Kennel ?

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,

Je me pose pas mal de questions pour les journées d'Helza. Depuis son arrivée chez moi, elle passe ses journées dans la salle de bain quand je ne suis pas là (de 9h à 12h et de 14h à 19h en gros). Mais du coup elle ne voit pas la lumière du jour et ma salle de bain est devenu un champ de mines. Je cherche donc des solutions, sachant que je vis dans un deux pièces et qu'il n'est pas possible de la laisser seule dans le salon (elle ronge les meubles, fils etc dès qu'on la laisse et même si on est là d'ailleurs). Je sais que des gens du forum utilisent un kennel, mais de quelle dimension ? Et surtout, combien de temps les boubous peuvent y rester au maximum ? (5h, ce n'est pas un peu trop ?)

Réponses

  • 13:46 modifié
    ici le kenel mesure 90 de long 60 de large x 60 de haut

    moi quand je travaillais elles y restaient 3h 30 le matin et autant l’après midi maintenant c'est devenu leur petit coin quand elle veulent être tranquille .
    il est toujours ouvert et elles l'aiment leur kenel .

    c'est vrai que si elle ne voit pas la lumière du jour c'est pas rigolot :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:46 modifié
    Je rentre quand même le midi, et là elle est avec moi et on fait une graaande balade (comme le matin et le soir). Mais je trouve ça un peu triste, et autre aspect moins important mais quand même, l'ampoule qui reste allumée toute la journée pour elle me stresse, on sait jamais un incendie pourrait arriver (maman inquiète bonjour) et ça coûte quand même cher en électricité alors qu'elle pourrait avoir le soleil à la place.

    3h30 c'était déjà beaucoup ou je peux envisager pour les 5h ? J'ai peur, et je ne voudrais pas qu'elle se sente trop "emprisonée", déjà que tout le monde me dit que l'enfermer c'est cruel.. (sur ce point, merci le forum, j'ai été rassurée en lisant votre avis sur le sujet)
  • 13:46 modifié
    Ici aussi nous avons opté pour le kennel de taille XL suite aux nombreuses bêtises de mon boubou!!
    Franchement je ne regrette pas je sais que lui est en sécurité et quand je rentre je n'ai pas à ramasser ses bêtises!
    A part faire un popo systématique et essayer de manger les barreaux tout se passe bien.
    Le plus longtemps que je l'ai laissé c'est 7h (pas le choix avec le boulot)
    Mais de toute façon que je parte 5min ou 5h le résultat est le même c'est un boubou qui se sent abandonné dès que je le laisse seul...
  • GitanGitan Membre
    13:46 modifié
    Si tu trouves que le kennel est trop cruel, essaye avec un parc pour bébé avec ses jouets à l'intérieur
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:46 modifié
    Gitan a écrit:
    Si tu trouves que le kennel est trop cruel, essaye avec un parc pour bébé avec ses jouets à l'intérieur

    Moi ça va, je ne suis pas contre le principe, pour sa sécurité et celle de mon appartement (je suis en location, elle a déjà tenté d'arracher un bout de mur..). C'est surtout les autres qui disent ça.
    Je me demande surtout combien de temps elle peut y rester et dans quelle taille. Et aussi comment font les grands, ils y restent aussi une fois adultes ou alors ils sont calmés et on peut leur laisser la porte ouverte ?
  • GitanGitan Membre
    13:46 modifié
    Moi perso je lui laisse la porte de sa niche d'intérieur ouverte et ça semble lui convenir, il reste quand même dedans
  • 13:46 modifié
    perso le miens sauté par dessus le parc, on avait même essayé de mettre une barrière de sécurité pour enfant il arrivait aussi à sauter par dessus donc pour sa sécurité j'ai opté pour le kennel avec porte fermé!
  • 13:46 modifié
    Les deux notres restent enfermées dans leur parc toute la journée, le temps qu'on travaille. On a bien essayé de leur laissé une pièce ou autre, mais à chaque des dégâts (pipi et caca) alors un jour, on a tenté le parc où elles dorment la nuit et miracle, le soir en rentrant (8 ou 9h plus tard) seulement un pipi! Elles n'ont que 4 mois et demi! Bref, leur parc c'est leur cocon elles s'y sentent bien, ne stresse pas dedans et du coup tout va bien ;) En partant, je leur laisse un jour K*ng chacune avec du fromage dedans, elles adorent et ça les occupe! Quand on rentre, elles roupillent gentiment! ;)

    Et pour info, le parc se ferme par le dessus avec une toile en nid d'abeille ;)

    Voici 2 photos:

