ATTENTION NE REPONDEZ PAS

AnonymousAnonymous GUESTS
mars 2013 modifié dans Le bar

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:40 modifié
    Tu as raison de le rappeler Martine car il n'y a pas longtemps une connaissance c'est fait escroquer 500 euros par un mail qui venait soit disant de la Caisse d'Allocations Familiales.
    Ce mail lui demandait ses coordonnées bancaires pour lui verser un trop perçu, en guise de trop perçu elle a vu son compte débité et dans tous les cas elle en est pour 500 euros de sa poche ! :( :(
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:40 modifié
    Voilà l'adresse pour signaler ça ! ;)
    https://www.internet-signalement.gouv.fr/
  • HaroldHarold Membre
    17:40 modifié
    Tous les moyens sont bons !!
    Mon adresse pro est publique et largement diffusée... Je reçois des tonnes de mail de ce type :
    EDF-GDF
    Téléphonie mobile
    Compte Paypal
    Caisse Fédérale de Crédit Mutuel
    Et autres banques...
    Sans compter les mails de soit disant banquiers étrangers qui ont un virement à nous faire....

    il faut être hyper vigilant !!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:40 modifié
    ah oui j'en ai déjà eu un de ma banque (d'ailleurs sur le site internet il y a une alerte) et aussi de paypal et de EDF

    en ce moment il y a aussi un virus, une page de la police nationale s'ouvre sur votre ordi vous disant que vous télécharger illégalement et que si vous voulez continuer d'utiliser votre ordi vous devez payer une amende, mais c'est un virus, il y a des manip à faire que l'on peut trouver sur internet pour s'en débarrasser mais apparemment il est de plus en plus dur de s'en débarrasser seul alors le mieux est d'aller voir un informaticien
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    17:40 modifié
    Oui j'ai déjà eu un mail de la banque p*stale!!!
    Alors qu'évidemment je n'y suis pas... Ils me "signalaient" que quelqu'un essayait d'accéder à mon compte et il fallait que je "confirme" mes coordonnées bancaires...mais bien sur!! :twisted:

    Mon papa a aussi reçu un mail du même genre de f*ee alors qu'il est chez or*nge...

    Enfin bref il existe pleins pleins d'arnaques du même genre et ça devient de pire en pire!! Faut vraiment être hyper vigilants :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.