Les arguments chocs pour décider Monsieur au deuxième boubou

Bonsoir à tous !

Gaby est parmis nous depuis le 10 juin 2011 et j'ai de plus en plus l'envie d'adopter une petite soeur !
Elle est un chouya dominant mais à plusieurs coupains chiens avec qui elle passe des après midi à jouer !

Je suis convaincue que Gaby sera encore plus heureuse avec une coupine à la maison !
Je trouve qu'une vie de chien solitaire c'est triste !

En plus on travaille tous les deux alors le soir elle réclame beaucoup d'attention et demande énormément de parties de jeux !

Alors quels sont les arguments qui ont convaincu votre conjoint/conjointe de bien vouloir accueillir une deuxième boule de poils dans votre foyer ??

Gaby aura une coupine pour jouer dans la maison et dans le grand jardin
Promener un boubou ou deux boubous c'est pareil !
On a les moyens d'entretenir deux toutous et d'assumer des frais véto imprévus

HELP !!

PS : Des petites cousines de Gaby vont naitres fin mars et je voudrais vraiment adopter l'une d'entre elles soit une adoption pour fin mai début juin

Réponses

  • 11:05 modifié
    Mes arguments ont été les tiens, à savoir: la solitude en journée. L'épanouissement des chiens ensemble. Les voir jouer, les voir complices c'est top et puis deux boubous, c'est deux fois plus de bonheur! ;)
  • 11:05 modifié
    Oui mais quoi d'autre ?! :(
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    11:05 modifié
    Figaro est un chien rapidement stressé, qui détruit tout quand je le laisse seul, l'argument, entre autres était qu'un 2ème boubou résoudrait le problème. :D :D :D :D :D la bonne blague :D :D :D :D en fait ça n'a rien changé puisque Figaro veut être avec moi, mais ça il ne faut pas le dire à Monsieur :wink:
    Par contre, un chien seul, qui plus est quand on a un jardin (parce qu'il garde un peu quand même et qu'il fait tout pour éloigner ses congénères quand ils passent à proximité) et qui sort se promener sans rencontrer d'autres chiens pour jouer, peut devenir associal :shock: pour peut qu'il ait été séparé un peu trop jeune de sa mère (ex quand il est arrivé à la maison à l'age de 2 mois) il ne connait pas les codes de comportement canins et peut être agressif avec les autres chiens ou se faire agresser par ce qu'il ne sait pas interpréter les signaux :shock: je n'ose imaginer les conséquences s'il s'agit d'un grand chien, acariâtre, peut-être même enragé, type Cujo (Stéphen King) ...dramatique :!:
    Heureusement, on peut agir préventivement en adoptant un 2ème boubou :lol:
    C'est un peu comme la campagne de pub : "Vous l'aimez, vous le vaccinez"
    Vous l'aimez, vous lui offrez un compagnon :lol:
    Voilà pour mes arguments chocs, c'est un tantinet exagéré, mais c'est "choc" :wink:
  • Emy27000Emy27000 Membre
    11:05 modifié
    un chacun dans les canapé le soir pour les calins ^^
    Deux fois plus d'amours !
  • HaroldHarold Membre
    11:05 modifié
    Bon alors... Moi suis un peu rebelle....
    Quand j'ai adopté Harold, je n'étais pas seul.... Et, à priori, on ne voulait pas/plus de chien....
    Puis, embrouille à la maison, j'ai décidé de partir avec des amis chez des copains en Bretagne un WE histoire de m'aérer et en rentrant nous sommes tombés sur un salon du chiot...
    Bah voilà, je suis rentré avec Harold et mon meilleur ami a acheté un petit frère à son chihuahua... :D :D :D :D
    Bref, re-crise en rentrant.... :) :) :) :) :)

    Sinon, moi je suis pour le fait d'avoir 2 chiens... Offrir un compagnon de jeu à son petit boubou, c'est génial !!
    Et, les maîtres ont 2 fois plus d'amour...
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:05 modifié
    Change de mec !!!! :) :D :D :D
  • 11:05 modifié
    Ce qui aussi fonctionner, c'est de montrer des photos et vidéos de boubou vivant à deux!
  • mon Lilomon Lilo Membre
    11:05 modifié
    des petits arguments chocs =

    on sera tout le temps ruiné , 2 boubous 2X plus de vétérinaire
    on sera tout le temps stressé , 2 boubous 2X plus de problemes de santé
    on va galérer pour les vacances
    on passera notre temps à ramasser leurs bêtises
    on fera 2X plus de ménage

    :D :D je rigole j'dis ça... je vis avec 2 chiens et 2 chats, ce qui est au dessus est un peu vrai mais pour rien au monde je ne vivrais sans ma famille à 4 pattes
    j'espère que tu arriveras à convaincre ton homme en lui cachant bien mes arguments qui cassent le plan !
  • 11:05 modifié
    Change de mec !!!! :) :D :D :D
    Heu.....ben non quand même !! :( :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.