Mon bouli n'a pas d’appétit ..

FlyouFlyou Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, il y a maintenant 6 mois j'ai récupéré une petite Bouledogue de 2 ans dans un élevage, elle était en très mauvaise état ! Au bout de plusieurs mois et de passage chez différent véto elle a était diagnostiqué leishmaniose au dernier stade avec une importe insuffisance rénale donc interdit pour mademoiselle de manger viande rouge ou croquette a base de viande rouge. Bref mal grès de gros efforts a acheter moult et moult croquettes différente elle ne veut rien savoir, elle a passer 4 jours sans manger !
Du coup aujourd'hui je suis passé sur une ration ménagère mais je vois que ce n'est pas encore la joie de la gamelle, mal grès tout elle mange ce que je lui donne mais je vois bien qu'elle n'est pas a son poid idéale, on lui voit les côtes on dirait un chien de travail.. Pourtant elle a de très bon avant, bien musclé et bien développé mais l'arrière train on dirait un chien qui n'a pas manger depuis 2 mois !
J'ai besoin de conseil pour la faire grossir, pour lui redonner son envie de manger.

Merci d'avance, Clara et Fly.

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:45 modifié
    Tu devrais essayer des choses grâce. Moi Fun n'est pas très épais et j'ai réussit à lui faire prendre 2 kilo en lui faisant manger des sardines à l'huile mélanger aux croquettes.
  • HyunaHyuna Membre
    00:45 modifié
    est ce que tu as demandé à ton véto si il n y a pas des coquettes pour prendre du poids?
    je ne sais pas si ça existe
    sinon tu pourrais peu être essayé de consulter un nutritionniste canin
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    Tu devrais essayer des choses grâce. Moi Fun n'est pas très épais et j'ai réussit à lui faire prendre 2 kilo en lui faisant manger des sardines à l'huile mélanger aux croquettes.
    cela peu être intéressant, mais je pense qu'il faut faire attention en modifiant, rajoutant des aliments à ne pas trop déséquilibrer ses apports
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:45 modifié
    Hyuna a écrit:
    est ce que tu as demandé à ton véto si il n y a pas des coquettes pour prendre du poids?
    je ne sais pas si ça existe
    sinon tu pourrais peu être essayé de consulter un nutritionniste canin
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    Tu devrais essayer des choses grâce. Moi Fun n'est pas très épais et j'ai réussit à lui faire prendre 2 kilo en lui faisant manger des sardines à l'huile mélanger aux croquettes.
    cela peu être intéressant, mais je pense qu'il faut faire attention en modifiant, rajoutant des aliments à ne pas trop déséquilibrer ses apports

    Ce n'est tout de même pas en rajoutant de temps en temps des sardines (qui plus est du poisson certes un peu gras) qui va déséquilibrer les apports. Le tout est de faire des apports avec parcimonie ;)
  • HyunaHyuna Membre
    00:45 modifié
    Ce n'est tout de même pas en rajoutant de temps en temps des sardines (qui plus est du poisson certes un peu gras) qui va déséquilibrer les apports. Le tout est de faire des apports avec parcimonie ;)
    ah oui bien sur je parlais d'une modification sur long terme (je me suis mal exprimé), si chaque boubou qui mangeait d'autres choses que leurs croquettes avait des problèmes par la suite on serait dans la mouise :lol:
  • HayronHayron Membre
    00:45 modifié
    Kyron aussi malgré son poid n'est pas un gros mangeur il peut rester 1 jours sans manger le seul moyen pour qu'il mange ses croquette il faut qu'on mette de la sauce dans ces croquette peut être que tu devrai essayer
  • HayronHayron Membre
    00:45 modifié
    Kyron aussi malgré son poid n'est pas un gros mangeur il peut rester 1 jours sans manger le seul moyen pour qu'il mange ses croquette il faut qu'on mette de la sauce dans ces croquette peut être que tu devrai essayer

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.