Petit problème pour les besoins

Kiwi013Kiwi013 Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

En fait, j'ai un bouledogue francais âgée de 8 semaines et sa fait 2-3 jours à chaque fois qu'il est question pour lui de faire ses besoins, de 1 il ne fait jamais sur le torchon et de 2 c'est souvent de la diharee :( !

Pour avoir un peu plus de données, depuis qu'il est né je n'ai jamais changer ses croquettes et je ne donne rien d'autre comme nourriture sur le côté...

Si quelqu'un peut répondre à mes questions, ça serait super !

Merci davance :)

Réponses

  • HatorHator Membre
    15:18 modifié
    Bonjour,

    Pour t'aider j'ai besoin de précisions : tu l'as depuis quand ? il est né chez toi ? Tu lui donne quoi à manger ? Il a subi un stress (changement d'environnement, de situation... ) ?
  • Kiwi013Kiwi013 Membre
    15:18 modifié
    Je l'ai depuis 1semaine et 2 jours.
    Il est né chez une éleveur.
    Son ancienne propriétaire lui donnait "royal canin" et elle m'a dit de continuer avec sa.
    Je me balade souvent avec parce que quand je le laisse seul il fait pleins de bêtises et quand je rentre il pleure et tremble
  • HatorHator Membre
    15:18 modifié
    Déjà si je puis me permettre tu n'aurais du l'avoir que maintenant car il n'avais pas encore 8 semaines ce qui n'est pas légal. Ensuite s'il pleure quand t'es pas là c'est normal il a été séparé de sa mère trop tôt.
    Je te conseille un petit tour chez le véto mais ne lui en demande pas trop il est encore tout petit et à pas fini son éducation avec sa mère
  • Kiwi013Kiwi013 Membre
    15:18 modifié
    J'aurai du l'avoir a combien de semaine alors ?
    Et même la nuit on la mis dans la chambre comme il est encore petit mais il dort jusque 4-5h et puis se réveille et il veut absolument monter dans mon lit ...
  • HatorHator Membre
    15:18 modifié
    8 semaines c'est l'âge légal pour pouvoir vendre un chiot. Avant ce n'est pas autorisé.
    Pour la nuit je te conseille de le mettre dans un pièce à part, en dehors de votre chambre et dans un lieu rassurant pour lui. Un kennel ou un parc bébé dans le salon c'est pas mal
  • Kiwi013Kiwi013 Membre
    15:18 modifié
    Pour dormir il a un coussin une petite couverture et un nounous jouet, s'il n'y a rien que sa c'est bon?

    Et pour faire pipi y a deux jours d'ici il est casiment propre il fesait sur le torchon comme on lui a appris et maintenant il fait un peu partout.
  • HatorHator Membre
    15:18 modifié
    Laisse lui le temps, il est encore tout petit. 2 moins c'est pas bien grand. OUi le coussin peut suffire s'il ne devient pas destructeur. Hator dors dans notre chambre mais dans sa caisse de transport (taille cocker adultes donc assez grande). Je laisse la porte ouverte. Par contre quand je pars, elle est dans le couloir séparé du salon par une barrière bébé. Elle a sa panière, ses jouets et ses gamelles.
  • Kiwi013Kiwi013 Membre
    15:18 modifié
    Destructeur il ne les pas . Par contre il aime bien mordre les tapis les doigts les chaussures !!
    Mais je suppose que c'est ses dents ?

    Pour lui apprendre à être propre je dois faire quoi ? On m'a dit tellement de chose que je ne sais plus quoi penser
  • Kiwi013Kiwi013 Membre
    15:18 modifié
    C'est la dame qui me la vendu qui m'a dit que comme on était en appart c'était mieux sur un torchon temps qu'il n'était pas vacciné et ensuite dehors
  • Vient-il d'être vermifugé ? Si c'est le cas ça expliquerait.
  • Kiwi013Kiwi013 Membre
    15:18 modifié
    Non on doit bientôt le vermifuger...
  • Kiwi013Kiwi013 Membre
    15:18 modifié
    Ici sa ne m'inspire pas confiance que même ! Parce que il y a plein de chiens et de chats partout .. :/
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:18 modifié
    Si tu ne le sors pas jusqu'à son rappel de vaccin, ça risque d'être difficile pour lui apprendre la propreté après :(
    Essaye de trouver un petit coin où il ne trouvera pas les crottes d'autres chiens :(
  • Kiwi013Kiwi013 Membre
    15:18 modifié
    C'est ça sur j'ai peur :(
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:18 modifié
    Kiwi013 a écrit:
    C'est ça sur j'ai peur :(
    Désolée mais je ne comprends pas :?:

    Il faut absolument le féliciter quand il fait ce que tu attends de lui :lol:
    Et là pendant un mois tu ne pourras pas le faire :( parce que si tu le félicites quand il fait sur le torchon, dans un mois il sera complètement déstabilisé quand tu lui demandera le contraire :|
  • Kiwi013Kiwi013 Membre
    15:18 modifié
    Mais j'ai peur qu'il attrape quelque chose .. Non?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:18 modifié
    Il faut que tu sois vigilante et que tu le surveilles bien :oops:
  • Kiwi013Kiwi013 Membre
    15:18 modifié
    Il n'a que le pré-vaccin ... Et je dois bientôt le vermifuger a nouveau

    La diharee ne s'arrête pas :( pauvre Loulou !! Lundi je vais aller voir le veto
  • HatorHator Membre
    15:18 modifié
    Vérifie qu'il boive bien, la diarrhée chez le chiot peut être très grave
  • Kiwi013Kiwi013 Membre
    15:18 modifié
    Oui il a toujours une gamelle d'eau remplie
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    15:18 modifié
    Ils ont été faits quand ces "pré-vaccins" (c'est quoi des pré vaccins, c'est la première injection ?) parce qu'avant 8 semaines ça me parait trop tôt pour être efficace...
    8 semaines à peine c'est vrai que c'est petit... Comment ça se fait que tu l'as eu à cet âge ? Est-ce que tu as eu un certificat de bonne santé ? Tu l'as déjà emmené toi-même voir un véto ?
  • Kiwi013Kiwi013 Membre
    15:18 modifié
    Le veto la pré vacciné le 25/03 et on la eu le 28/03..
    Parce que le vendeuse nous a vendu le chien a 7 semaines et elle a dit que c'était normal..
    Et pour ce qui est question du veto on irai certainement voir lundi pour ne pas le laisser dans cette état la..
    Mais il est en forme mis a part ça ! Il joue tout le temps, il mort tout le temps mdr

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.