BOULEDOGUE A ADOPTER A LA SPA DE CARQUEFOU (44)

AnonymousAnonymous GUESTS
octobre 2007 modifié dans Bouledogues abandonnés
L'année commence mal pour une femelle bouledogue francais de 2 ans environ elle est au refuge de la spa de carquefou pres de nantes.
c'est un ami qui est allé pour adopter et il a vu cette pauvre louloute, toute triste.
elle est de couleur caille
il faut ce mobiliser pour ne pa la laisser la bas, dans le froid, il faut lui trouver une nouvelle famille au plus vite
allez les coopains nantais on se bouge :shock: :shock:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:04 modifié
    il y a "pas" sur le forum qui cherche un bouledogue a adopter !!!!

    je lui envois un mp !!!!
    :wink:
  • 13:04 modifié
    oui j'ai de suite penser a elle aussi et je crois qu'il y a l'amie de quelqu'un d'ici aussi qui en cherche un!!
    esperons que sa marche cette fois!!
  • 13:04 modifié
    Oui l'amie de chachou cherche une femelle en plus ! Pour Pas, j'y ais de suite pensé également, mais on va se retrouver avec le même probléme : la distance :(
  • PelissePelisse Membre
    13:04 modifié
    Moi j'ai un copain tout près je lui envoie un mail, il a déjà un mâle :wink:
  • 13:04 modifié
    J'ai ma soeur et mes parents juste à côté de Carquefou... Je ne sais pas trop comment on pourrait s'organiser, mais je sais que ma soeur cherche actuellement à adopter (mais moi je suis contre... mdr c'est compliqué), et elle va souvent à la SPA de Carquefou, elle a une amie qui en fait partie !

    Je peux peut-être faire quelque chose d'une manière ou d'une autre, je ne sais pas trop... Je ne veux pas m'avancer.

    J'imagine qu'il va être difficile de la prendre en accueil ! Parce que sinon je vais normalement à Nantes début Mars, j'aurais pu demander à ma soeur et mon père de la prendre en attendant, et je pouvais la ramener ensuite sur Paris pour un éventuel adoptant...

    Bon c'est un peu galère j'avoue, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire de concret et de sérieux là dedans... Je vais y réfléchir ! ;)
  • 13:04 modifié
    Bon plus je me relis plus je trouve mon idée débile, 2 mois en famille d'accueil, elle va vivre mal la séparation la pôv tite mère, c'est franchement pas sérieux !

    De toutes façons il doit y avoir du monde prêt à adopter un boubou dans la région... Elle n'y restera pas longtemps ! Et puis si un potentiel adoptant plus éloigné est intéressé, il devrait pouvoir faire le voyage ! ;)

    Par contre je devrais pouvoir avoir des infos, voire des photos, pour les personnes intéressées !

    Excusez moi je suis vraiment à l'ouest ce matin, je dis n'importe quoi !

    [EDIT] Pas ce matin, mais cet après-midi :lol:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    13:04 modifié
    je vais activer mes relations pour diffuser l'info puisque je ne suis pas loin de Carquefou.
    il faudrait aussi savoir pourquoi cette petite boule a été abandonnée

    je cherche des solutions
  • BUBLEBUBLE Membre
    13:04 modifié
    Allez mes amis du 44 on fait ce qu'il faut!!!!!pour cette boubou!!! :arrow: :arrow: il faut la sortir de là cette pauv chienne!!! :roll: :roll:
  • BikiniBikini Membre
    13:04 modifié
    je suis a unecentaines de kilometre de nantes, j'ai une amie qui cherche a adopter un boubou, male ou femelle, peut importe pour elle. Je lui en parle quand elle va venir ce soir...
  • 13:04 modifié
    J'ai eu ma soeur tout à l'heure, elle m'a dit qu'elle pensait passer prochainement à la SPA, elle doit apporter des couvertures qu'elle a collecté dans son entourage pour les chiens... ;)

    Je lui ai demandé de prendre des photos, et aussi de récupérer un max d'infos, dès qu'elle pourra y aller !

