Pensez vous que ma boubou fasse partie des petits gabarit ?

Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
mars 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Heden est une femelle, elle va avoir 1 an le 30 mars. Elle pèse 12kg et fait vraiment minus à côté des autres. Qu'en pensez vous ?




Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:01 modifié
    Idem que les autres, elle n'est pas de petit gabarit, elle est trés bien
    La mienne fait comme Hator, tout pile 10kg, elle est fine

    Aprés il ne faut pas que tu compares ta nenette avec des males, les males sont beaucoup plus musclés, et plus developpés que les femelles. Je l'ai bien vu lors de notre promenade à la plage avec Ganaï et Helmer, Helmer est plus jeune que Haïka, et pourtant il est plus developpé. les filles paraissaient minus à coté des males :)
  • GuiliGuili Membre
    15:01 modifié
    Coucou !
    Pour moi elle est de gabarit moyen car Guili fait 8k9 à un an et demi et pour le coup elle c'est une petite crevette.
    La tienne à l'air plus grande, elle est parfaite, j'adore sa robe !
    Peut-être qu'elle est courte sur patte mais je trouve qu'elle est grande quand même
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:01 modifié
    C'est les autres qui sont trop gros ! :lol:

    A 1 an, 12 kg, elle doit même être assez costaud, et elle n'a pas fini de grandir ! ;)

    Pour info, Roger qui était un mâle, faisait environ 10,5 kilos toute sa vie !

    PS: le poids d'un bouledogue doit être compris entre 8 et 14 kg
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    15:01 modifié
    Hortense aura 1 an le 5 avril et elle pèse à peu près 11kgs, j'emmène Figaro chez le véto en fin d'après-midi pour le rappel des vaccins, je la peserai...
    Par rapport aux réponses, pour l'instant c'est ta boulette la plus lourde :)
  • HeelouHeelou Membre
    15:01 modifié
    Heelou est grande et fine et fait 10kg tout rond à 8 mois, elle devient de plus en plus forte, ça se sent quand elle joue :wink: :lol:
  • HatorHator Membre
    15:01 modifié
    Oui, comme le chef elle est très bien ta boulette et c est pas un mini boubou.
    La mienne fait juste 10 kg.
    Beaucoup de boubous sont trop gros niveau poids. Même si c est du muscle un boubou c est entre 8 et 14 kg.
  • azounazoun Membre
    15:01 modifié
    PS: le poids d'un bouledogue doit être compris entre 8 et 14 kg

    Je me permets de corriger :-)

    pour être dans le standard du bouledogue et pouvoir être confirmé, un boubou doit faire entre 8 et 14 kilos.
    Mais pour certains la physionomie exclut un tel poids.

    Ma Roken vient à peine d'atteindre les 8 kilos et elle a 2 ans 1/2. Jamais personne n'a dit qu'elle était maigre, elle est juste toute petite. Je connais certains boubous qui font 17, 18 ou 19 kilos sans pour autant être obèses.

    Il n'y a pas de poids à respecter pour vos boubous, il faut juste qu'ils soient bien dans leurs coussinets, c'est le principal ;-)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:01 modifié
    Alors on appellera ces chiens des : "type bouledogue français" et pas des bouledogues français ! ;)

    Le standard sert à garder le bouledogue tel qu'il est ! ;)

    Et si un bouledogue fait moins de 8 kg ou plus de 14 kg, alors il ne sera pas confirmé et donc sera un "type" ...

    Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est le CBF (club officiel de la race) qui le dit ! ;)
  • azounazoun Membre
    15:01 modifié
    Roken est LoF avec un papa cotation 6 (quand même) et je ne me souviens plus pour la maman mais c'est un peu moins.

    Nous avons donc une chienne avec une lignée nickel chrome qui n'est pas considérée comme un Bouledogue parce qu'elle est trop légère de 300 grammes?

