Marcher en laisse

elodhaelodha Membre
février 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour

J'ai quelques petits soucis avec Houpette pour ce qui est des "promenades pipi"devant chez moi il y a un espace arboré où beaucoup de gens promènent les chiens mais qui sert également de boulodrome. C'est donc en petits gravillons, ce qui n'a pas l'air de plaire a Houpette.
En partant de l'appartement, elle refuse d'avancer s’assoie et ne bouge plus. J'ai donc essayé de l’appâter avec une friandise ( petit bout d’emmental dont elle raffole). Elle n'avance donc que quand je l'appel avec insistance, accroupie, la friandise à la main! Une fois la chose faite pour le retour mademoiselle avance très bien jusqu’au seuil de la porte où elle s’arrête d'elle même.
Lors de ballade dans d'autres endroits elle avance relativement bien aussi.
Comment réussir a la faire suivre à l’aller et au retour?

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    08:42 modifié
    Celà viendra avec le temps, ta nenette est encore petite. Moi Haïka je l'a portais quand elle n'avancait plus, et je la reposais quelque metres plus loin. Premier jour ou je l'ai eu, je l'ai enmené en centre ville, autant te dire qu'elle n'avançait pas, lol
    Tu n'as pas d'autres endroits avec de la pelouse préts de chez toi ? Les gravillons ne lui plaisent peut etre pas
  • HermineHermine Membre
    08:42 modifié
    Je faisais aussi comme Morgane. Je portais Hermine et je la reposais un peu plus loin. Je pense que tu n'as pas une mauvaise technique avec les friandises, il te faut juste un peu de patience!
    Pour les gravillons, peut-être que ça lui fait mal aux patounes de bébé! Les cousinets ne sont pas encore usés.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    08:42 modifié
    Sinon à l'aller, dés qu'elle avance en meme temps que toi, tu la félicites et tu lui donnes une friandise, tu peux le faire au retour aussi, mais si elle a plus de mal à marcher lors de l'aller, il faut que tu renforces son bon comportement. Mais ça viendra, ne tire surtout pas sur la laisse, elle va se braquer.
  • elodhaelodha Membre
    08:42 modifié
    elle adore la jolie pelouse d'un petit rond juste à coté. Mais ça c'est le soir quand personne nous regarde ^^ et la ballade de fin d’après midi aussi se fait sur l'herbe et ça va. Vous avez raison elle doit avoir les coussinets trop tendres encore. On va continuer avec les friandises alors
  • ChupaChupa Membre
    08:42 modifié
    nous avons un soucis similaire.
    Chupa ne veut absolument pas avancer quand nous sommes prêt de la maison. :(
    Donc ses sorties pipi se font en 30 secondes chrono. Car pipi et caca direct des qu'on le pose puis il refuse d'avancer.
    La friandise a fonctionné de temps en temps, mais juste pour faire 1m de plus, maintenant il s'enfiche :|
    Par contre le retour, aucun soucis.
    Nous sommes passé au harnais Ju***s depuis samedi et j'avoue que c'est mieux car pas de soucis d'étranglement quand il n'avance pas (sur conseil du véto).
    Lorsque nous prenons la voiture pour nous promener dans un endroit qu'il ne connait pas, aucun soucis, il avance nettement mieux. :?:
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    08:42 modifié
    Ici aussi on a porté, beaucoup Figaro et un peu Hortense ... :wink:
    Et maintenant :enf: :enf:
    :D :D :D :D
  • elodhaelodha Membre
    08:42 modifié
    Message par Chupa » Mar 19 Fév, 2013 1:31 pm
    nous avons un soucis similaire.
    Chupa ne veut absolument pas avancer quand nous sommes prêt de la maison. :(
    Donc ses sorties pipi se font en 30 secondes chrono. Car pipi et caca direct des qu'on le pose puis il refuse d'avancer.
    La friandise a fonctionné de temps en temps, mais juste pour faire 1m de plus, maintenant il s'enfiche :|
    Par contre le retour, aucun soucis.
    Nous sommes passé au harnais Ju***s depuis samedi et j'avoue que c'est mieux car pas de soucis d'étranglement quand il n'avance pas (sur conseil du véto).
    Lorsque nous prenons la voiture pour nous promener dans un endroit qu'il ne connait pas, aucun soucis, il avance nettement mieux. :?:

    ça me rassure un peu de voir que je n'ai pas la seule terreur des villes a mettre le frein parking!!! Sauf qu'elle ne veut pas faire dès que nous sommes dehors. Donc je la porte jusqu'a un petit coin qui semble légèrement mieux. Légérement parce que même là parfois c'est "stop" on ne bouge plus.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.