 modifié
    Merci beaucoup !!

    Je mettrais demain soir des photos d'elle . J'en suis completement gaga. puis jsuis tres fiere de son evolution au fil des jours ! une jolie tite puce tres curieuse, intelligente, drole, peteuse (a reveiller les morts !) mais un ti defaut TRES TRES tetue :p. une vraie tite boubou.
    Vivement une rencontre boubou en franche comte !

    On a po eu dnews de horus, dommage ... :(
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    20:15 modifié
    Bravo Holia, continue comme ça, ta môman est fière de toi :wink:
  • 20:15 modifié
    bravo petit bout continue comme ca :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • HorusHorus Membre
    20:15 modifié
    Coucou,

    Super l'adaptation de ta ptite puce. Par contre il ne t'es vraiment pas possible de trouver qqn pour la sortir le midi quand tu bosseras? En suisse c'est estimer comme maltraitance que de laisser le chien plus de 4-5h seul sans sortie... Il est physiquement malsain de se retenir autant d'heure sans faire ses besoins... Certes pour le moment elle n'est pas encore propre mais cela viendra dans qq mois et vraiment, essai de te retenir du matin au soir de ne pas faire tes besoins, c'est mission impossible... Je sais que c'est pas évident mais personnellement j'ai bcp tarder a prendre un chien pour ces raisons la afin d'avoir les solutions pour ne pas avoir ce problème.
  • HoliaHolia Membre
    20:15 modifié
    Coucou,

    Bah elle est sortie entre 5 et 6 fois par jour, je pense que c'est plus que correct. Ballade de 15mn minimum à chaque fois. Le midi je rentre pour la sortir, pour le début.
    Je n'ai personne pour la sortir, je viens d'emménager à st claude donc je connais personne ...
    Sinon elle est quasi propre, la nuit c'est juste pipi, la journée plus de caca, pipi de temps en temps.

    En Suisse, c'est un peu sévère pour les animaux de ce que j'ai pû comprendre avec des amis suisse.
    La nuit faut mettre le réveil toute les 4-5h ? C'est un peu bête comme loi ...

    Et ton ti bout il évolue bien ?
  • HorusHorus Membre
    20:15 modifié
    Non mais la nuit ce n'est de loin pas pareil à la journée... En Suisse on en est venu a être sévère pour que les gens respects leurs animaux un peu mieux... Pour essayé qu'il y ait moins d'abandon en faisant comprendre au gens que lorsqu'ils prennent un animal c'est pour l'assumer pas le prendre et le jeter parce qu'il est moins mignon que quand il était bébé. Depuis que la Suisse a refais des lois sur la détention des chiens le nombre d'abandon c'est réduit. Certes cela avec le nombre de détenteur. Moi je trouve bien que les animaux ait des droits et que les maîtres aient des obligations.

    Mon petit Horus est un amour il évolue bien, son seul problème est la neige et le froid glacial... Quand on sort il a la seule envie de rentrer au chaud mon pauvre chou. Sa copine l'aide quand même à apprendre à profiter du jardin mais c'est dur dur pour lui d'aimer aller dehors.
  • HoliaHolia Membre
    20:15 modifié
    Ahh oui la neige et le froid ça a été dur au début pour Holia!
    Le froid ça va beaucoup mieux maintenant, puis ça y est elle peut mettre son petit manteau !!!
    La neige, elle a encore du mal mais ça va venir ... Elle commence à jouer dedans, se balader un petit peu dedans.

    Je suis d'accord que les animaux ont tout à fait le droit d'avoir des droits et heureusement, et vise versa avec les proprios et leurs obligations !!
    Il y a des contrôles à vos domicile ? Pour s'assurer du respect de cette loi ?
  • HorusHorus Membre
    20:15 modifié
    En fait ca se fait surtout sous forme de plainte. Genre un voisin qui en balance un autre enfin je sais que c'est pas cool mieux vaut s entendre avec les voisins lol. Une dame étant venue en cours d'éducation chez nous avait eu une plainte (non fondée) les services vétérinaires sont venu contrôler comment ses animaux sont détenus heureusement pour elle, elle n'a pas eu de pb car elle faisait les choses correctement.
  • HoliaHolia Membre
    20:15 modifié
    Ahh d'accord, comme en France faut déposer plainte !
    Moi je vois mes voisins (immeuble d'en face), ils ont un croisé husky berger allemand je pense, je ne vois jamais le chien promené, ni sur le balcon ça commence à être inquiétant. Toujours derrière sa fenêtre, à aboyer à la mort ... De plus, elle laisse la fenêtre tout le temps ouverte alors qu'il fait entre -8°C et -15°C ... Vraiment bizarre, et le chien doit avoir super froid !!
  • HorusHorus Membre
    20:15 modifié
    Oh mon M.Horus se reveille ^^ c'est fou comme il est calin ta puce aussi est super caline?
  • HoliaHolia Membre
    20:15 modifié
    Tres tres caline ! des qu'elle se reveille calin, devant tv calins et puis elle dort sur moi ou bien collée contre moi. Elle est egalement caline avec personne qu'elle peut rencontrer mais beaucoup moins. les calins qu'elle prefere cest sur lventre et le cou.. mais elle chatouilleuse aussi vers ses ti coussinets.

    Jai mis des photos dla tite poupette, ils se ressemblent moins qu'auparavent tu trouves po ?
  • HorusHorus Membre
    20:15 modifié
    Mon bonhomme cherche aussi tout le temps le contact physique. Il aime beaucoup dormir avec sa copine souvent il la rejoint. Sans ca le matin au réveil on dirait qu'il cherche a téter. Il nous tète les doigts c est trop mignon.
  • HoliaHolia Membre
    20:15 modifié
    Ah non moi elle cherche pas a teter. cest bisous bisous au reveil. au coucher cest un amour, jla borde de tps en tps, elle adore ca ...
    heureusement qu'ils sont la !!
  • HorusHorus Membre
    20:15 modifié
    Oh oui c'est des amours. Horus aime aussi beaucoup faire des bisous le matin c'est la fête entre les bisous et son envie de téter mdr.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.