    Y a que moi qui trouve ça idiot?
    En tout cas c'est quelque chose qui n'est pas appliqué aux humains. Si deux mannequins font un bébé moche, ont ils le droit de le mettre à la porte en disant qu'il est de "type" humain?
    Comparaison débile mais c'est comme ça que je vois la chose.

    Je suis d'avis de laisser les LoF et autres "types" à ceux qui veulent faire des concours vu qu'il n'y a à peu près que là où ça importe et de continuer à faire des gratouilles à tous nos Bouledogues quel que soit leur poids et leur apparence.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:01 modifié
    Il faut savoir garder le standard tel qu'il est, sinon d'ici quelques années, le bouledogue français ne ressemblera plus à ce que l'on connait, et ce serait bien triste ... :(

    Roken sera surement confirmé pour 300gr en moins, mais si tu peux, demande à ton éleveur si il la ferait porter si il pouvait ?
    Il te répondra surement non ... Car les chiots seront surement aussi de petit gabarits ... Voir plus petit encore que ton chien :(
    Et le risque de faire porter une petite femelle d'à peine 8 kg est pour moi, élevé ...

    Après, c'est vrai qu'ils soient de petits gabarit, ou de gros gabarit, on les aime tels qu'ils sont !

    Et il ne faut pas comparer les humains aux chiens ... Les chiens ont des races, pas les humains (heureusement ...) ... ;)
  • GuiliGuili Membre
    15:01 modifié
    azoun a écrit:
    Roken est LoF avec un papa cotation 6 (quand même) et je ne me souviens plus pour la maman mais c'est un peu moins.

    Nous avons donc une chienne avec une lignée nickel chrome qui n'est pas considérée comme un Bouledogue parce qu'elle est trop légère de 300 grammes?

    Y a que moi qui trouve ça idiot?
    En tout cas c'est quelque chose qui n'est pas appliqué aux humains. Si deux mannequins font un bébé moche, ont ils le droit de le mettre à la porte en disant qu'il est de "type" humain?
    Comparaison débile mais c'est comme ça que je vois la chose.

    Je suis d'avis de laisser les LoF et autres "types" à ceux qui veulent faire des concours vu qu'il n'y a à peu près que là où ça importe et de continuer à faire des gratouilles à tous nos Bouledogues quel que soit leur poids et leur apparence.

    Je ne comprends pas pourquoi quand tu parles de LOF tu parles de concours ? Guili est LOF et j'ai cherché uniquement des chiots LOF alors que je ne veux pas faire de concours ni de reproduction, (stérilisée à 6 mois).
    Enfin bon, LOF = respect du standard, non-LOF = type et ce, dans toutes les races qui existent.
    De plus tu dis qu'il faut laisser les LOF aux personnes souhaitant faire des concours et tu trouves ça idiot que la tienne ne soit pas confirmable LOF (le chef à dit pour 300 grammes c'est bon). Dsl mais je suis confuse :?:

    Et puis ne souhaitant pas faire de reproduction, je n'ai pas fait confirmé Guili car je n'y vois pas l’intérêt du coup, sauf pour le plaisir. Dans le cas de Guili, la confirmation ne sert à rien non ?
  • azounazoun Membre
    15:01 modifié
    Roken est stérilisée depuis ses 6 mois parce qu'il était clair dès le début qu'on ne la prenait pas pour faire des petits.
    Et elle n'est pas confirmée non plus parce qu'on ne veut pas faire de concours.

    En fait tout dépend de ce qu'on veut faire avec son chien.

    Et je parlais de la race "humaine" ;-)

