Baïka a un ulcére de la cornée

août 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde et surtout bonne année à vous tous

Chez nous , nous commencons assez mal cette nouvelle année. Et oui, ce matin, environ 30mn apres le lever, Baïka a commence à garder un oeil fermé. 2heures plus tard, verdict du veto: ulcére cornéen. Nous devons donc lui mettre 2 sortes de gouttes 6 fois par jour plus d'autres gouttes et une pommade matin et soir.
On doit retourner au veto mercredi pour verifier que la cicratisation se fait.

Si quelqu'un a des conseils a nous donner pour lui mettre les gouttes car son oeil lui faisant mal elle se debat comme pas possible et chaque tentative nous prend 20mn et en plus on est pas toujours sur de bien lui avoir mis dans l'oeil.

Merci à vous et encore une fois bonne année à tous les bipédes et quadripédes du forum

Réponses

  • 19:35 modifié
    et bien je e voit pas trop a part la maintenir plus fermement sans lui fair mal biensur!!
    il faut se dire que c'est pour son bien et que sa ne durera que quelque temps!!!
    je te soihaite une bonne année et bon courage pour la suite bisous
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    19:35 modifié
    oh la povre petite poupée j'espere que ca va sarrangera
    ma collegue a un shar pei de 7 mois il a aussi ca elle doit aussi lui mettre des gouttes apparame,t si c'est pris a temps cbon
    bon je suis desolée j'y connait rien du tout je peux pas t'aider

    bon courage et bonne année
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    19:35 modifié
    Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle pour qu'elle se laisse faire.

    On devait nous aussi glisser de la pommade sous la paupière de Leeloo (les allergies), on s'y prennait à deux un qui bloquait la bête et l'autre qui s'occupait d'écarter les paupières.

    Bon courage à vous et bonne année !
  • arthurarthur Membre
    19:35 modifié
    désolée de ne pourvoir t'aider !! soigne bien la petite et bon courage ! donne nous des nouvelles ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 19:35 modifié
    oh pauvre petite puce......

    une astuce pour mettre les gouttes???? :?: :?:

    ici aussi c'est le combat quand on lui fait son petit entretien régulier

    pour les yeux ici on est à 2

    mon mari l'a tiens fermement et moi je fais de mon mieux pour viser

    bon courage et gros bisous à ta miss :arrow:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    19:35 modifié
    oh pauvre puce!
    desole mais je peut pas t'aider! 6 gouttes par jour, pommade,...sa fait beaucoup pauvre nenette!
    bon courage
  • 19:35 modifié
    Pauvre puce...pour lui mettre les gouttes : tu t'acroupi, tu prend Baïka, tu la coince entre tes jambes, tu lui maintien tête et poitrail avec tes bras, et avec une main tu ouvre l'oeil, avec l'autre main tu met les gouttes. C'est sportif, je sais, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé moi pour mettre ses gouttes à Brooklyn. Tu peus demander à quelqun de t'aider à la maintenir si vraiment elle bouge trop.
    Bon courage, prompt rétablissement :bisou2: .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:35 modifié
    Brooklyn-Grace a écrit:
    Pauvre puce...pour lui mettre les gouttes : tu t'acroupi, tu prend Baïka, tu la coince entre tes jambes, tu lui maintien tête et poitrail avec tes bras, et avec une main tu ouvre l'oeil, avec l'autre main tu met les gouttes. C'est sportif, je sais, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé moi pour mettre ses gouttes à Brooklyn. Tu peus demander à quelqun de t'aider à la maintenir si vraiment elle bouge trop.
    Bon courage, prompt rétablissement :bisou2: .

    J'ai déjà vu vers comme ça sur un autre chien. C'est dur mais faisable.. :?
    Bon courage en tout cas.

    Plein de caresses à Baika...
  • 19:35 modifié
    Bonjour tout le monde,

    Nous arrivons finalement à lui mettre facilement les gouttes en la maintenant au sol entre nos genoux.

    Nous rentrons du veto qui nous a dit que l'oeil de Baïka cicatrise bien (uf, on a eu peur) et qu'il n'y aura aucune sequelle mais il faut continuer le traitement.

    Bonne soirée à tous
  • 19:35 modifié
    Un ulcère de la cornée, ça s'attrape souvent après une petite griffure ou une blessure qui cicatrise mal. Ce n'est pas grave en soi à condition que ce soit pris à temps avec un bon désinfectant et une pommade cicatrisante (Ca arrive souvent aux chevaux quand ils galopent à la "queueleuleu".

    Je suis heureuse que Baïka aille mieux !

    Gros bisous à vous deux :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:35 modifié
    Baika a écrit:
    Bonjour tout le monde,
    Nous arrivons finalement à lui mettre facilement les gouttes en la maintenant au sol entre nos genoux.
    Nous rentrons du veto qui nous a dit que l'oeil de Baïka cicatrise bien (uf, on a eu peur) et qu'il n'y aura aucune sequelle mais il faut continuer le traitement.
    Bonne soirée à tous
    C'est comme que ma soeur fait avec sa fille pour les gouttes dans le nez. Elle déteste ça on est obligé de lui maintenir les bras aussi sinon tout valse.
    C'est impressinant à voir mais ma soeur n'a que cette solution.
    Je voulais te la conseiller pour Baika mais aprés je me suis demandé si ca pouvait marcher pour un bouli.
    Apparement oui alors tant mieux.

    Caresses à Baikan bisous à toi. Ca doit pas être si facile. :?
  • Adesse76Adesse76 Membre
    19:35 modifié
    je viens de prendre connaissance de ton post ...
    drôle de façon de commencer l'année , petite puce :(
    je suis contente de lire que vous arriviez finalement à lui mettre ses gouttes ..
    bonne continuation pour le traitement

    donnes nous de ses nouvelles :wink:
  • PelissePelisse Membre
    19:35 modifié
    C'est vrai que c'est pas mal de gouttes à mettre par jour mais c'est important, tant mieux si tu arrive mieux à la maintenir maintenant :wink:
    N'hésites pas à lui donner une friandise après la goutte :wink:
    Bon courage et bonne guérison !!
  • hugohugo Membre
    19:35 modifié
    coucou j'arrive vraiment tard, mais comme je recherchais un sujet sur les ulcères de la cornée.............

    HUGO m'a fait cela en vacances à cause du sable....17 juillet on est allé chez le véto qui nous a donné des gouttes!!! Je vous explique meme pas la corvée!!!! Là, on est le 9 aout et il est toujours pas complétement quéri!!! L'ulcère est partie mais il a encore un oedème.... DOnc j'ai du retourner chez notre vétérinaire et il nous a redonné des antibio et continuer les gouttes 8 fois par jour!!!!!!!!!!

    Alors pour lui mettre les gouttes sans trop d'histoire, on le fait mettre couché et ensuite on le met sur le coté et on lui tient la patte avant et arrière qui est sur le solle pour qu'il ne bouge pas...Ensuite croquette .......

    Apèrs presque un mois de goutte, il se mets tout seul sur le côté mais s'est un crapaud car il se met pas sur le bon côté a chaque fois!!!! On retourne lundi chez le véto.....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.