5 mois, 8kg, ç'est trop??

TahouméTahoumé Membre
mars 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Tout est dans le titre :-). Combien pèsent vos boubous et combien pesaient ils a l'àge de mon bébé?

Réponses

  • HiitchHiitch Membre
    14:56 modifié
    hitch a 5 mois aujourd'hui et il fait 6kg700 :)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    14:56 modifié
    A 5 mois Haïka fesait 5kg ou 5.5kg, je sais plus trop. Maintenant à tout juste 1an, elle fait tout juste 10kg
  • Emy27000Emy27000 Membre
    14:56 modifié
    Tout chien grandit à sa façon mais c'est vrai qu'après réflexion c'est peut être beaucoup car Gunther 1 an 7 mois fait 14kg maintenant mais petit à 5 mois faisait 6.3kg et le véto m'avait dit de réduire. Donc perso, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je serais d'avis pour que tu réduises après accord du véto.
  • ChupaChupa Membre
    14:56 modifié
    je ne sais pas, mais quand je vois que Chupa à 3,5 mois fait déjà 6kg, je me dis qu'à 5 mois il fera encore plus que ton boubou :cry:
  • Emy27000Emy27000 Membre
    14:56 modifié
    mais comme j'ai dit à chacun sa croissance la seule chose que je peux affirmer c'est qu'il ne faut pas suivre le dos du paquet de croquettes en matière de quantité. On avait divisé par deux à la demande du véto et du coup depuis ses 6mois il a toujours la même ration.
  • HyunaHyuna Membre
    14:56 modifié
    Emy27000 a écrit:
    Tout chien grandit à sa façon
    +1
    il faut que tu vois en fonction de ton boubou comment tu le trouve,
    après il faut faire attention car ton boubou est en croissance,
    il faut donc voir en fonction de sa morphologie, sa taille, qu'il ne soit pas trop grassouillou, ou trop maigrichon

    Aurais tu une photo?
  • 14:56 modifié
    Heaven a 3 mois et demi pèse 6kg, Haria, sa soeur, pèse 5kg.

    Elles sont pourtant bien proportionnée, pas de gros gabarit en vue mais bon... je pense qu'il est trop tôt pour savoir. Et ce n'est pas parce qu'elle pèse 6kg à 3 mois et demi qu'elle en pèsera 15 à l'âge adulte ^^
  • HatorHator Membre
    14:56 modifié
    Hator a 5 mois faisait 7kg et pourtant c'est un petit gabarit. Elle en fait 10 à 1 an et elle ne grossira plus.
  • TahouméTahoumé Membre
    14:56 modifié
    P2075285.jpg

    P2245301.jpg

    Voilà notre dondon! Le véto nous a dit que ce n'était pas excessif mais qu'il fallait diminuer à deux repas par jour. Je la trouve plutôt bien proportionnée pourtant mais je ne suis pas objective :)
  • AndreaAndrea Membre
    14:56 modifié
    Bonjour !

    Personnellement, mon Guizmo a huit mois aujourd'hui et fait 12kg tout rond ! Je suis d'accord avec tout le monde, un chien n'a pas la même croissance qu'un autre... Au vu des photos, je ne le trouve pas excessivement grassouillet... Mais suis les conseils de ton véto ! :)
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    14:56 modifié
    Bonjour,
    Sur la photo, je ne trouve pas que ton boubou soit trop gros,
    ma petite Haya a 9 mois et pèse 11 kg...
    c'est encore un bébé, perso, je suis les conseils de mon vétérinaire,
    à chacun son rythme :wink:
  • 14:56 modifié
    :lol: elle a une bonne petite bouille sur ta photo! :arrow: J'aime beaucoup sa trogne, je trouve qu'elle ressemble un peu à Helmer dans les expressions. Après, comme tout le monde dit, chaque boubou est différent, mais le principal c'est qu'il ne soit ni maigre ni gros, et proportionné. Ton véto qui la suit est le mieux placé pour te conseiller.
  • HatorHator Membre
    14:56 modifié
    tu sais, tous les véto que j'ai vu pendant la croissance de ma boulette m'ont dit elle est trop grosse. Vers 5 mois, elle s'est blessée à la patte chez mes parents et c'est le véto de la famille qui suit nos boxers depuis quasi 20 ans qui l'a soignée. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait et il m'a répondu : je ne sens que du muscle et de toute façon c'est un bébé jusqu'à 8 mois, on s'en fiche de son poids. Je lui ai dit que ca devait être un petit gabarit adulte et bah oui, 10kg c'est pas gros.
    Elle a grandit et grossit très vite et à stagné vers 9 mois.
    Je te mets son historique de poids pour te faire une idée.