    Pour répondre à Guili, avoir un chien LoF ça peut rassurer vu qu'on connait ses origines mais si on ne fait pas de concours ça ne sert à rien. Et non, LoF = on connait ses origines, pas respect du standard.
    Pour le reste, je pense avoir répondu dans le début de mon post :-)
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    15:01 modifié
    Rhôôô lala ....je change de post et je retombe dans un débat LOF, non LOF :(
    M'enfin, on les aime tous nos boulettes sur ce forum, qu'elles soient LOF ou pas, là n'est pas la question :lol:
    Alors puisqu'on les aime comme ils sont nos boubous, faisons tout pour perpétuer cette race merveilleuse :lol: et n'oublions pas que nos chers petits compagnons sont le fruit d'une longue sélection pour obtenir ce petit chien au physique si particulier, au caractère joyeux, si attachant qu'on en est tous raide dingues :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: alors ne crachons pas dans la soupe :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:01 modifié
    gangster fait 14 kilos mais c'est un mâle. l'essentiel c'est que le boubou soit proportionné.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:01 modifié
    laya 1 an et demi 13kg pour sûr que c'est pas un petit gabarit ! en plus elle est haute sur patte !
  • 15:01 modifié
    Haïka a écrit:
    Idem que les autres, elle n'est pas de petit gabarit, elle est trés bien
    La mienne fait comme Hator, tout pile 10kg, elle est fine
    Aprés il ne faut pas que tu compares ta nenette avec des males, les males sont beaucoup plus musclés, et plus developpés que les femelles. Je l'ai bien vu lors de notre promenade à la plage avec Ganaï et Helmer, Helmer est plus jeune que Haïka, et pourtant il est plus developpé. les filles paraissaient minus à coté des males :)
    Pour confirmer ce que dit Haïka , Ganaï 1 an et demi (11,4 kg ce soir) et Helmer presque 1 an (11,1 kg ce soir) me semblaient être des crevettes, mais à la bouledo de Vendée avec Molly, Gaëlla et Haïka, ils paraissaient déménageurs!!! Elles étaient beaucoup plus graciles que les miens, un peu comme la tienne.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    15:01 modifié
    Merci pour vos réponse, c'est vrai qu'elle est quand même grande sur patte, elle me parait si fine par rapport aux autre que je croise dans la rue. Mais au final je la trouve vraiment bien comme ça et a mes yeux c'est la plus magnifique de toute :oops:

    C'est fou comme on les aime nos bouli ... et même après leurs grosse bêtises pas très jouli joulie :lol:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    15:01 modifié
    C'est les autres qui sont trop gros ! :lol:

    A 1 an, 12 kg, elle doit même être assez costaud, et elle n'a pas fini de grandir ! ;)

    Pour info, Roger qui était un mâle, faisait environ 10,5 kilos toute sa vie !

    PS: le poids d'un bouledogue doit être compris entre 8 et 14 kg

    Blaid fait presque 17kg!! :D
    Mes vétos m'ont dit qu'il était très bien mais faut pas qu'il grossisse! Je trouve qu'il est plus haut et plus imposant que les autres copains boubou. Quand on l'a eu, il faisait 13 kg il faisait peur à voir, sa peau lui moulait les côtes, on aurait presque pas dit un bouledogue. La il est vraiment beau :mrgreen:

    En tous ca, ta puce Heden est très bien, ne t'en fais pas!
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    15:01 modifié
    Ah.... Je viens d'apprendre que j'ai pas un bouledogue français mais un "type bouledogue français"! :mrgreen:

    M'enfin moi, je récupère les boubous abandonnés qui sont malheureux alors LOF ou pas, ranafoute!! :D

    En tous cas ROKEN est vraiment magnifique (pour l'avoir vu à la Ramboubou!). Je l'aurais bien ramené à la maison aussi, elle et sa copine :love:
  • 15:01 modifié
    bonsoir je m'appelle Globule, j'ai 2ans et pèse 12.5 kilos et je trouve aussi que par rapport à mes autres copains je suis un petit gabarie.
    L'autre jour maman m'a emmené au parc, on y a croisé une copine et bah elle est plus costaud que moi :( du coup maman a dit qu'elle me donnerait des épinards mais c'est beurk beurk beurk
    Le principal c'est que maman me trouve très beau comme ça et qu'elle m'aime fort fort fort et que je le lui rends bien :)
  • mon Lilomon Lilo Membre
    15:01 modifié
    DogBlaid a écrit:
    Ah.... Je viens d'apprendre que j'ai pas un bouledogue français mais un "type bouledogue français"! :mrgreen:

