Haya-mouchka et ses chaleurs...

Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
mai 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,
j'ai un souci avec ma petite Haya, 11 mois, a ses chaleurs pour la première fois,
cela fait 6 semaines qu'elle est en chaleur, bien sur, je suis allée déjà deux fois en consultation dans une clinique vétérinaire,
vendredi dernier, auscultation, frottis qui confirme que c'est bien des menstrues...
le week-end passe et lundi je l'ai à nouveau amenée chez mon véto, elle a eu droit a une écho et prise de sang,
résultat : aucun kyste sur les ovaires, prise de sang normale...le vétérinaire me dit que c'est certainement un dérèglement hormonal...
si à la fin de la semaine il y a toujours ces pertes, je vais la faire stériliser.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes avec vos boulettes ?
merci de me rassurer,

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:08 modifié
    oui un peu une fois ses chaleurs passées avec le sang, sa vulve à continuer d'être enflée et les mâles voulaient toujours la prendre
    du coup véto, et elle avait des kystes sur les ovaires donc obliger de la stériliser

    du coup je pense que c'est une bonne chose si tu l'as fait stériliser ça évitera tous les problèmes cancéreux et ça lui permettra de souffler aussi car les chaleurs ça les fatigue beaucoup
  • 00:08 modifié
    Je voudrais bien pouvoir te rassurer mais ici et depuis toujours que des mâles..Mais comme dit Laya, la stérilisation chirurgicale vous rendra la vie plus heureuse à toutes les deux. (Même si les pertes s'arrêtent avant la fin de la semaine, car pense aux prochaines chaleurs et les risques cette fois si connus.) Caresses à Haya.
  • HatorHator Membre
    00:08 modifié
    Je peux pas trop t aider j ai fait stériliser la mienne avant ses premières chaleurs
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:08 modifié
    Si les premières chaleurs posent des soucis, il vaut mieux en effet faire stériliser, au moins tu seras tranquille, j'ai fait stériliser Gin et c'est que du bonheur car en plus je sais qu'elle n'aura pas de soucis de métrites et autres plus tard, alors que j'angoisse que ça arrive à Vodka qui est trop vieille pour l'envisager sauf urgence !

    Dons si ton vétérinaire te conseil la stérilisation fais le et tiens nous au courant :wink: :arrow:
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    00:08 modifié
    Merci pour vos réponses,
    en effet, je vais reprendre rendez-vous la semaine prochaine afin de programmer son opération,
    même si cela était prévu dans quelques mois, cela m'a contrarié...
    ma Diddlina qui va avoir 5 ans est stérilisée, et c'est vrai que de ce côté-là je n'ai aucun souci...
    bon dimanche...
  • 00:08 modifié
    Tu as raison d'avancer le rendez vous. Tiens nous au courant de la suite alors. Caresses à Haya :arrow:
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    00:08 modifié
    J'ai repris rendez-vous chez le vétérinaire,
    l'opération de ma petite Haya est programmée mardi 7 mai,
    j'ai pris ma semaine pour m'occuper d'elle à son retour, mais je ne peux m'empêcher d'angoisser, c'est encore un bébé...
    je vous donnerai des nouvelles...
  • 00:08 modifié
    c'est une bonne chose , ça va aller , t'inquiètes pas trop :wink:
  • 00:08 modifié
    C'est une bonne chose pour ta boulette, elle va être plus tranquille après. C'est une anesthésie gazeuse?
  • SabrinaSabrina Membre
    00:08 modifié
    Ne t'inquiètes pas trop, c'est une intervention courante ;)

    Les vétérinaires savent doser, que ce soit en gazeuse ou en iv.

    Pendant les 24h qui vont suivre, elle va être dans le gaz, te semblera bouder, sera peu active.
    C'est le "après" qui va être compliqué, si elle veut se remettre à courir comme une folle avec des points sur le bidou... Alaska se prenait pour un cabri 48h après, je devais la tenir attachée sinon elle galopait, se roulait... mon Alaska quoi :)
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    00:08 modifié
    oui je sais Sabrina que c'est une opération courante pour un vétérinaire, mais je suis quand même inquiète,j'ai de mauvais souvenirs...
    c'est bien une anesthésie gazeuse, ils ont un monitoring, la clinique est bien équipée...
    et l'après opération, je vais devoir la surveiller car c'est une chipie très speed, qui saute sur les chaises, le canapé...
    j'ai que ce soit passé...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:08 modifié
    Haya-Mouchka a écrit:
    oui je sais Sabrina que c'est une opération courante pour un vétérinaire, mais je suis quand même inquiète,j'ai de mauvais souvenirs...
    c'est bien une anesthésie gazeuse, ils ont un monitoring, la clinique est bien équipée...
    et l'après opération, je vais devoir la surveiller car c'est une chipie très speed, qui saute sur les chaises, le canapé...
    j'ai que ce soit passé...

