Test diffuseur DAP

Hortense DdGHortense DdG Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Et voilà, Figaro après avoir été un peu mieux fait une rechute ...et détruit dès que je le laisse seul :shock: enfin seul ...avec Hortense, des jouets, la télé ...Ces derniers temps j'ai eu quelques soucis, du coup Figaro ne me lache pas, il est hyper stressé :(
Jeudi je l'ai emmené chez le véto pour les rappels de vaccins et je suis ressortie avec un diffuseur DAP :lol:
J'espère que ça va l'aider !

Réponses

  • ChupaChupa Membre
    13:27 modifié
    J'espère vraiment que ça va vous aider.
    Nous avons testé le collier DAP, mais aucun changement.
    Léchouilles.
  • AndreaAndrea Membre
    13:27 modifié
    Bonsoir !
    J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais pourrais-je savoir ce qu'est un diffuseur DAP ? :oops:
    Est-ce pour éviter les problèmes de comportement du chien ? (destruction, par exemple ?)
    J'avoue que ça m'intéresse beaucoup ^^
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    13:27 modifié
    Andrea a écrit:
    Bonsoir !
    J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais pourrais-je savoir ce qu'est un diffuseur DAP ? :oops:
    Est-ce pour éviter les problèmes de comportement du chien ? (destruction, par exemple ?)
    J'avoue que ça m'intéresse beaucoup ^^

    Oui, c'est préconisé pour la période d'adaptation du chiot dans sa nouvelle maison, ou pour les chiens qui aboient, détruisent, quand ils sont seuls ...
    Le fait de sentir les phéromones (comme celles que dégageait sa mère quand il était bébé) peut rassurer le chien et donc éviter qu'il détruise, ça ne fonctionne pas pour tous les chiens, mais ça vaut le coup d'essayer :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:27 modifié
    Moi je trouve que les diffuseurs ou colleirs DAP sont inutiles car ce sont des produits qui servent à masquer le problème (si toutefois il fonctionne) plutot que de le résoudre.
    Un chiot qui détruit pendant les absences peut avoir un problème d'espace trop grand tout simplement et si on continue de le laisser dans la grande pièce avec un diffuseur, on ne lui règle pas son problème de comportement on le masque pensant que la situation est règlée. Donc je combinerai le diffuseur avec un confinement par exemple ou tout autre action qui permette de le rassurer ;)
  • HatorHator Membre
    13:27 modifié
    D accord avec Jeremy. Il ne faut pas l utiliser seul.
  • 13:27 modifié
    ça n'a pas été très efficace ici :(
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    13:27 modifié
    Moi je trouve que les diffuseurs ou colleirs DAP sont inutiles car ce sont des produits qui servent à masquer le problème (si toutefois il fonctionne) plutot que de le résoudre.
    Un chiot qui détruit pendant les absences peut avoir un problème d'espace trop grand tout simplement et si on continue de le laisser dans la grande pièce avec un diffuseur, on ne lui règle pas son problème de comportement on le masque pensant que la situation est règlée. Donc je combinerai le diffuseur avec un confinement par exemple ou tout autre action qui permette de le rassurer ;)

    Le diffuseur DAP serait un petit coup de pouce, je fais déjà attention à mes rituels de départ, à ne pas caresser systématiquement Figaro quand il le demande, je restreints son espace quand je pars, pas de grosse fête quand je rentre, ...(je ne vais pas tout énumérer); je précise qu'il n'est plus un chiot, il a plus de deux ans, et qu'il a des périodes où il détruit quand je le laisse et d'autres où tout se passe bien ...il a connu le kennel quand il était petit ...ila été sous calmant homéopathique, on a testé les huiles essentielles, pas encore les fleurs de Bach ...bref on est ouvert à tout pour que notre petit Fifi se sente mieux ...alors si vous avez d'autres idées on est preneur :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.