    M'enfin moi, je récupère les boubous abandonnés qui sont malheureux alors LOF ou pas, ranafoute!! :D

    En tous cas ROKEN est vraiment magnifique (pour l'avoir vu à la Ramboubou!). Je l'aurais bien ramené à la maison aussi, elle et sa copine :love:

    on ne pouvait dire mieux, 10 ou 17 kilos, rien à faire....l'amour l'amour et c'est tout :x
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:01 modifié
    Ce n'est pas un problème d'aimer ou de ne pas aimer son bouledogue qu'il soit inscrit au LOF ou pas !

    Le sujet est de savoir si cette bouledogue fait parti des petits gabarits, et pour le savoir je ne vois pas comment faire sinon de se fier au standard officiel !

    Car si il n'y avait pas de standard du bouledogue français, alors ces bouledogues n'existeraient pas ! ;)

    Ici, on aime tous les bouledogues qu'ils soient inscrit au LOF ou pas !

    Mais quand une question arrive sur la morphologie du chien, il faut bien se baser sur quelque chose pour dire si oui ou non un bouledogue est gros, maigre, petit etc ... Et perso, je me base sur le standard officiel qui est le seul à confirmer la taille, le poids, bref ce qu'est exactement un bouledogue ! ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:01 modifié
    Chef il y a un soucis, pourquoi est ce que c'est ma réponse qui apparait comme premier message :oops:
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    15:01 modifié
    olalalala!!!!!! Chef pas content!!!!! Moi on m'a toujours dit : " Y'a pas de grands, y'a pas de petits ; la bonne taille c'est quand les 4 pattes touchent par terre" :D :D OK, :jesors:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:01 modifié
    Haïka a écrit:
    Chef il y a un soucis, pourquoi est ce que c'est ma réponse qui apparait comme premier message :oops:
    Oui, désolé, mais c'est à cause du problème que l'on a eu avant hier ... Hier, j'avais remarqué que le serveur n'était plus à l'heure, suite à ce problème, je l'ai donc remis à l'heure mais du coup, cela a mélangé les messages ... :lol:
    Le forum avançait de deux heures, de ce fait, quand j'ai remis à l'heure, certains messages se sont retrouvé devant d'autre ... Pas facile à 'expliqué ! :D

    GIBUS1 a écrit:
    olalalala!!!!!! Chef pas content!!!!! Moi on m'a toujours dit : " Y'a pas de grands, y'a pas de petits ; la bonne taille c'est quand les 4 pattes touchent par terre" :D :D OK, :jesors:
    Mais non, je ne m'énerve pas ! :lol:
    C'est juste que je n'aime pas que l'on dise que l'on n'aime pas les bouledogues non LOF, ce qui est faux !!!
    Mais quand on parle de morphologie, il faut bien se fier à quelque chose pour argumenter ... Et c'est le standard officiel qui fait office de comparaison ! ;)

    Et je le répète une autre fois, sans le standard officiel du CBF, le bouledogue français comme on le connait, n'existerai pas ! :(

    Ca ne m’empêche pas d'aimer tous les bouledogues qu'ils sooient inscrit au LOF ou pas. Qu'ils viennent d'un élevage, d'un particulier ou d'une assoc ... ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:01 modifié
    Haïka a écrit:
    Chef il y a un soucis, pourquoi est ce que c'est ma réponse qui apparait comme premier message :oops:
    Oui, désolé, mais c'est à cause du problème que l'on a eu avant hier ... Hier, j'avais remarqué que le serveur n'était plus à l'heure, suite à ce problème, je l'ai donc remis à l'heure mais du coup, cela a mélangé les messages ... :lol:
    Le forum avançait de deux heures, de ce fait, quand j'ai remis à l'heure, certains messages se sont retrouvé devant d'autre ... Pas facile à 'expliqué ! :D

