question sur longe

ChupaChupa Membre
février 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour.
J'aimerais acheter une longe pour Chupa.
N'ayant pas de terrain, ni de cours, j'aimerais tout de même pouvoir le laisser courir de temps à autre dans un champ ou pré.
J'ai un peu fait le tour sur les boutiques du net, mais je ne sais pas trop quoi prendre. J'aimerais du 10m, mais les avis des utilisateurs sont à chaque fois contradictoires (pas assez fiable, trop faible etc...).
Pouvez-vous me conseiller pour une longe pratique et fiable :P

Réponses

  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:48 modifié
    Perso j'avais une longe de travail pour les chevaux... C'était fiable :wink:
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    05:48 modifié
    Bonjour,
    Je ne suis pas trop pour la longe, je ne trouve pas cela très pratique,
    en plus je pense que c'est dangereux, c'est à dire si un vélo ou autres passent près du chien
    il est difficile de le ramener à soi...
    ou alors je ne suis pas douée :wink:
  • 05:48 modifié
    Moi je n'aime pas trop non plus. J'en ai une de 20 mètres de chez Décathl* rayon chasse, plate et sans enrouleur. ( environ 15 à 20 euros) Mais pas pour la ville, et juste pour la découverte tranquille dans un bois ou un champs, à condition que ton boubou ne furette pas partout entre les buissons où ça s'accroche. C'est pas mal pour des exercices. Quand aux laisses longues à enrouleur, si ton boubou court et arrive en bout de laisse, ça bloque d'un coup, alors il faut espérer que la laisse n'est pas rattachée au collier mais au harnais, et comme le harnais en balade, c'est déconseillé pour les chiots jusqu'à 10 12 mois...
  • ChupaChupa Membre
    05:48 modifié
    merci pour vos infos.
    Comme je le disais pour moi ce serait surtout pour aller dans un champ (je suis à la campagne) car aucun moyen que mon boubou puisse courir ou se défouler autrement tant qu'il est petit et qu'il n'écoute pas encore au rappel car pas de cours, de jardin, de terrasse...
    Donc juste un moyen ponctuel de lui faire sentir la liberté, sans laisse qui le retient.
    La longe ne servirait qu'à celà.
  • 05:48 modifié
    Bah tu peux essayer, tu te feras ton idée. ( Et les muscles pour rembobiner la longe à chaque fois! ..) Et puis ça peut te convenir.
  • ChupaChupa Membre
    05:48 modifié
    Oui je vais essayer, je ne savais juste pas quoi prendre comme longe.
    Chez Zo****s il y en a mais elles n'ont pas l'air très solides d'après certains commentaires.
    Je vais peut-être voir chez Dé******n

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.