Besoin conseil croquettes

Hervé12Hervé12 Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde,

Mon petit Hervé se gratte assez régulièrement. J'ai déjà rajouté de l'huile de saumon sur ces croquettes une fois par jour et ça continue. En plus je sais que ça peau lui dérange parce que quand je le brosse avec son furm*nator il est aux anges !

Hier soir je suis allée chez le véto parce que je m’inquiétais. Je voulais aussi vérifier parce que la semaine prochaine je pars en vacances et il retourne à son élevage. La véto m’a dit qu’il n’a pas d’otite et n’a pas l’air d’avoir des forts problèmes d’allergie. Elle suspecte une allergie aux acariens. Elle lui a mis des gouttes spéciales sur son dos que je dois lui redonner dans 2 semaines. Je vais le surveiller pour voir s’il continue à se gratter. Au moins je suis rassuré que ça n’a pas l’air bien grave mais j’aimerai bien le soulager sans prendre des cachets (ex cortisone) parce que si ça ne s’arrange pas il va peut être avoir besoin de prendre quelque chose!

Je me suis renseigné pas mal sur internet et il y a plusieurs articles sur les bienfaits des croquettes sans céréales. Est-ce que quelqu’un ici a déjà essayé ce style de croquettes? Par exemple les marques Arc*na ou Or*jen ? Hervé n’a que 4 mois donc faudra une formule chiot. Actuelle il mange des RC chiot moyen (pas les spécifiques BF).

Aussi, je suis désolée si ce sujet a déjà été abordé mais avec le nouveau forum quand je fais un recherche je ne trouve rien.

Merci par avance pour votre aide!

Réponses

  • FlyouFlyou Membre
    00:18 modifié
    As tu essayer de donner autre chose comme croquette a Hervé ? Beaucoup de chien font des allergies aux céréales, comme aux saumons ou mêmes aux boeuf que l'on peut trouver dans les croquettes. Changent totalement de marque, essaye par exemple les croquettes sans céréale si Hervé continue a ce gratter c'est que ce qu'une des molécules le gène a toi de trouver la quelle c'est..

    Bon courage a vous deux !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:18 modifié
    Croquettes Ac*na pour les 3 ici et enfin on sait de quoi sont faites ces croquettes. On ne changerait pour rien au monde désormais, pas de sous produits animal à l'intérieur alors que des avantages ;)
  • HyunaHyuna Membre
    00:18 modifié
    Hervé12 a écrit:
    Mon petit Hervé se gratte assez régulièrement. J'ai déjà rajouté de l'huile de saumon sur ces croquettes une fois par jour et ça continue. En plus je sais que ça peau lui dérange parce que quand je le brosse avec son furm*nator il est aux anges !
    Hier soir je suis allée chez le véto parce que je m’inquiétais. [...] Elle suspecte une allergie aux acariens.[...]Je me suis renseigné pas mal sur internet et il y a plusieurs articles sur les bienfaits des croquettes sans céréales. Est-ce que quelqu’un ici a déjà essayé ce style de croquettes? Par exemple les marques Arc*na ou Or*jen ? Hervé n’a que 4 mois donc faudra une formule chiot. Actuelle il mange des RC chiot moyen (pas les spécifiques BF).
    et bien ce que tu dis pour moi semble assez contradictoire, je t'explique :wink:
    d'abord ton boubou ce gratte, tu as rajouté de l'huile de saumon mais pourquoi?
    tu as bien fait d'aller chez le véto mais d'après celle ci se serait une allergie aux acariens, et toi tu veux changer de croquette..
    en faite ce que je ne comprends pas c'est dans ce cas est ce que ton chien fait de l'allergie aux céréales ou aux acariens? car ce n'est pas la même chose.

    Ici Hyuna est au Acan* P*cifica (pour le poils) mais n'a aucun soucis d'allergie (c'est juste que je préfère qu'elle est des coquettes sans céréale), avec ces croquettes l’appétence est la, elle a la pêche, ses selles sont bien, je n'ai rien à leur reprocher pou l'instant.
  • Hervé12Hervé12 Membre
    00:18 modifié
    Peut-être je me suis mal exprimée. A son âge on ne sait pas s’il a des allergies alimentaires comme la majorité se manifestent après un an. J’aimerai changer un peu par précaution et un peu parce que la liste des ingrédients dans les RC est très vague et je ne suis pas sûre de ce qu’il mange.

    J’ai rajouté de l’huile de saumon parce que j’ai lu que c’est très bon pour le pelage surtout en hiver ou il fait un temps sec.

    Ca fait qu’un mois que j’ai mon chien donc je me dis que c’est mieux de les changer plus tôt.
  • HyunaHyuna Membre
    00:18 modifié
    ah d'accord je comprends mieux :lol:
    donc je vais renouveler mes réponses
    Hervé12 a écrit:
    J’ai rajouté de l’huile de saumon parce que j’ai lu que c’est très bon pour le pelage surtout en hiver ou il fait un temps sec.
    +1
    Hervé12 a écrit:
    Peut-être je me suis mal exprimée. A son âge on ne sait pas s’il a des allergies alimentaires comme la majorité se manifestent après un an. J’aimerai changer un peu par précaution et un peu parce que la liste des ingrédients dans les RC est très vague et je ne suis pas sûre de ce qu’il mange.
    donc effectivement Acan* c'est sans céréales, je les trouves top et la composition est bien détaillés.