    Sisi j'ai compris, je ne suis pas blonde hein :D , mais je pensais que ça pouvait se réparer ;)
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    15:01 modifié
    Mais non, je ne m'énerve pas ! :lol:
    C'est juste que je n'aime pas que l'on dise que l'on n'aime pas les bouledogues non LOF, ce qui est faux !!!
    Mais quand on parle de morphologie, il faut bien se fier à quelque chose pour argumenter ... Et c'est le standard officiel qui fait office de comparaison ! ;)

    Et je le répète une autre fois, sans le standard officiel du CBF, le bouledogue français comme on le connait, n'existerai pas ! :(

    Ca ne m’empêche pas d'aimer tous les bouledogues qu'ils sooient inscrit au LOF ou pas. Qu'ils viennent d'un élevage, d'un particulier ou d'une assoc ... ;)

    Je te taquine Chef :wink: , je comprends bien ce que tu veux dire et qu'il a des critères à respecter, d'ailleurs c'est pour toutes les races de chiens pareil. On sait bien que tu adores tous les boubous (lof ou non) et aussi les poules, les lapins..... :lol:
  • hélios67hélios67 Membre
    15:01 modifié
    pour ma part hélios a 6mois pèse 9kg et ne parait pas gros ^^ mais je le trouve déja bien grand
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    15:01 modifié
    Ce n'est pas un problème d'aimer ou de ne pas aimer son bouledogue qu'il soit inscrit au LOF ou pas !

    Le sujet est de savoir si cette bouledogue fait parti des petits gabarits, et pour le savoir je ne vois pas comment faire sinon de se fier au standard officiel !

    Car si il n'y avait pas de standard du bouledogue français, alors ces bouledogues n'existeraient pas ! ;)

    Ici, on aime tous les bouledogues qu'ils soient inscrit au LOF ou pas !

    Mais quand une question arrive sur la morphologie du chien, il faut bien se baser sur quelque chose pour dire si oui ou non un bouledogue est gros, maigre, petit etc ... Et perso, je me base sur le standard officiel qui est le seul à confirmer la taille, le poids, bref ce qu'est exactement un bouledogue ! ;)

    Y'a pas de souci, je ne remets pas du tout en question l'amour qu'on porte a nous boubous!

    J'expliquais que pour ma part, j'ai une "préférence" pour les loulous abandonnés peu importe leur taille, leur poids etc...
    Je ne savais même pas qu'il existait des critères "standards" pour qualifier un bouledogue de "bouledogue" ou de "type bouledogue". J'ai appris quelque chose :mrgreen:
    Tout ça me passe au dessus, je ne veux pas faire un élevage !! :D

    Bien sur qu'on aime tous les bouledogues lof ou non, sur 3 ou 4 pattes, sourd ou aveugle, 7 ou 17kg peu importe du moment qu'ils soient tous heureux et en bonne santé :arrow: :love:
  • 15:01 modifié
    Gaby a bientot 2 ans et fait 8kg500 !
    Régulièrement les gens disent "oh regarde un bébé bouledogue"...

    Par contre elle est très bien proportionnée et a été confirmée ce week end : la preuve qu'un boubou de petit gabarit n'est pas forcément hors standard !

    Caresses à tous vos boubous !!
  • AndreaAndrea Membre
    15:01 modifié
    Mon Guizmo fait 12kg tout rond, à 8 mois x) c'est un costaud, mais je le trouve encore maigre (il a le corps allongé en fait, et puis bon, il n'a pas terminé sa croissance :) )
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    15:01 modifié
    Tant que le bouledogue est proportionné, à svoir musclé, court et bas sur pattes, alors il est bien.
    Après le standard est ce qu'il est, et moi je vis le problème inverse, mon chien est limite (14 à 14,5kg de poids de forme) et pourtant il est hyper court. Ses os sont très lourds.

    Pour avoir vu Roken à Rambouillet (d'ailleurs nous avions bien discuté vous et moi), elle est vraiment toute petite...
    D'ailleurs Gus à 3 mois était presque aussi grand qu'elle, je me souviens ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.