crème solaire ???

Ice et ItaIce et Ita Membre
août 2013 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,

voila je sais pas si cela a déjà étais aborder je n'es pas trouvé mais m'étais vous de la crème solaire a vos chien ??

voila je sais que les chiens blanc sont plus fragile !!!! et la on me parle de crème solaire car elle pourrais attraper un coup de soleil :|
je suis rester bête car je ne savais pas que c'étais possible et encore moins qu'il exister des crème solaire pour chien !!!

donc voila pouvez vous me dire si il y en a qui s'en servent comme s'en servent il ??? a quel dose par jrs es ce vraiment utile ou même si cela marche réellement

merci pour vos réponse

Réponses

  • ChupaChupa Membre
    15:45 modifié
    Je ne saurais te dire je n'en ai jamais entendu parlé.
    Je suis curieuse de lire les réponses.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:45 modifié
    Oui oui ça existe et tu peux en mettre, au contraire, mais bon en général évites qu'ils s'exposent trop au soleil car nos loulous ont du mal avec la chaleur :wink:

    Tu en trouves en vente sur internet et certainement aussi chez les vétérinaires :wink: :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    15:45 modifié
    Merci Val pour ta réponse.
    Je pensais que c'était pour les animaux sans ou avec très peu de poils :oops:
    J'en apprendrais tous les jours sur ce forum, merci :arrow:
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    15:45 modifié
    oui oui ca je savais pour la chaleur mais c'étais vraiment pour les coups de soleil et la crème solaire que je ne savais pas car je suis sur la cote d'azur donc bon beaucoup de soleil même a la maison pleins sud donc sur la terrasse soleil toute la journée donc bon
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:45 modifié
    Je savais que les chiens blancs craignaient le soleil mais pour les autres, je ne savais pas :(
    Et pour la crème solaire, je pensais que c'était la même que la notre mais bon apparemment non :(
    Merci pour les infos ça peut toujours servir :wink:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    15:45 modifié
    Et oui, je suis obligée de mettre de la crème solaire à Olga car elle est blanche et en plus nous habitons à Montpellier.

    C'est sûr qu'il vaudrait mieux éviter le soleil mais Olga adore bronzer sur le tansat. Le problème ce sont ses babines et surtout le bord de ses oreilles qui rougissent très vite et vire au coup de soleil.

    Résultat nous mettons de la crème solaire achetée en pharmacie pour bébé donc pas de paraben , pas de parfum ni produit chimique.

    Ce qui est rigolo c'est que sur les oreilles la crème fait bleu, donc résultat Olga ressemble à un schtroumph.
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    15:45 modifié
    anonyme a écrit:
    Ice a écrit:
    oui oui ca je savais pour la chaleur mais c'étais vraiment pour les coups de soleil et la crème solaire que je ne savais pas car je suis sur la cote d'azur donc bon beaucoup de soleil même a la maison pleins sud donc sur la terrasse soleil toute la journée donc bon



    Mais non ne t'inquiète pas et ne mets pas de crème solaire à ton bouledogue.
    Je te dis ça car il est bringé, il a donc une charge pigmentaire en mélanine, nécessaire et suffisante
    pour ne pas être cramé au soleil comme pourrait l'être un chien de couleur caille.

    Et surtout aux heures de grosses chaleurs l'éloigner des rayons trop forts.


    oui en effet j'en ai un bringé mais dans 1 semaine j'en ai un autre qui sera vraiment tout blanc a voir sur l'autre post j'ai mis une photo c'est pour ca que je pose la question !!!!
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    15:45 modifié
    Ah excuse...j'ignorais.
    Vois avec ton véto et surtout n'utilise pas les écrans pour humains.
    Le PH de la peau des chiens est très différent du notre donc bien prendre un produit à usage exclusivement vétérinaire.

    il n'y a pas de mal tu ne pouvais pas savoir !!!
    oui ca je savais qu'il ne fallait pas prendre les même que nous
    mais c'étais pour savoir si vraiment ca marcher si ca server vraiment et comment et ou appliquer j'ai intérieur oreille ventre cuisse museau et c'est la ou je comprend pas le museau il se laiche donc bon :?:

    en tout cas merci pour les réponse
  • deadea Membre
    15:45 modifié
    Si ça peut aider d'autres personnes, moi j'en met à la mienne car elle est blanche et même une exposition de 5 min la fait rougir au niveau des oreilles, sur la tête. Donc comme il a été dit plus haut il vaut mieux éviter de les exposer, l'été je la sors le matin (une bonne ballade), dans la journée c'est des courtes sorties juste pour les besoins, et le soir (longue ballade). C'est très mauvais le soleil pour nos loulou blanc même si il ne fait pas 40°, bon l'hiver je ne lui en met pas mais au printemps et en automne oui car toujours aussi fort pour elle.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:45 modifié
    dea a écrit:
    Si ça peut aider d'autres personnes, moi j'en met à la mienne car elle est blanche et même une exposition de 5 min la fait rougir au niveau des oreilles, sur la tête. Donc comme il a été dit plus haut il vaut mieux éviter de les exposer, l'été je la sors le matin (une bonne ballade), dans la journée c'est des courtes sorties juste pour les besoins, et le soir (longue ballade). C'est très mauvais le soleil pour nos loulou blanc même si il ne fait pas 40°, bon l'hiver je ne lui en met pas mais au printemps et en automne oui car toujours aussi fort pour elle.

    Tu fais très bien Vanessa car le soleil sur les boubous blancs, c'est comme pour nous ça brûle et fait très mal :wink: :arrow:
  • elodhaelodha Membre
    15:45 modifié
    Notre dogue argentin est très sensible au niveau du ventre. Elle a notamment les tétines qui brulent. on avait essayé la crème solaire mais pas pour animaux, elle faisait une allergie. Une fois le coup de soleil pris b*iafine mais pareil allergie. Donc on lui a mis un tee-shirt, ça a limité un peu les dégâts!! Mais chez mon véto dernièrement j'ai vu la crème pour animaux, à tester donc
  • deadea Membre
    15:45 modifié
    La creme que l'on utilise n'est pas adapté aux chiens car pas le même ph c' est peut être pour ca qu'il a mal réagi!
  • elodhaelodha Membre
    15:45 modifié
    C’était sous le conseil de notre véto, il n'y avais ptet pas encore de crème spécifique animaux :(
    Maintenant au moins on le sait. Comme l'allergie au Fr*ntline..sensible la fifille

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.