    Par contre vu qu'il n'y a pas d'allergie aux acariens à la maison je ne m'y connais pas, mais je sais que des boubous y sont sujet sur le forum, je vais donc laisser la place aux concernés :wink:
  • HatorHator Membre
    00:18 modifié
    La mienne est allergique aux acariens et très certainement à des composants alimentaires. J'ai pas voulu tester les aliments car à coup de 80 euros pour 6 aliments, ca revient cher.
    Depuis bébé elle passe son temps à se gratter jusqu'au sang. Pour les acariens, je gère comme je peux (nettoyeur vapeur...) mais son allergie n'est pas assez forte pour les crises qu'elle fait d'ou la suspicion très forte d'allergies alimentaires. J'ai commencé par des PP saumon, puis des T*ste of the W*lde poissons qui sont sans céréales. Elles ont une teneur en protéïnes moins élevé que les Acan* ou les Or*jen qui je trouve sont trop hautes en protéines et qui conviennent a un chien très grand sportif. La elle a des croquettes vétérinaires car il lui fallait une période d'élimination de tout allergène alimentaire. Elles les adore.

    Si tu veux être sûre de ce qu'il a je te conseille de faire des test d'allergie.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:18 modifié
    Hator a écrit:
    Elles ont une teneur en protéïnes moins élevé que les Acan* ou les Or*jen qui je trouve sont trop hautes en protéines et qui conviennent a un chien très grand sportif.

    Tout dépend de quelles protéines on parle, dans les Ac*na il s'agit de "vraies" protéines non nocives contrairement à d'autres marques utilisant des sous produits et contenant donc des protéines végétales et non animales qui sont bien moins bonnes pour le chien. En résumé il vaut mieux un taux plus élevé de protéines animales qu'un taux plus faible de protéines végétales. Au final le bilan est bien plus positif d'avoir des protéines animales (nourriture sans céréales pour le chien ;) )
  • Hervé12Hervé12 Membre
    00:18 modifié
    Merci beaucoup pour tous les réponses. Je vais commander un sachet des Ac*na. Sur quelle durée pensez-vous que je devrai faire la transition? La véto m'a dit qu'une semaine ça suffit mais ça me parrait assez court.

    Pour les acariens à ce stade on observe, bien sur je vais devenir plus maniaque sur la propriété comme ça ne peut faire que du bien pour tout le monde !
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    00:18 modifié
    Ici aussi, croquettes sans céréales au poisson (Ta**e of t** wi*d)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:18 modifié
    Hervé12 a écrit:
    Merci beaucoup pour tous les réponses. Je vais commander un sachet des Ac*na. Sur quelle durée pensez-vous que je devrai faire la transition? La véto m'a dit qu'une semaine ça suffit mais ça me parrait assez court.

    Pour les acariens à ce stade on observe, bien sur je vais devenir plus maniaque sur la propriété comme ça ne peut faire que du bien pour tout le monde !

    sur 2-3 semaines, commence avec 1/4 des nouvelles + 3/4 des anciennes ensuite 1/2 des nouvelles et des anciennes et enfin 3/4 des nouvelles et 1/4 des anciennes et pour finir que des nouvelles
    par contre je te conseille d'acheter un petit paquet pour commencer au cas où elles ne lui conviendrait pas

    Laya a avait aussi des problèmes de peau et on soupçonnait une allergie alimentaire, du coup je suis passée au croquettes au saumon, mais il faut attendre au moins 2 mois pour voir les effets
  • Hervé12Hervé12 Membre
    00:18 modifié
    Merci tout le monde ! On arrive vers la fin de son sac des croquettes je vais donc profitier pour commander un petit sac des Arc*na pour faire une transition et voir s'il lui correspondent. Je vous tiendrai au courant!
  • Hervé12Hervé12 Membre
    00:18 modifié
    Et ben c'est reparti pour encore un mois de RC. Je me suis rendue compte qu'il ne reste plus grande chose! Je prefere lui redonner pendant un petit moment et faire sa transition en douceur.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    00:18 modifié
    J'arrive un peu tard, mais ici c'est gosb* exclusiv (aprèèèès longue étude des différents composants des différentes croquettes. J'en cherchais qui protègent les articulations et qui n'ont pas de céréales et dont les protéines sont animales... Du coup j'ai celles-ci en "lamb&rice". Si tu veux regarder ça c'est bien les exclusiv, les autres sont pas top...
    Ici ça convient aussi bien au staff de 8ans qu'à mon BF de 4ans. Selles top, pas de pets, pas de grattage, poils brillants...

    Par contre moi je fais les transitions sur 1 semaine, parfois 10j. Pour pas tomber en rade de croquettes et qu'ils n'en restent pas je prépare à l'avance des ptits sacs avec les différentes proportions. Un ptit sac par jour et comme ça je peux finir tranquillou mes croquettes en sachant que j'ai ce qu'il faut pour la transition...
  • PISTOUPISTOU Membre
    00:18 modifié
    bonjour,
    moi aussi j'arrive un peu tard !! Mon pistou est un chien "atopique" nous a dit la véto donc allergique à tout enfin presque !!! mais quoi exactement ???? bref, pour les croquettes nous on est passé très rapidement aux croquettes agneau/riz au début de hill's puis depuis 3 mois on est passé à nutrochoice et franchement ca va beaucoup mieux !!!! c'est sans conservateur et niveau prix ca reste raisonnable !!!!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    00:18 modifié
    Les Ac.... sont de bonnes croquettes effectivement.... et Sans Céréales c'est le mieux pour nos boubous.....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.