    Je vais lui faire une liste de questions à poser... Si vous avez des idées... ;)
  • DROOPYDROOPY Membre
    13:04 modifié
    j appelerai demain la SPA j'irai peut etre en voiture ou en train c'est fort possible je vous tiendrai au courant
  • 13:04 modifié
    j'espere pour toi que sa va marcher je croise les doigts!!
  • DROOPYDROOPY Membre
    13:04 modifié
    merci beaucoup les amis
  • 13:04 modifié
    je t'en pris...
  • DROOPYDROOPY Membre
    13:04 modifié
    il y a un autre boubou de 1 an et demi a donner en bourgogne il y a une annonce si vous etes intereresse envoyer moi un MP c'est trop loin pour moi;)
  • 13:04 modifié
    C'est plus près de Perpignan que Carquefou, pourtant, non ?
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:04 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    C'est plus près de Perpignan que Carquefou, pourtant, non ?

    il ne doit pas y avoir une grosse différence ! mais je pense que ça doit être moins galère Carquefou en train.


    Espérons que cette petite trouve vite un foyer et que ça ne soit pas la première d'une longue série de "retour" de cadeau de noël.
  • DROOPYDROOPY Membre
    13:04 modifié
    c'est la meme distance a peu pres mais je connais quelqu'un a nantes
  • 13:04 modifié
    Si tu connais une personne sur place ce sera plus simple alors... Parce que je ne suis même pas sûre que la SPA soit accessible en bus, et si elle l'est, il faudra que tu prennes le tram, puis le bus... Donc la voiture sera plus simple ;)
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    13:04 modifié
    Yuna , si on pouvait avoir des informations précises sur cette petite boule , cela eviterait peu être un voyage inutile pour Pas car Perpignan c'est très loin de Carquefou et la SPA ne répond pas au téléphone.
  • 13:04 modifié
    Ma soeur travaille cette semaine, de 11h15 jusqu'à 23/23h30 tous les soirs... Je vais quand même lui demander si elle n'a pas le numéro de la jeune fille qui y est bénévole ;)

    Cependant pour "PAS", c'est loupé... Voilà ce qu'on peut lire sur le site de la SPA de Carquefou (Page "Conditions d'admissions") :
    MODALITES ET CONDITIONS D' ADOPTION






    vous devrez fournir un justificatif de domicile et une pièce d' identité


    vous ne devez pas pas habiter dans un département trop éloigné de la Loire Atlantique


    il faut bien réfléchir AVANT à ce que représente l' adoption d' un animal:

    # moins de liberté quant aux déplacements et voyages

    # contraintes financières: nourriture et soins chez le vétérinaire

    # promenades régulières et ce même par temps froid ou pluvieux

    # l' attention et la tendresse à lui prodiguer

    # la perte de poils et diverses salissures, l' apprentissage de la propreté




    NB: Il faut également penser à la taille ( le chien reviendra plus ou moins cher en nourriture selon sa taille) et au tempérament de l' animal selon votre caractère, votre logement, vos habitudes...




    Sachez qu' il est important de bien choisir son compagnon car ramener au refuge un animal qui pensait avoir trouvé une nouvelle famille provoque des traumatismes certains chez le chat ou le chien qui se sentira rejeté une nouvelle fois. Une adoption est bien sûr un élan du coeur, mais ce doit également être un acte réfléchi et sensé.
  • 13:04 modifié
    a ben mince c'est vrai que quand on adopte a la spa il ne faut pas etre loin parce qu'il font un suivi je crois!!!
    pas ne desespere pas tu va trouver j'en suis certaine!!
  • chachou012chachou012 Membre
    13:04 modifié
    coucou les amis

    Le boubou est t-il toujours a adopter?

