Besoin de conseil

AntoiiineAntoiiine Membre
février 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir à tous!!
Voilà un des mes reves va se réaliser d'ici quelque temps! Un boubou viendra complèter la ptite famille!!
Cependant quelques interrogations...
je fête mes 25 ans fin mars et ma famille a décidé de se cotiser pour m'aider à réaliser ce rêve! Déjà plus d'un an que je parcours le forum et les différents sites internet d'élevage! J'en ai trouvé un bien je sais pas si je peux donner le nom fin novembre 2012,qui s'est souvenu de moi et m'a recontacter il a quelques jours pour m'annoncer qu'il pourrait avoir des boubous fauves d'ici le mois de juillet donc bien niveau timing sauf que voilà les vacances chez les beaux parents et dans le sud de la France sont déjà programmées! Je ne pensais pas pouvoir avoir ce petit être avant encore au moins un an...
Pensez vous que cela soit raisonnable de l'adopté et de partir quelques jours après avec alors qu'il n'a que quelques semaines de vie en vacances à 30 degrés au soleil? Ou dois je patienter un peut et trouver un autre élevage? En connaissez vous de sérieux en pays de la loire?
Merci d'avance pour tout!

Réponses

  • GitanGitan Membre
    18:31 modifié
    Bonsoir Antoine

    Perso je pense qu'il vaut mieux patienter. Pense que le chiot va déjà être dépaysé parce qu'il ne verra plus sa mère et sa maison, il faut qu'il puisse s'habituer à toi et ta maison et que tu sois présent pour lui immédiatement. Alors imagine le pauvre sous un soleil de plomb, perdu dans un monde qu'il ne connait pas alors qu'il lui faut de nouveaux repères...Sans parler des risques de noyade dans une piscine ou autres.

    Ne peux-tu pas demander au maître de la maman d'attendre ton retour ? Ce serait plus raisonnable
  • HatorHator Membre
    18:31 modifié
    Effectivement c'est un peu déboussolant surtout que l'arrivée à la maison est assez perturbante pour un chiot qui quitte sa mère, ses frères et soeurs...

    Après pour la chaleur c'est autre chose. Pour vivre dans le sud avec ma boulette, la chaleur se gère. Il y a des tapis rafraichissants, des brumisateurs, les sorties tôt et très tard... L'été dernier par exemple, il faisait encore 28 degrés le soir à 23h quand je la sortais. Il faut s'y préparer mais ca se gère. Par contre il ne faudra pas le sortir dans les endroits souillés car il n 'aura pas encore ses rappels de vaccins.

    A toi de voir mais effectivement, vois avec l'éleveur si jamais il pouvait te le garder un peu en attendant son retour.
  • AntoiiineAntoiiine Membre
    18:31 modifié
    C'est ce que je compte essayer de faire oui! J'attends qu'elle me confirme la saillie pour voir avec elle!
    Merci pour la réponse rapide!
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    18:31 modifié
    la meilleure des solutions serait que l'éleveur le garde pendant ta période de vacances, tu pourrais alors l'accueillir dans de bonnes conditions

    + 1 !
    En plus ça lui permettra de rester plus longtemps avec sa maman, et c'est mieux :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.