    En bref l'après opération va être Rock 'n' roll! :D :D Mais bon vaut mieux les voir speed, au moins on sait qu'ils sont en bonne santé :wink:

    On pensera fort à vous deux mardi, tiens nous au courant du déroulement.
    Pour Ginette, avec anesthésie gazeuse, elle a été opérée le matin et nous l'avons récupéré à 16h00, en sachant que nous avions des nouvelles à 11h45 pour nous dire que tout c'était bien passé :wink:
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    00:08 modifié
    Je viens de récupérer ma petite Haya :D :D :D
    tout va bien, elle est encore un peu dans les vap,
    dans 2 jours je la ramène chez le vétérinaire pour refaire le pansement...elle a juste des antibiotiques (10 jours)et
    anti-inflammatoires (7 jours)...
    elle tremble un peu, je pense qu'elle commence à ressentir la douleur....
    je suis enfin soulagée et je vais la cocooner toute la semaine car je suis en congé :smilie_daumen1:
  • SabrinaSabrina Membre
    00:08 modifié
    Bon rétablissement à ta puce!
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    00:08 modifié
    Super, c'est en bonne voie et elle a bien de la chance de t'avoir sur le dos toute la semaine.
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    00:08 modifié
    Ah génial, voilà une bonne chose de faite!

    Bonne convalescence à la puce et profite bien d'elle pendant cette semaine :mrgreen:

    Mais attention, repos tout de même : :new_sleeping:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    00:08 modifié
    Haya-Mouchka a écrit:
    Je viens de récupérer ma petite Haya :D :D :D
    tout va bien, elle est encore un peu dans les vap,
    dans 2 jours je la ramène chez le vétérinaire pour refaire le pansement...elle a juste des antibiotiques (10 jours)et
    anti-inflammatoires (7 jours)...
    elle tremble un peu, je pense qu'elle commence à ressentir la douleur....
    je suis enfin soulagée et je vais la cocooner toute la semaine car je suis en congé :smilie_daumen1:

    Ah c'est cool, alors comment c'est passé le retour de l'opération ? Elle va bien aujourd'hui ? je suis sure qu'elle veut déjà courrir partout
    Haïka tremblait aussi quand je l'avais récupérer, je l'avais mis sous une petite couette, et c'était passé, je sais qu'à ma clinique ils les mettent sous des lampes chauffantes, et du coup en rentrant elle avait froid petite mère. Mais ça peut aussi etre la douleur qui se reveille

    Attention au pansement, Haïka avait un gros bandage qui fesait tout le tour de son bidon, elle a fait une réaction allergique, j'ai du lui enlever au bout de 2 jours, puis ensuite je lui ai carrément enlevé le petit pansement, elle n'y touchait pas, je le désinfectais tous les jours, et ça s'est trés bien passé

    Léchouilles à Haya, on se verra peut etre le 25 mai à la rochelle ;)
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    00:08 modifié
    Aujourd'hui Haya a retrouvé son tonus...elle joue, essaie de monter sur les chaises :mrgreen:
    mais là je fais attention, elle a un tout petit pansement et elle n'y touche pas...
    pour Haïka, je ne pourrai pas participer à la rencontre du 25 mai à la Rochelle, je fais un rallye :wink:
    ce sera pour la prochaine fois, je me contenterai de regarder les photos...
    à bientôt
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    00:08 modifié
    Haya-Mouchka a écrit:
    Aujourd'hui Haya a retrouvé son tonus...elle joue, essaie de monter sur les chaises :mrgreen:
    mais là je fais attention, elle a un tout petit pansement et elle n'y touche pas...
    pour Haïka, je ne pourrai pas participer à la rencontre du 25 mai à la Rochelle, je fais un rallye :wink:
    ce sera pour la prochaine fois, je me contenterai de regarder les photos...
    à bientôt

    Moi nenette n'était pas assez souple pour se lécher sa cicatrice, ni son pansement :)

    Ok ça sera pour une prochaine fois ;)
  • 00:08 modifié
    Contente pour Haya, elle récupère vite , et elle va être tranquille après. Essaie de rester encore un peu au calme Haya , que tout cicatrice bien vite. Léchouilles :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.