atopie severe et oeil rouge

mars 2013 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à toutes et tous, et à tous nos amis à 4 pattes
voilà mon petit bouledogue a 2 ans et demi nous l'avons depuis 4 mois maintenant (nous l'avons recupéré via une association de replacement)
ce petit bou est merveilleux mais atopique au plus haut point. j'ai consulté d'emblée un véto dermatologue et après regime d'eviction corticoides cure courtes, shampoing spray etc... c'était pareil. les test allergo sont negatifs (chez lui c'est génétique). depuis un mois et demi il est sous atopica. avec une légère amélioration mais c'est pas top top non plus, on n'arrive pas a baisser la dose... sinon ca empire. mais ce qui me gene là c'est que depuis hier il se frotte l'oeil G avec la patte, très fort. j'ai d'abord cru que c'était la face, mais non c'est vraiment l'oeil. le blanc de l'oeil n'est pas rouge, mais par contre sa troisieme paupiere si et un peu gonflé. j'essaye de lui mettre des gouttes antiseptiques mais il se laisse pas faire!!!
j'ai peur, je surveille de près auj, mais dois-je vraiment attendre?
là il s'est calmé mais quand il a sa crise, on est obligé de lui mettre sa collerette! il me fait de la peine! j'en pleure de le voir comme ça.
conjonctivite? si tel est le cas, je dois mieux consulter un véto non? je suis perdue, je passe mon temps chez le véto avec mon petit père. je voudrais tellement qu'il soit bien
en plus de ça il développe des petites tumeurs sur le museau qui d'après le veto sont benignes et doivent regresser d'ici un mois. sinon on enleve... je me demande si atopica est pas responsable de ça.

Réponses

  • HatorHator Membre
    15:03 modifié
    Bienvenue. J irai faire un tour chez le veto. Je sais çe que c est de passer son temps Chez le veto.

    Courage en tout cas
  • 15:03 modifié
    merci. je vais surveiller auj. et si ce soir pareil, je prends rdv pour demain.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:03 modifié
    Bienvenue sur le forum! Comme Hator, je te conseille d'aller voir le véto! Car pour avoir eu çà plusieurs fois avec la mienne, ce problème à l'oeil peut aussi cacher un ulcère et là si tu mets n'importe qu'elles gouttes cela pourrait bien aggraver son cas! Donc oui on a souvent l'impression d'être souvent chez le véto (en tous cas en ce qui me concerne!), il vaut mieux y aller même si c'est pour rien!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:03 modifié
    Nos messages se sont croisés! :lol:
  • 15:03 modifié
    Bienvenue à toi et à tonpetitboubou, et bravo pour ton adoption. Alors qu'en pense le véto? De mémoire, il est aussi arrivé à un bouledogue sur le forum de se gratter la paupière car un cil poussait à l'intérieur, irritant l'oeil. Mais ça peut être plein de choses..
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    mars 2013 modifié
    Voilà des info suite à 3 ans de soins à Miss Dora, atopique, suivie par un dermato réputé, mais je trouve des choses aussi par moi-même :

    Dora est sous ciclosporine aussi, mais version humain, c'est pareil (NEORAL) deux fois moins cher.
    En se grattant elle s'est fait plusieurs ulcères aux yeux avec ses ergots, j'ai trouvé une parade très efficace : j'entoure ses pattes avant au niveau de l'ergot avec une bande adhésive (pansement) que j'achète en pharmacie.
    Pour le corps un tee shirt manches longues en coton (coupé au niveau du coude, sinon elle se prend les pattes dedans) elle fait 11 kg taille 18 mois. Si tee shirt baille tu couds du velcro.

    Dans sa gamelle 1 c à café d'huile de Colza.
    Le 1er mois toutes les semaines, puis tous les 15 jours 1 pipette d'huiles essentielles dermos... entre les omoplates (super pour hydrater la peau, ça se diffuse sur tout le corps et ça sent très bon)
    Croquettes : Vir..c saumon
    la ciclosporine doit être prise 2 heures avant ou après le repas.

    Crèmes, sans cortisone, sur sa peau abimée : (en pharmacie)
    - si rouge et abimé : BEPANTHEN 5 %
    - antigrattage : DEXERYL(traitement d'appoint pour sécheresse cutanée pour dermatite atopique....eczéma)

    A ta dispo si besoin plus d'info.

    Gros câlins à ton petit boubou :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:03 modifié
    Fini les collerettes en plastique, il existe maintenant des colliers gonflables (comme une petite bouée) bien sûr Dora en a une et c'est vraiment bcp plus confortable :

    A303.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.