boubou et vélo

GAIA GOAGAIA GOA Membre
mai 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous!
J'ai une petite question, vous allez peut être vous dire que j'ai péter une petite durite, mais il n'en est rien ! lol
Est ce que vous avez déjà tenté de mettre votre boubounet adoré dans un chacados (sac de transport mode sac à dos) et ensuite de faire du vélo comme ça ??
Et surtout comment ça s'est passé ?

Je vous explique.. Ma mère qui aime beaucoup garder ma bibounette, a eu l'idée lumineuse de l'emmener dans ses prochaines ballade à vélo et elle pensait naïvement que Gaia allait rester paisiblement sur le porte bagage sur un siège ou dans un panier... Mais bien sur... Comme paisible n'est pas boubou! Et surtout pas Gaia (miss trouille 2013) :evil: Je cherchais une alternative!

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:45 modifié
    Elle pése combien ta boulette ?
    J'avais acheté un porte bagage que tu fixes sur le guidon, c'est un panier en fait, à l'intérieur il y a une sangle avec un mousqueton, du coup tu peux attacher le chien, pas de risque qu'il chute ou qu'il saute
    Aprés pour le sac à dos, je ne sais pas
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:45 modifié
    Que ce soit dans un sac à dos ou dans un panier, je pense que c'est plus une question d'habitude :lol:
    En 2011 nous sommes partis en vacances et sur mon vélo nous avions adapté un panier pour Fionna. Elle était très excitée et elle tenait pas en place. Heureusement elle était attachée de façon très sure et elle ne pouvait pas sauter.Voilà ce que ça donnait :
    P1030349.jpg
    Si ta Gaïa a peur, ça risque vite de devenir très désagréable pour ta mère si elle la met dans un sac à dos
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    15:45 modifié
    elle fait 10/11 kg. Ca fait pas trop lourd pour un vélo? Je vais regarder pour les portes bagages lol
  • 15:45 modifié
    P1030349.jpg
    :) Elle a l'air effectivement très dynamique et bien intriguée par cette installation! je me demande combien il a fallu de sangles pour l'immobiliser! :D :D :D
    Et sinon, non on n'a jamais essayé ici, je crois que l'ennemi pour nous , c'est le vélo en lui même! :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:45 modifié
    :) Elle a l'air effectivement très dynamique et bien intriguée par cette installation! je me demande combien il a fallu de sangles pour l'immobiliser! :D :D :D
    Et sinon, non on n'a jamais essayé ici, je crois que l'ennemi pour nous , c'est le vélo en lui même! :wink:

    En fait elle était attachée d'en dessous le harnais à l'intérieur du panier et aussi au vélo avec la laisse au cas où :lol:
    Nous l'avons promenée pendant 15 jours sans soucis.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:45 modifié
    Et une remorque de vélo pour chien? Je dis ça parce que j'y avais pensé pour ma louloutte!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:45 modifié
    ça doit bien exister comme pour les motos
    tu as fait une recherche sur le net ?
  • 15:45 modifié
    bonsoir,
    Moi j'ai déja mis ma petite Héra (3 mois) dans un sac a dos pendant une courte balade en vélo et elle a adorée ça! Elle est restée sagement assise a regarder le paysage.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:45 modifié
    Laya a écrit:
    ça doit bien exister comme pour les motos
    tu as fait une recherche sur le net ?

    Ca ressemble à ca:

    remorque-pour-velo-doggy-liner-economy.jpg
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:45 modifié
    Là mon modéle de panier c'est jusqu'a 8kg, et je ne me risquerais pas de mettre ma nenette qui fait 10kg dedans, trop peur qu'elle soit trop lourde et que du coup elle touche la roue avant, et donc je vous laisse imaginer la suite, soleil
    Mais aprés à l'arriére sur un porte bagage c'est plus solide vu que prévu pour les enfants
    Tiens nous au courant de ce que tu trouves, j'aime bien faire du vélo l'été
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    15:45 modifié
    P1030349.jpg
    :) Elle a l'air effectivement très dynamique et bien intriguée par cette installation! je me demande combien il a fallu de sangles pour l'immobiliser! :D :D :D
    Et sinon, non on n'a jamais essayé ici, je crois que l'ennemi pour nous , c'est le vélo en lui même! :wink:

    En ce qui me concerne, je ne crois pas, je SAIS que l'ennemi est le vélo lui même :D :D :D :D mais je pense qu'au niveau de la sécurité et du confort l'attelage du vélo est le plus adapté, il permet de mettre deux boulettes, de transporter l'eau ...etc plus facilement :wink:
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    15:45 modifié
    Merci pour vos réponses !! Je ne voulais pas aller jusqu'à la remorque c'est un peu encombrant à ranger.
    Je pense que le chacados peut être une bonne solution!
  • Emy27000Emy27000 Membre
    15:45 modifié
    511xHDQBJML._SL500_AA300_.jpg

    Pour ma part nous allons prendre se panier trix*e qui peut endurer jusque 12kg mais chez un revendeur hollandais il peut supporter jusque 18kg

    Tu le trouve entre 40 et 50 € apres faut voir avec les frais de port
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:45 modifié
    Je trouve ça super le petit panier ! Remarque j'ai vu un chien pas plus tard qu'hier dans une petite remorque spéciale pour vélo ça m'a l'air top ! le chien est bien en sécurité dedans !
  • Emy27000Emy27000 Membre
    15:45 modifié
    Pas de place pour une remorque ! Meme si j'avoue que sur le bon co*n on en trouve pas mal pour parfois moins cher qu'un panier mais on a vraiment pas la place et l'envie quelle moisisse ! Du coup ça y est j'ai acheté le panier je vous en reparle dans 10 jours !
  • 15:45 modifié
    je viens de visionner la vidéo du boubou parapenteur... et au début le gars arrive en scooter avec un boubou dans une bassine... à voir aussi?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.