Par pitié, vous l'aimez, faites stériliser!

GoaGoa Membre
mars 2013 modifié dans Le bar
Je jette volontairement un pavé dans la mare, mais je voulais vous apporter un témoignage, encore un, qui aurait pu être malheureux...

Une de mes connaissance possède une très jolie chienne de race (pas un bouledogue, un berger). Elle décide de la faire saillir, elle est très bien entourée pour cela, par des éleveuses reconnues, une très bonne vétérinaire...
Le jour dit de la mise bas, la chienne ne présente aucune baisse de température, aucun signe, rien!
La vétérinaire lui demande de passer à la clinique vérifier que tout aille bien... Et résultat: les bébés étaient morts, il a fallu opérer la chienne d'urgence! Et faire stériliser la chienne par la même occasion! Elle a eu beaucoup de chance d'être bien entourée et bien suivie...


Elle a eu beaucoup de chance aussi que sa chienne ne s'en sorte "que" avec une opération, même si elle va mettre du temps évidemment... D'autres s'en sortent moins bien...

Je pense que désormais elle va militer POUR la stérilisation, et ne renouvellera pas l'expérience... mais quel dommage d'en arriver là tout de même!

Tout cela pour faire comprendre que non, cela n'arrive pas qu'aux autres, la preuve... :(

Si vous l'aimez, faites stériliser!

Réponses

  • 02:08 modifié
    Je ne peux que encourager ton poste!

    Tellement de particuliers qui s'improvisent 'éleveurs" le temps d'une ou plusieurs portées! ça me met hors de moi ces gens qui se permettent de mettre en danger leur chienne juste pour un plaisir purement égoïste!

    Si seulement les lois interdisaient aux particuliers de faire reproduire leur chienne mais bon, ça serait ingérable, et les gens tellement peu respectueux de leur propre animal que bon...

    Etre éleveur, c'est un métier, ça ne s'invente et ne s'improvise pas! à chacun son boulot!
  • HatorHator Membre
    02:08 modifié
    ++++ 1 j ai une voisine qui a fait saillir sa boxer de 9 ans. Oui oui vous avez bien lu. Et quand je lui demande si le veto à prévu une césarienne elle me dit bah non. Comme si c était pas fatiguant de mettre bas encore plus à 9 ans. Vive la stérilisation des femelles !!! Ça protège leur santé et ça évite les centaines d abandons car il y a plus de chiots que de demandeurs de chiots.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:08 modifié
    Moi j'ai eu mon chiot y'a 48h. J'ai déjà prévu de l'emmener avec Déli à la consultation vaccin pour voir avec la véto quand elle pense que je peux la faire opérer (je sais pas si faut attendre pour le cane corso comme c'est des monstres adultes...) Bref, si on peut aussi faire stériliser à 6 mois, Mlle pourra bronzer du ventre cet été :D

    Et je ne vous cache pas que quand les gens entendent les prix des chiens, ils me disent (en rigolant, ou pas ça dépend...) tu devrais faire une portée pour te rembourser :? Alors là je râle, je crie, je peste... Les gens sont c*ns et inconscients
  • HaroldHarold Membre
    02:08 modifié
    Je ne peux que encourager ton poste!

    Tellement de particuliers qui s'improvisent 'éleveurs" le temps d'une ou plusieurs portées! ça me met hors de moi ces gens qui se permettent de mettre en danger leur chienne juste pour un plaisir purement égoïste!

    Si seulement les lois interdisaient aux particuliers de faire reproduire leur chienne mais bon, ça serait ingérable, et les gens tellement peu respectueux de leur propre animal que bon...

    Etre éleveur, c'est un métier, ça ne s'invente et ne s'improvise pas! à chacun son boulot!

    +1 !!
    Chacun sa spécialité !!
    Prendre de telle risques.... Je ne comprends vraiment pas !!
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    02:08 modifié

    Etre éleveur, c'est un métier, ça ne s'invente et ne s'improvise pas! à chacun son boulot!


    Complètement d'accord !!!!! :best2:
    à chacun son métier !!!!
    Surtout sur ces races là ou la mise bas est encore plus "à risque" que pour d'autres races.

    Je pense que malheureusement aussi, le bouli est devenu "à la mode" et que certains particuliers espèrent gagner un peu d'argent en faisant des portées à leurs chiennes.

    Et faut arrêter de penser qu'une chienne sera plus heureuse si elle a une portée dans sa vie !!!!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    02:08 modifié
    Bonjour à tous, :P

    Puisque le débat est lancé, je me lance aussi. :oops:

    J'ai fait faire une portée à ma chienne avec la collaboration de son éleveuse et le soutient de l'équipe vétérinaires à qui j'ai choisi de faire confiance et qui est la même que celle qui gère l'élevage de ma chienne. :doc2:
    Je pense avoir fait les choses dans les règles de l'art (autant que faire se peut). Échographie de dépistage, radio, courbe de température, vermifuge avant la saillie et la mise bas etc...
    Je tiens à préciser que pour ma part, si un jour j'ai une autre BF, je ne renouvellerai pas cette expérience et je ne me permettrai jamais de conseiller à quelqu'un de le faire. :( Ça reste un choix personnel avec tout ce que cela implique. Les doutes les interrogations et les conséquences qui en découlent. :?:

    Pour les raisons qui m'ont poussées à le faire, oui vous allez les trouver égoïstes. Avoir un bébé de ma chienne et le plaisir d'avoir des bébés BF à la maison pendant 2 mois. Par contre, je ne pense pas que ce soit plus égoïste que de le faire pour de l'argent. Car il ne faut pas se voiler la face mais je croie que les éleveurs qui ne font ça que pour l'amour de la race sont en minorité restreinte. Et je suis sûre que ceux d'entre vous qui connaissent le monde de l'élevage ne me contrediront pas.
    Vous dites "chacun son métier". Je suis entièrement d'accord avec vous mais à condition que ce métier soit fait consciencieusement. Ceci est valable pour beaucoup de métiers et penser que le monde de l'élevage n'est pas concerné est une utopie.

    Je reste convaincue que Hulk et son frère sont beaucoup mieux dans leurs pattes et beaucoup plus équilibrés que certains chiots produits par certains éleveurs au départ de l'élevage.
    Et oui ! Je me lance des fleurs parce que j'ai le sentiment que vous ne le ferez sûrement pas... :bouquet2:

    Ceci dit, je suis pour la stérilisation !!! :enaccord14:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    02:08 modifié
    T'es éleveur ou quoi ? :wink:
Cette discussion a été fermée.