    Mon amie qui veut adopter un boubou est a Nice, alors malheureusemnet je pense que ca va faire un peut loin, a moin de trouver un covoiturage ou autre. je vais lui en parler.
  • 13:04 modifié
    Comme je l'ai mis ci dessus il faut que l'adoptant soit pas trop éloigné de Nantes... ;)
  • chachou012chachou012 Membre
    13:04 modifié
    oui et c'est bien dommage pour cette boulette.
    J'espere qu'elle trouvera quelqu'un!
  • AlixAlix Membre
    13:04 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Bon plus je me relis plus je trouve mon idée débile, 2 mois en famille d'accueil, elle va vivre mal la séparation la pôv tite mère, c'est franchement pas sérieux !
    De toutes façons il doit y avoir du monde prêt à adopter un boubou dans la région... Elle n'y restera pas longtemps ! Et puis si un potentiel adoptant plus éloigné est intéressé, il devrait pouvoir faire le voyage ! ;)
    Par contre je devrais pouvoir avoir des infos, voire des photos, pour les personnes intéressées !
    Excusez moi je suis vraiment à l'ouest ce matin, je dis n'importe quoi !
    [EDIT] Pas ce matin, mais cet après-midi :lol:

    Pas de soucis Yuna tu es toujours prête à trouver des solutions et c'est pour ça qu'on t' :smilie_herz:
  • 13:04 modifié
    J'ai ma soeur au téléphone, elle m'a dit plusieurs choses :
    - La SPA n'est jamais ouverte le matin au public...
    - Il lui semble que la stérilisation ou castration est automatique lors de l'adoption !
    - Les frais d'adoption sont de 180€ pour un mâle, de 160€ pour une femelle...

    Ces infos sont à confirmer, elles me les a données de mémoire...

    Je lui ai donné une liste de questions à poser à la SPA, elle ne pourra probablement pas y aller avant ce week-end, et elle n'arrive pas à joindre la personne qu'elle connaît là bas !

    Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:04 modifié
    je confirme que cette femelle est stérilisée
  • 13:04 modifié
    merci pour les infos!!
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    13:04 modifié
    petite question :j'ai les coordonnée de la déléguée régionale du Club du Bouledogue Français qui habite Carquefou dois je l'appeller a votre avis ou j'attends que quelqu'un se manifeste pour adopter?
  • 13:04 modifié
    Eh bien apparemment la boulette aurait été adoptée !
    Ma soeur a eu la bénévole au téléphone, la fille n'est pas certaine mais elle est presque sûre qu'elle n'est plus là... Cette fille va jeudi à la SPA, donc si personne n'a de nouvelles d'ici là, je vous en donnerai jeudi soir ! ;)
  • BikiniBikini Membre
    13:04 modifié
    je venias vous dire que pour mon amie c'etait mort... mais je vois que si la boulette a été adopté c'est super... enfin on verra au nouvelle demain!
    bravo pour tout ce que vous faites!!
  • CookieCookie Membre
    13:04 modifié
    bon je croise les doigts pour cette puce!!!
  • Tea timeTea time Membre
    13:04 modifié
    on croise nos doigts et nos papattes :arrow: :arrow:
  • nana35nana35 Membre
    13:04 modifié
    elle est toujours a adopter depuis le temps !
    car je connais nantes et cherche un boule a adopter
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:04 modifié
    nana35 a écrit:
    elle est toujours a adopter depuis le temps !
    car je connais nantes et cherche un boule a adopter

    je n'espère pas !!! la pauvre !!! :? :? :? :?

    Ce poste date de janvier 2007, il y a presque un an, je pense que depuis la louloute a trouvé des maitres :wink:

    Je vais le verrouiller sitôt que quelqu'un me confirme :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:04 modifié
    N'ayant pas de réponse, je verrouille à mon avis la nénette a trouvé une famille :wink:
Cette discussion a été fermée.