Fugue

GloupsGloups Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous,
gloups (1an 1/2) fugue, passe sous le grillage (problème normalement résolu) mais quand je l’appel ne revient pas. Il court me regarde et repart, 3 fois en 2 semaineS.
Je vais regulierement a l'education avec lui et progresse sur le rappel, meme dans mon jardin, mais lors de fugue, pas la peine.

Quelqu'un aurait des conseils a me donner?

je songe de plus en plus a prendre un collier anti fugue, est-ce réelement utile et sans danger ?

merci du temps que vous pourriez consacrer.

bouboulement

Réponses

  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    08:59 modifié
    Il doit courir la gueuse, à part la castration je ne vois pas trop.

    Par contre, je ne vois pas du tout ce qu'est un collier anti-fugue ???
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:59 modifié
    oui c'est quoi un collier anti-fugue ?
    je connais les "colliers bouées" qui empêche de passer sous le grillage c'est ça ?

    sinon à part l'entrainement au rappel je ne sais pas trop quoi te conseiller

    c'est lorsqu'il est dans ton jardin qu'il fugue ?
    tu n'as pas remarqué si par hasard un chien passait avant qu'il fugue ou un truc comme ça ? ou est-ce que ça lui prend d'un coup ?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    08:59 modifié
    Un collier antifugue, c'est un fil enterré et un collier qui bip quand le chien approche de la cloture et un ptit coup de jus s'il est au-dessus ou s'il la franchi je sais plus. A mon avis c'est pas dangereux parce que les chiens comprennent très vite ! J'ai une amie qui a ça pour ses chats et ça fonctionne très bien. Le seul truc c'est que les chiens ne sont pas bêtes ils font le rapprochement, collier=interdiction de passer la cloture, donc il doivent tout le temps l'avoir.

    SInon tu ne sors qu'avec des récompenses et tu lui montres bien. Tu lui donnes à chaque fois que tu le rappelles... En résumé tu retravailles le rappel à la base :wink:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    08:59 modifié
    civita a écrit:
    Zebulon a écrit:
    Il doit courir la gueuse, à part la castration je ne vois pas trop.


    Ah ben tiens...et pour les femelles fugueuses, on leur coupe quoi??? :D :D :D :D


    Heu, ça s'appelle pas une stérilisation ?
    Mais bon, j'dis ça, j'dis rien... :sifle: :sifle: :sifle:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:59 modifié
    Zebulon a écrit:
    Il doit courir la gueuse, à part la castration je ne vois pas trop.

    Par contre, je ne vois pas du tout ce qu'est un collier anti-fugue ???

    Fais attention à toi, si tu passes le portail de la maison ! :D :D :D :evil: :evil: :evil:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:59 modifié
    Oui pourquoi pas essayé le collier, c'est à essayer, mais il y a des chiens que rien n'arrête :( :(

    Essayes,comme le dit Séverine (Sev&Déli) de travailler sur le rappel avec ton loulou :arrow:
  • GloupsGloups Membre
    08:59 modifié
    merci
    je boss tout les jours le rappel avec lui, mais dès qu'il fugue c'est une autre histoire.....

    Je ne pense pas qu'il cherche une femelle, il y pas de chien ou il va.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:59 modifié
    Si vraiment tu n'arrives pas à quoi que ce soit même avec les séances déduction, à part le faire castrer mais ça ne résous parfois rien, je ne voie qu'une chose, le tenir en laisse pour sa sécurité et ne le lâcher que lorsque tout est bien clos. :wink:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    08:59 modifié
    Gloups a écrit:
    Bonjour a tous,
    gloups (1an 1/2) fugue, passe sous le grillage (problème normalement résolu) mais quand je l’appel ne revient pas. Il court me regarde et repart, 3 fois en 2 semaineS.

    Que fais tu quand il te regarde et part ?
    Moi, mon éducateur m'a appris à faire demi tour et à partir dans le sens inverse du chien (sauf si danger imminent), mais ne jamais aller vers un chien, plus tu vas aller vers lui, plus il va s'en aller. C'est à lui de revenir à toi

    Je ne pense pas que les colliers anti fugue soient trés efficace, je pense qu'aprés ils ont compris le truc, et savent qu'ils vont se prendre une petite chataigne, mais ils pourront quand meme sortir s'ils le veulent vraiment
    Haïka a commencé aussi à défoncer le grillage du jardin, j'ai acheté un pulvérisateur, je mets de l'eau dedans (tu peux meme mettre du vinaigre), et je lui pschit (ça fait un jet d'eau) la goule quand je la vois s'attaquer au grillage
  • HatorHator Membre
    08:59 modifié
    Comme Morgane, on m'a toujours appris de ne jamais courir après un chien sinon il prend ca pour un jeu et t'as pas fini de courir. Quand je me promène et je j'appelle Hator et qu'elle continue a partir, je la regarde et je lui dit au revoir Hator et je pars. En général il ne lui faut pas plus de 5 sec pour me rejoindre

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.