Axo mange peu de croquettes en journée.

AxoAxo Membre
avril 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, depuis lundi, nous trouvons qu'Axo n'a pas plus d'appétit... il sent ses croquettes puis part. Il en mangera que tard dans la soirée. Est-ce dû au changement horaire? Au déplacement des meubles dans notre appartement ou encore,est-ce le fait que j'ai eu cette semaine, une période haute au boulot, donc moins présent... Avez-vous rencontrer cette même situation?

Réponses

  • HatorHator Membre
    07:47 modifié
    Bonjour.

    La chienne de mes parents (un boxer) fait pareil depuis qu'elle est bébé. Au moindre changement (peu importe la nature du changement) elle mange moins voir pas du tout certains jours. On la laisse se gérer. Elle ne se laissera pas mourir de faim donc partant de là, elle mange c'est bien elle mange pas bah ce sera pour le soir ou le lendemain.

    Moi j'attendrais quelques jours de voir comment ca évolue. Les changements ont pu le perturber. Si ca passe pas un petit tour chez le véto pour voir s'il y a pas autre chose.

    Bon courage
  • HeelouHeelou Membre
    07:47 modifié
    Pour ma Heelou c'est pareil si ça peut te rassurer. De nature elle mange très peu (à peine 100g de croquettes par jour des fois) et tant qu'elle a la pêche et grandit bien je ne me fait pas de soucis. Il faut laisser passer le temps et il retrouvera l'appetit je pense. Bon courage :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:47 modifié
    Tant qu'il n'y a pas d'autres signes que le fait de ne pas manger beaucoup, pas de soucis, un chien ne se laisse pas mourir de faim. C'est le printemps, peut être a t-il senti une nénette avec ses chaleurs dans ton coin, toi tu ne le sais pas mais lui le sent et donc a moins faim puisqu'il pense à autre chose... :mrgreen:
    Ou alors il a tout simplement moins envie de manger, Vodka ne mange jamais la journée, elle attend qu'on soit dans la cuisine pour bouloter, elle aime avoir de la compagnie lorsqu'elle mange. Si tu es moins présente peut être que Axo est comme Vodka, qu'il ne mange que lorsque vous êtes là :wink:
    :arrow:
  • AxoAxo Membre
    07:47 modifié
    Merci beaucoup pour vos messages. Ça me rassure . Aussi, ce que j'ai fait depuis hier soir, c'est d'humidifier un peu ses croquettes, et Axo mange un peu plus que ces derniers jours. Je n'avais pas pensé au printemps. C'est vrai qu'à cette période, il a l'amour en tête !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.