    - 2 mois et demi = 3,5kg (une patate quoi !!!)
    - 3 mois = 6kg (eh oui, on mange bien à la maison !!!)
    - 4 mois = 6,5kg (faut bien que ça stagne un peu quand même)
    - 5 mois = 7kg (ça monte peu !!!)
    - 6 mois = 7,5kg (la stérilisation a aussi stabilisé son poids)
    - 7 mois = 8kg
    - 8 mois = 9,5kg (passage aux croquettes adultes car stérilisée)
    - 9 mois = 10kg
    - 10 mois = 10kg
    - 11 mois = 10kg

    Ca te donne un aperçu. Après chaque boubou grandit différemment
  • TahouméTahoumé Membre
    14:56 modifié
    merci de vos réponses!^^
    d'ailleurs j'ai une autre question. Vous me dites de suivre les conseils de mon véto, ce que j'ai fait. étant donné que notre boubou avait la diarrhée, il nous a conseillé de lui donner pendant trois jours du riz et de la viande blanche. Mais elle ne fait plus rien du tout maintenant! elle n'a pas fait caca de la journée! ça m'inquiète un peu quand même, c'est normal à votre avis??
  • PacoBoubouPacoBoubou Membre
    14:56 modifié
    Hummmm Paco va avoir 8 mois le 01 mars et il fait déjà..... presque 14kg :-?
    C'est évidemment un grand gabari.
  • hélios67hélios67 Membre
    14:56 modifié
    pour ma part Hélios va avoir 6mois la semaine prochaine et il a 8k600 on lui donne deux fois par jour et il n'est pas gros mais déja bien grand ( il a la taille de celle a mon frère qui a bientot 3ans ) :oops:
  • Emy27000Emy27000 Membre
    14:56 modifié
    ce qui est sur c'est qu'il faut arreter le regime anti diarrhée sil devient constipé. Je pense que ca va revenir tout seul il est juste passé au deux extrêmes
  • Chamallow 59Chamallow 59 Membre
    14:56 modifié
    Pour ma part, Diablow, 6mois est déjà a 9Kg. Pourtant il ne fait pas " gros "
    & Chamallow 2ans (bientot) et fait 14kg. que du muscle aussi ^^
  • 14:56 modifié
    Mon Dieu, j'ai pesé Heaven et Haria hie chez le véto, pour rappel, elles n'ont que 4 mois.

    Verdict: Heaven pèse 7kg et Haria 6kg ! :!: Et c'est marrant puisque d'aspect, elles font plutôt fine. Après elles courent énormément et sont vraiment très musclées ;)
  • ChupaChupa Membre
    14:56 modifié
    Carolyn en te lisant ça me rassure un peu.
    Chupa pèse 6,7 kg à 3 mois 22 jours.
    Mais il a pris 3kg en 28 jours :oops:
    Il vient de prendre 800g en 5 jours, c'est dingue :?:
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    14:56 modifié
    Heavy pèse 7.4kg à 6 mois, elle n'a jamais eu un poids élevé. Je pense que ce sera un petit gabarit
  • Calvin38Calvin38 Membre
    14:56 modifié
    Calvin pèse près de 8 KG pour 5 mois (dans 5 jours lol), mais il ne me parait pas gros pourtant.. De plus que l'éleveuse m'a dit que c'était un petit gabarit
  • HorusHorus Membre
    14:56 modifié
    Bonsoir,

    Mon bonhomme a eu 2 mois le 20 et 5 jours après il fait 4kg. Il a pris 1kg en 10 jours lol.
  • HoliaHolia Membre
    14:56 modifié
    Sa soeur pèse 3.5kg. Elle a pris 800g en 10 jours.
  • HorusHorus Membre
    14:56 modifié
    Hihi trop chou. Mon bonhomme était le plus lourd des 6 ^^
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:56 modifié
    Gus pesait 10 kg à cet âge... 13kg à 7 mois... Et il en pèse 14 aujourd'hui à 14 mois, pas de panique ;)
  • SabrinaSabrina Membre
    14:56 modifié
    la progression est impressionnante dans les premiers mois, puis se stabilise aux environs de 10/11 mois pour arriver à un poids de forme qui ne bougera pratiquement plus
    il ne faut pas restreindre un chiot qui a besoin d'éléments essentiels à sa croissance et passer à une nourriture adulte et contrôlée vers 1 an, s'il n'y a pas de nourriture superflue en dehors des croquettes habituelles, une bonne dépense physique, le poids se stabilisera de lui-même

    +1!
  • GERALDINEGERALDINE Membre
    14:56 modifié
    A 2 mois je pesais 2,2kg
    A 4 mois je pesais 5kg
    A 5 mois je pesais 6kg
    A 1 an1/2 je suis à 9kg qui reste stable à ce jour. Mon véto m'a dit que j'étais bien musclée
    :099: :love: Léchouilles
  • GuiliGuili Membre
    14:56 modifié
    Ton petit bout à l'air parfait ! Comme l'ont dit les copains, ça dépend vraiment du gabarit. Guili fait 9kg même pas à 1 an et demi alors qu'une de ses sœurs fait 14 kg.
    A 5 mois je crois qu'elle faisait 4,5/5kg maxi mais c'est un petit gabarit, elle est toute fine et petite, c'est pour ça que je l'ai prise d'ailleurs parce qu'à la naissance elle faisait la moitié de ses frères et sœurs.
    De toute façon les boubous c'est souvent que du muscles, il faut juste surveiller mais il est perfect je trouve ! Un vrai petit boubou
  • GuiliGuili Membre
    14:56 modifié
    GERALDINE a écrit:
    A 2 mois je pesais 2,2kg
    A 4 mois je pesais 5kg
    A 5 mois je pesais 6kg
    A 1 an1/2 je suis à 9kg qui reste stable à ce jour. Mon véto m'a dit que j'étais bien musclée
    :099: :love: Léchouilles

    Pareil que ma Guilinette

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.