Griffe retournée

RéglissRégliss Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,


Avant tout je tiens à m'excuser si je répète ce sujet mais j'ai essayé de lancer une recherche et je n'ai rien trouvé :(

Voila après une balade en ville vers 19h, mon petit boubou s'est retourné une griffe de la patte arrière droite. Sa griffe est complètement relevée à l'horizontal. On voit la chaire rouge sous sa patte. :cry:

Il se lèche, boite de temps en temps de la patte....

Je n'ose rien faire, je vais essayer de désinfecter la plaie à la bétadine pour éviter les infections et dès demain l'emmener au vétérinaire.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème avec votre boubou ?

Merci et bon fin de week end .....

Réponses

  • RéglissRégliss Membre
    00:32 modifié
    J'ai hésité à aller chez le véto de garde... Mais après grande observation de mon boubou j'ai remarqué que ca l'empêché par de marcher ( il a boité 2/3 fois sur le coup), de rèclamer des calins et de nous sauter dessus... Par contre je pense que c'est surement très douloureux au touché. En faite en observant bien... J'ai remarqué que sa grosse griffe noire était relevée à la verticale mais il lui reste une petite griffe blanche qui elle est intacte avec la présence de sang (par contre il n'y a eu aucun saignement en continu...). C'est pas facile à décrire, je l'emmène au vétérinaire, je vous tiens au courant et je posterais une photo....si ca arrive à d'autre personne. Merci en tout cas de la réponse. Bonne soirée.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    00:32 modifié
    Régliss a écrit:
    J'ai hésité à aller chez le véto de garde... Mais après grande observation de mon boubou j'ai remarqué que ca l'empêché par de marcher ( il a boité 2/3 fois sur le coup), de rèclamer des calins et de nous sauter dessus... Par contre je pense que c'est surement très douloureux au touché. En faite en observant bien... J'ai remarqué que sa grosse griffe noire était relevée à la verticale mais il lui reste une petite griffe blanche qui elle est intacte avec la présence de sang (par contre il n'y a eu aucun saignement en continu...). C'est pas facile à décrire, je l'emmène au vétérinaire, je vous tiens au courant et je posterais une photo....si ca arrive à d'autre personne. Merci en tout cas de la réponse. Bonne soirée.

    C'est arrivé à Dafy, qui courait en faisant la dingotte dans les cailloux du jardin... un dérapage manqué et hop, griffe avant cassée, le "noir" pendouillant à moitié et la pulpe exposée.... J'ai filé en vitesse au véto, cela saignait abondamment et la pauvre semblait vraiment souffrir.... et surtout, je ne me sentais pas de couper le bout qui pendouillait.... Le véto l'a fait, elle s'est bien débattue et a couiné, je n'aurais jamais pu le faire moi même.... Après c'est bétadine en abondance, pansement en spray pour éviter l'infection et bandage pour eviter le léchage et que de la terre rentre. La griffe "blanche" et molle se durcit puis noircit, et tout rentre dans l'ordre, mais c'est assez long.... Comme nous quand on perd un ongle quoi. Par contre c'est très douloureux, il faut enlever le morceau abimé au plus vite...
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    00:32 modifié
    Oh pauvre Régliss :!:
    C'est arrivé à Figaro, mais c'était l'ongle d'un ergot donc il ne boitait pas et ne semblait pas trop souffrir ...l'ongle est tombé presque tout seul et il n'a pas eu de pansement.
    Le véto m'a dit de surveiller ses ongles et de couper ceux des ergots quand ils sont trop longs pour éviter que ça ne se reproduise. J'ai un ciseau spécial avec butoir et Figaro est caille, ses ongles sont blancs, on voit bien la pulpe par transparence, c'est plus facile :wink:
    Grosses papouilles au loulou, on attend des nouvelles ...
  • RéglissRégliss Membre
    00:32 modifié
    Bonjour à tous,

    Nous sommes allés au vétérinaire ce matin.... Régliss est en pleine forme, il lui a coupé la griffe et lui a fait une injection d'antibiotique non sans mal car Régliss a un vrai problème de comportement dès lors qu'on lui administre des soins....une catastrophe mais le principal c'est qu'il soit en bonne santé. J'ai rendez vous chez un vétérinaire comportementaliste pour essayer de comprendre pourquoi il se met dans cet état de stress dès qu'il est chez le vétérinaire ou dès que l'on veut lui faire des soins (oreilles, yeux).

    merci de vos réponses et bonne journée à vous et vos Boubous.
  • AndreaAndrea Membre
    00:32 modifié
    C'est une bonne nouvelle :) au moins il n'aura plus cette vilaine griffe qui lui faisait mal !
    J'ai vu ton poste quant à ses problèmes chez le vétérinaire, je n'ai pas d'explications à te donner malheureusement :oops: mon loulou est toujours super calme quand on va chez le vétérinaire ! Mais je pense qu'aller chez le comportementaliste est la meilleure des options :wink:
  • RéglissRégliss Membre
    00:32 modifié
    Merci Andrea
    En tout cas profitez de cette chance de zenitude chez le vétérinaire....j'aimerais tellement.... j 'ai rendez vous le 29 mars chez le comportementaliste. Les fois d'avant c'était gérable mais cette fois ci pas du tout.
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    00:32 modifié
    Andrea a écrit:
    C'est une bonne nouvelle :) au moins il n'aura plus cette vilaine griffe qui lui faisait mal !

    Super !
    Reste plus qu'à trouver comment l'aider à affronter son stress chez le véto .... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.