Chiots malades achetés dans un salon: extrait du journal

GitanGitan Membre
mars 2013 modifié dans Le bar
Voici un article extrait du Républicain Lorrain de la semaine dernière
http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/02/23/chiots-malades-des-clients-d-animalia-deposent-plainte

Réponses

  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    02:32 modifié
    Encore du trafic d'animaux! :( Cà me rappelle quand j'ai eu la mienne (malheureusement elle vient elle aussi d'un trafic, sauf qu'à l'époque je ne savait pas tous çà! maintenant je suis beaucoup plus méfiante!) . Tous les chiens achetés à cette foire s'étaient quasiment tous retrouvé chez les véto! :( A ce propos vous avez vu le reportage sur France 2 "Les infiltrés" qui parlait du trafic d'animaux! :shock:
  • 02:32 modifié
    Je l'ai vu, ça fait vraiment peur!

    Pour ceux qui ont du temps devant eux, regardez ;)

    http://pluzzvad.francetv.fr/videos/les- ... 10370.html
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:32 modifié
    Dimanche je suis allée à une expo, il y avait des boubous ayant soit disant le même âge que la mienne à vendre. Ils faisaient à peine la moitié de sa taille alors qu'elle a un petit gabarit, j'avais mal au ventre après avoir vu ça.
  • Emy27000Emy27000 Membre
    02:32 modifié
    maintenant ce sera chez l'éleveur appartenant au club de race si possible. Gunther est slovaque je n'en savais rien je l'ai su après avoir signé les papiers et donné ma carte bancaire ! Quand j'ai vu le reportage sur France 2 :O j'ai regardé les papiers de mon chien il appartenait à la fameuse société slovaque du reportage, (bien sur le revendeur français n'apparait pas sur les papiers du chien...) et en plus le vaccin antirabique de Gunther était un faux comme dans le reportage (tout pareil...) en 4e vitesse je suis allée chez le véto heureusement il avait fait le nécessaire dès le rappelle des 4mois ca m'a rendu hyper triste d'avoir participé à une mascarade pareil ! vous vous rendez compte des souffrances de ces chiens ^^

    heureusement je n'ai que deux petits trous de poils à déplorer. mais à chaque fois que je pense à ses parents... :'(

    voilà où on l'en ait d'avoir ouvert les frontières...
  • 02:32 modifié
    Tu as bien fait de mettre cet article. Comme quoi même des gens de bonne foi mais qui ne pensent pas à tout vérifier sur les papiers peuvent prendre parfois des chiens pensant être issus d'élevages sérieux, avec l'aval du salon organisateur, et se trouver dans ces situations, voir son chien souffrir et se sentir coupable en plus.. Le salon organisateur doit se sentir très mal à l'aise... J'espère que ton post servira aux futurs visiteurs de ce type d'exposition. Merci pour cette info.
    Quant au reportage télé en question, moi je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:32 modifié
    Merci pour cette article et pour les témoignages des personnes ayant malheureusement étaient les victimes de ses escrocs, car il faut appeler un chat un chat, moi j'appelle cela des escrocs ! Ils ne pensent qu'à une chose, leur profit, la mort et la souffrance des chiots ils s'en foutent ce n'est que de la marchandise ! :twisted: :twisted:

    Il faut vraiment que les gens soient informés et prennent conscience que non seulement il paye le chien trop cher car le chien à bien souvent de faux papiers mais en plus, sans le savoir, ils participent à la croissance et au profit de ces trafics.

    Attention selon une émission vu à la télé les trafics existent partout : animaleries, éleveurs, particuliers, donc soyez vigilant et demandez bien tout les papiers certificat de vente, certificat vétérinaire de bonne santé ainsi que le certificat d'identification (puce) regardez ici pour voir la tête des papiers en question :http://www.forum.rogerlebouledogue.com/documents-devant-accompagner-la-vente-d-un-chien-t23204.html
    Si on vous dit que les chiots ont un pédigrée, demandez à voir la déclaration de saillie des parents pour la portée (certificat) et la déclaration de naissance car la saillie et la portée doivent être déclarées auprès de la Société Centrale Canine (SCC), vous pourrez ainsi, par la suite choisir d'inscrire votre chien au Livre des Origines Françaises, regardez cet article pour plus de détails et renseignements : http://www.chiens-online.com/presentation-lof.html

    :arrow:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    02:32 modifié
    C'est clair que c'est pas cool et que ça ne dervait pas exister, ces gens sont inhumains, ils préfèrent l'argent avant tout et surtout avant la santé des animaux. C'est honteux.
    Par contre je n'ai pas regardé la vidéo car il faut payer. Est-ce normal?
  • Fuji67Fuji67 Membre
    02:32 modifié
    GRUNGE a écrit:
    C'est clair que c'est pas cool et que ça ne dervait pas exister, ces gens sont inhumains, ils préfèrent l'argent avant tout et surtout avant la santé des animaux. C'est honteux.
    Par contre je n'ai pas regardé la vidéo car il faut payer. Est-ce normal?
    http://www.youtube.com/watch?v=hRQelJZvatk&feature=youtube_gdata_player
    En entier sur YouTube :sifle:
    :( pas pu regarder jusqu'au bout non plus... Ça fait peur... :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.