Voile du palais et sténose des narines

Chester49Chester49 Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Je vous écris pour avoir quelques informations.
Mon boubou a 1 an et 8 mois. Je trouve que ses narines sont peu ouvertes et j'ai l'impression de constater de plus en plus de signes de difficultés respiratoires.
Chester ronfle beaucoup, avant il vomissait après manger, depuis que je lui ai surélevé sa gamelle, il ne vomit plus, par contre dès qu'il fait un peu chaud il s’essouffle assez vite durant ses ballades, mais ce que je trouve le plus inquiétant, c'est que des fois on a l'impression qu'il "s'étrangle, s'étouffe" alors qu'il n'a rien mangé, et j'ai l'impression qu'il baille beaucoup comme pour mieux respirer( enfin c'est bizarre à expliquer).
Alors voilà je connais l'opération sténose des narines+ voile du palais, mais j'ai peur de l'emmener chez mon vétérinaire, et qu'il ne soit pas compétent par rapport à cette opération. J'habite à 2 heures de Nantes, et il me semble que l'école vétérinaire de Nantes soit recommandée mais il commence à faire chaud donc 2 heures dans la voiture, j'ai peur que ça soit trop pour lui. Donc voilà je ne sais pas trop quoi faire.
Est ce que pour vous ce sont des signes évocateurs ?* Est ce que le diagnostic de voile du palais trop long nécessite obligatoirement une fibroscopie ?

Merci par avance

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:14 modifié
    Coucou,
    S'il "s'étouffe" en respirant c'est surement que son voile du palais se "colle" et du coup obstrue sa trachée
    Moi je serais toi j'irais quand meme le montrer à l'école vétérinaire ou à ton vétérinaire pour savoir ce qu'il en pense, et aprés tu le fais opérer ou non par lui, mais au moins tu sauras si c'est ça ou pas. Certes il commence à faire chaud, mais si tu attends encore, ton loulou va souffrir encore plus de la chaleur cet été
    Pour ce qui est de la fibro, je n'y connais pas grand chose, la mienne n'a pas été opéré, mais d'autres personnes qui ont fait opérer leur loulou te répondront, mais je sais que plus tot c'est fait, mieux c'est, et surtout avant l'été si possible
  • 13:14 modifié
    Pour les deux heures de trajet, tu peux mettre la clim dans la voiture , garder de l'eau à proximité, une serviette humide ,faire une petite pause aussi. N'hésite pas à aller à l'école vétérinaire, plus tôt tu seras fixé plus vite tu pourras prendre les dispositions pour Chester, soit l'opération soit des mesures de prudence extrème si c'est le cas. Pour la fibro, je ne sais pas non plus.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    13:14 modifié
    Aucune peur à avoir, seul un vrai professionnel pour te conseiller correctement et te rassurer.
    Aucune hésitation et file vite voir un véto.
  • ChupaChupa Membre
    13:14 modifié
    Dans un premier temps j'irais voir le véto qui te dira ce qu'il en est.
    A toi ensuite de voir où tu veux le faire opérer s'il en a besoin.
    En tout cas je ne pense pas que 2h de route actuellement (il ne va pas faire chaud la semaine prochaine si j'ai bien regardé la météo) pourront lui faire du mal si tu prends quelques précautions, de l'eau, la clim, un ou deux arrêts...
    Mais si j'étais toi je n'attendrais pas, il va faire de plus en plus chaud.
  • Chester49Chester49 Membre
    13:14 modifié
    Oui je vais l'emmener, je pense que c'est plus moi qui ai peur qu'on me dise qu'on doit l'opérer. Je suis trop stressée avant même de savoir.
    Peut-être connaissez-vous des bons vétérinaires sur Angers, où vous avez fait opérer vos boubous ?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:14 modifié
    Moi j'en ai un super bon, mais sur la rochelle, c'est à 2h30 de chez toi
    Il fait que des anesthésies gazeuses et il connait trés bien les bouledogues, pour cause un de ces clients est dans le comité du club du bouledogue anglais
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:14 modifié
    Chester49 a écrit:
    Oui je vais l'emmener, je pense que c'est plus moi qui ai peur qu'on me dise qu'on doit l'opérer. Je suis trop stressée avant même de savoir.
    Peut-être connaissez-vous des bons vétérinaires sur Angers, où vous avez fait opérer vos boubous ?

    Je vais voir avec quelqu'un qui habite par là, je vais lui demander, je te tiens au courant :wink: :arrow:
  • Chester49Chester49 Membre
    13:14 modifié
    Merci beaucoup !

    Je viens de regarder la vidéo du post sur l'éternuement inversé, et ce que j'évoquais quand je disais que j'avais l'impression par moment qu'il s'étouffait , c'est exactement ce que fais le bouledogue français dans la vidéo, donc j'en déduis que Chester fait des crises d'éternuements inversées: ça lui arrive environ 1 fois tous les 3 jours je dirai, mais par contre 2-3 fois desfois la nuit.
    Je vais quand même l'emmener voir un vétérinaire, mais enfaite c'est normal alors, il n'y a pas de risque par rapport à l'éternuement inversé ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:14 modifié
    Chester49 a écrit:
    Merci beaucoup !

    Je viens de regarder la vidéo du post sur l'éternuement inversé, et ce que j'évoquais quand je disais que j'avais l'impression par moment qu'il s'étouffait , c'est exactement ce que fais le bouledogue français dans la vidéo, donc j'en déduis que Chester fait des crises d'éternuements inversées: ça lui arrive environ 1 fois tous les 3 jours je dirai, mais par contre 2-3 fois desfois la nuit.
    Je vais quand même l'emmener voir un vétérinaire, mais enfaite c'est normal alors, il n'y a pas de risque par rapport à l'éternuement inversé ?

    L'éternuement inversé est en effet assez courant chez nos amours, tout est bien expliqué dans la vidéo et si c'est ce que fait ton petit Chester, ne t'inquiètes pas, tu pourras en effet si il le fait trop souvent en parler à ton vétérinaire :arrow:

    J'attends la réponse pour l'adresse, je te contacte en MP ou cette personne viendra elle même te la donner en MP :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.