Elle ne sait pas se coucher

AnonymousAnonymous GUESTS
mars 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser cette question, mais j'ai un problème avec Helza. Je tente de l'éduquer avec de petits exercices plusieurs fois par jour (pas plus de 10 minutes). Elle sait donc maintenant s'asseoir, donner sa patte, taper dans la main, faire des bisous sur commande, descendre quand elle le met debout sans y avoir droit. Mais je n'arrive pas à lui apprendre le "couché". J'ai tenté en la faisant asseoir puis de baisser une friandise au ras du sol petit à petit, mais elle finir toujours sur le dos à rouler sur elle même et pas dans la position que je voudrais. Quelle est la bonne méthode pour lui apprendre ça ? Sachant qu'elle ne se couche jamais d'elle même, sauf pour dormir.

Réponses

  • kumkA`kumkA` Membre
    00:07 modifié
    On a un peu le même soucis ici, à savoir qu'elles comprennent bien le "assis", mais qu'il est impossible de les faire se coucher... Un petit conseil de l'éducatrice canine qui assure l'école du chiot, c'est s'assoir au sol avec elle, tendre une jambe de manière a faire un "tunnel", et tu fais passer la friandise sous ta jambe. Obligatoirement, elle devra se coucher pour passer, et c'est à ce moment là qu'il faut associer le mot... Mais c'est récent chez nous, je peux pas donner de feedbacks :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:07 modifié
    Je veux des photos pour voir ça :) , toute idée est bonne à prendre alors je vais essayer à l'occasion.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    00:07 modifié
    Dans la même idée, Déli a eu le déclic à l'école du chiot en faisant passer la gourmandise sous une petite plateforme. Pour l'attraper Déli était obligée de se coucher, et hop, gagné !
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    00:07 modifié
    Kumka &lt a écrit: »
    On a un peu le même soucis ici, à savoir qu'elles comprennent bien le "assis", mais qu'il est impossible de les faire se coucher... Un petit conseil de l'éducatrice canine qui assure l'école du chiot, c'est s'assoir au sol avec elle, tendre une jambe de manière a faire un "tunnel", et tu fais passer la friandise sous ta jambe. Obligatoirement, elle devra se coucher pour passer, et c'est à ce moment là qu'il faut associer le mot... Mais c'est récent chez nous, je peux pas donner de feedbacks :)

    Je vais essayer, merci pour le conseil :wink:
  • HatorHator Membre
    00:07 modifié
    Le coucher à été très dur aussi pour Hator. Et encore madame est une princesse et ne se couche pas partout. Sur un tapis oui, c est moelleux mais dans l herbe au club canin bah ça dépend des jours. Samedi elle me l à fait à chaque fois j étais trop fière.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    00:07 modifié
    nous on a galéré pour le coucher. des ordres de base c'est le dernier qu'il a réussi à faire.
  • ChupaChupa Membre
    00:07 modifié
    Ici le coucher a fonctionné tout de suite, mais ça ne marche seulement quand il est certain qu'il y a une friandise en jeu, sinon on peut oublier.
  • HaroldHarold Membre
    00:07 modifié
    Kumka &lt a écrit: »
    On a un peu le même soucis ici, à savoir qu'elles comprennent bien le "assis", mais qu'il est impossible de les faire se coucher... Un petit conseil de l'éducatrice canine qui assure l'école du chiot, c'est s'assoir au sol avec elle, tendre une jambe de manière a faire un "tunnel", et tu fais passer la friandise sous ta jambe. Obligatoirement, elle devra se coucher pour passer, et c'est à ce moment là qu'il faut associer le mot... Mais c'est récent chez nous, je peux pas donner de feedbacks :)

    Moi aussi, même souci avec Harold !!
    Je vais tenter la technique, je vous ferai part des progrès...
    Merci !!!
  • fob-kfob-k Membre
    00:07 modifié
    3 bouledogues = 2 impossible et bien sur le pere et la fille :sm22:
    Assis, au pied, patte etc ça roule mais le couché malgrés un tas de conseils etc JAMAIS pu :cry:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:07 modifié
    fob-k a écrit:
    3 bouledogues = 2 impossible et bien sur le pere et la fille :sm22:
    Assis, au pied, patte etc ça roule mais le couché malgrés un tas de conseils etc JAMAIS pu :cry:

    faudra que j'essaye :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.