    526542_130628737107937_539017404_n.jpg

    549193_130628707107940_1324531347_n.jpg
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:46 modifié
    Elles ne l'attaquent pas ? J'avais déjà vu ton parc en effet, mais avec mon mini broyeur j'ai pensé qu'il allait durer environ.. 2h :(
  • HatorHator Membre
    13:46 modifié
    Moi je suis aussi en 2 pièces et avant elle avait le salon. Elle s est mise à détruire du coup le couloir lumière allumée et j en ai eu marre de çette lumière allumée en permanence. J ai posé une barrière bébé entre le couloir et le salon. Elle reste dedans avec gamelle d eau, jouets et panier et elle vois le soleil et depuis plus de bêtises.
  • ChupaChupa Membre
    13:46 modifié
    J'ai un kennel depuis quelques semaines pour Chupa, qui ne sais pas du tout rester seul à la maison :cry: .
    Après m'être renseignée ici sur le forum, chez le véto et chez la comportementaliste, nous avons opté pour le kennel.
    Nous avions l'intention d'acheter au départ un parc comme celui de Heaven et Haria, ou comme celui de Gitan, mais vu que notre boubou est super anxieux et donc super excité des qu'il est seul 2 minutes, cela n'aurait pas fait long feu .
    Le kennel seul n'arrange biensûr pas la situation, nous travaillons au détachement, mais au moins je sais qu'il est en sécurité, qu'il ne lui arrivera rien et qu'il ne détruira rien.
    C'est un peu long comme travail car je suis à la maison toute la journée (nounou) et qu'il n'est donc que très rarement seul.
    Il y a très souvent un pipi sur sa couverture même après 5 minutes, même si ça aussi ça s'arrange, mais plus de popos depuis 2 semaines.
    Je trouvais cela "barbare" de devoir enfermer un chien dans un kennel, mais j'ai changé d'avis très rapidement, maintenant je le conseille :wink:
  • 13:46 modifié
    Helza a écrit:
    Elles ne l'attaquent pas ? J'avais déjà vu ton parc en effet, mais avec mon mini broyeur j'ai pensé qu'il allait durer environ.. 2h :(


    Non, pas du tout. Mais aussi parce que je leur ai "enseigné" que c'était un lieu de plaisir et de bien être pour elle et qu'elles se sentent bien dedans ;)
  • 13:46 modifié
    Gaby a deux an et vie en kennel depuis que nous avons emmenagé dans une maison avec cuisine américaine et que les grandes pièces la pousse a ronger tout ce qu'il trouve !
    Je travaille de 8h a 12h et de 13h30 à 17h.
    J'ai pris un cage dans laquelle deux boubous seraient très a l'aise !

    Gaby est beaucoup moins speed quand je rentre du travail et pu de betises à l'horizon !

    La cage choque parfois les visiteurs mais le chien n'est pas du tout malheureux lui !

    Au contraire que je ferme sa porte de cage, Gaby sait qu'on s'en va et se couche sans rien dire !

    Et la nuit je ne ferme pas la kennel et Gaby dort ou elle veut !
  • InoxInox Membre
    13:46 modifié
    Gaby a deux an et vie en kennel depuis que nous avons emmenagé dans une maison avec cuisine américaine et que les grandes pièces la pousse a ronger tout ce qu'il trouve !
    Je travaille de 8h a 12h et de 13h30 à 17h.
    J'ai pris un cage dans laquelle deux boubous seraient très a l'aise !

    Gaby est beaucoup moins speed quand je rentre du travail et pu de betises à l'horizon !

    La cage choque parfois les visiteurs mais le chien n'est pas du tout malheureux lui !

    Au contraire que je ferme sa porte de cage, Gaby sait qu'on s'en va et se couche sans rien dire !

    Et la nuit je ne ferme pas la kennel et Gaby dort ou elle veut !

    enfermé dans le kennel comment tu fais pour l'eau ??? :P
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:46 modifié
    Inox a écrit:
    Gaby a deux an et vie en kennel depuis que nous avons emmenagé dans une maison avec cuisine américaine et que les grandes pièces la pousse a ronger tout ce qu'il trouve !
    Je travaille de 8h a 12h et de 13h30 à 17h.
    J'ai pris un cage dans laquelle deux boubous seraient très a l'aise !

    Gaby est beaucoup moins speed quand je rentre du travail et pu de betises à l'horizon !

    La cage choque parfois les visiteurs mais le chien n'est pas du tout malheureux lui !

    Au contraire que je ferme sa porte de cage, Gaby sait qu'on s'en va et se couche sans rien dire !

    Et la nuit je ne ferme pas la kennel et Gaby dort ou elle veut !

    enfermé dans le kennel comment tu fais pour l'eau ??? :P

    Tu peux mettre une gamelle d'eau dans le kennel, ça ne pose absolument pas de soucis :wink:
  • 13:46 modifié
    Je suis pour et franchement la plupart de chien le vivent très bien, Austin était un gros paniqué en voiture et depuis que je leur est mis une méga caisse de transport il est super content de partir a l aventure... Donc ca doit pas être si horrible, cest même plutôt rassurant ;)
  • IvoireIvoire Membre
    13:46 modifié
    :oops: on a un parc à chiot pour Ivoire et bien je trouve que ça aide bien

    dejà nous on est tranquille quand elle est seule elle ne risque pas de faire une betises, ou du moins, beaucoup moins...et puis c'est son coin à elle, elle y va la nuit, pour dormir, quand on doit la laisse seule ou quand elle est trop excite intenable pou qu elle s'apaise

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.