Irritations entre les coussinets

AnonymousAnonymous GUESTS
janvier 2007 modifié dans Problèmes de santé
Hello Tout Le Monde!!
tout d'abord je vous souhaite à tous une tres bonne année 2007.

Voila my probleme:
Hier soir en faisant des calins a mon chouchou, j'ai découvert entre chaque "doigt" des irritations.
C'est vraiment tres rouge presque à sang. De plus, j'ai remarqué qu'il se léchait beaucoup à cet endroit...

Vous avez deja vu ca chez votre boubou???
Merci beaucoup pour votre aide précieuse!!!

Réponses

  • BalthazarBalthazar Membre
    15:51 modifié
    Hello

    Bonne année !!
    Balthazar a également cela, c'est une allergie. Il a eu un traitement du véto, + spray a mettre entre les papattes et coussinets.
    Il a horreur de ça, c'est la bataille pour lui mettre tous les jours !!
    Je te conseille d'aller voir le véto assez vite, pas que ce soit grave, mais sinon Bubble va se lécher de plus en plus frénétiquement.

    :arrow:
  • VickyeVickye Membre
    15:51 modifié
    Alors j'ai le même problème que toi avec Vickye.j'ai pris quelques photos pour faire voir.Je suis retournée chez le véto hier pour ça car j'avais déjà été deux fois chez un autre et j'avais eu un lait à mettre dessus et ça n'avait pas marché surtout qu'elle se léchait tout le temps.
    A force de l'en empêcher, ça va mieux mais j'ai un nouveau traitement:
    Bain de papattes avec une solution préparée (de couleur rose à diluer avec de l'eau)
    Otomax pouir appliquer sur ses papattes apres sechage

    je sais que l'Otomax c'est pour les oreilles,mais la véto a dit que c'était quand même un médicament intréssant dans ce cas.

    VOus en pensez quoi???
    Sinon pour la plaie au dessus du museau et les bouton sous le menton,j'ai eu du Mûpiderm (medicament pour homme).

    Inflammation aux papattes
    la0001RaYLD3012007121913302219.jpg
    la0001RaYLD3012007122245487404.jpg

    la0001RaYLD3012007122247187582.jpg

    Bain de papattes + regardez la plaie aux plis
    la0001RaYLD3012007122547356273.jpg

    la0001RaYLD3012007122548554949.jpg

    Boutons sous le menton
    la0001RaYLD3012007121817243160.jpg

    Une fois les soins terminés,on se fait pas prier pour laisser agir le produit
    la0001RaYLD30120071227326051000.jpg
    la0001RaYLD3012007122731344261.jpg

    Voilà j'attends vos réponses,biz
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:51 modifié
    ah les allergies de nos boules !
    quand ça disparait à un endroit c'est pour mieu réapparaitre autre part !
    Leeloo aussi ça a commencé sur les pattes (comme ta chienne) puis dessous (comme vickye) puis ça a continué sur le bidon et dernièrement les paupières et l'oeil.
    Les cachetons efficaces alors donnés par le véto por les pattes : Dermipred (très efficace) + Clavaseptin 250(une sorte d'antibio je pense) + soins à la bétadine solution diluée à 10% suivi par l'application de pommade cortamycéline
  • 15:51 modifié
    La bétadine c'est très bien, c'est un désinfectant et ça assèche. Le problème c'est qu'il se lèche et que cela entretient l'humidité et donc la plaie...
    Maintenant vu le temps il est aussi possible que ce ne soit pas une allergie (en tout cas au niveau des papattes) mais des massérations. Si le chien sort dehors et que ses pattes restent mouillées alors cela massère (ca arrive parfois sous les aiselles des bébés). Un bon séchage s'impose après chaque balade dehors même s'il sort toutes les heures, l'humidité c'est l'ennemi numéro un des papattes.
    Aussi non, le mieux c'est encore de mettre de la vaseline (quand les pattes n'ont rien) pour éviter que cela commence. :doc:
  • VickyeVickye Membre
    15:51 modifié
    ok merci pr l'info!
  • BalthazarBalthazar Membre
    15:51 modifié
    Waouh, Vicky est bien sage pour ses soins, je rêverais que Balthazar soit comme ça !!!! C'est la bataille pour lui mettre le spray sur ses pattes à chaque fois....
    Et il continue de se lécher, je suis tout le temps en train de lui dire "non", ou de le stopper...
    Merci pour l'info de la vaseline ! Dès qu'il ira mieux, je le ferais...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:51 modifié
    J'ai eu exactement le même problème que vous et j'ai eu beaucoup de mal à soigner Angie.
    J'ai vu 3 vétos différent pour ça... :?
    Le premier m'a super arnaqué j'en ai eu pour prés de 200 euros :shock: (Aldo peut en témoigner) j'en revenais pas mais bon comme j'avais une bouledo le lendemain j'étais inquiète. Ce véto m'a fait acheté la totale afin de traiter toutes les causes qu'il pensait possible.
    -Allergies aux piqures de puces (j'étais surprise j'habitais encore Paris mais là j'avais tort il y a des puces vraiment partout) donc shampoing anti-puces, traitement soit disant plus efficace que celui que j'utilisais et antibios...
    -Allergie alimentaire: Là j'ai vraiment flippé d'autant plus qu'il était horrifié de voir ce que je donnais à mon chien (César et des tas de petits plus comme fromage en tout genre, gateaux, pain etc...) En fait aprés la visite c'est bien simple j'avais l'impression d'empoisonner ma doudoune.
    Donc pour ça j'ai acheté des croquettes hypo-allergéniques.

    Des antibios avec tout ça évidemment
    Rilexine 300
    Histacalmine
    pour calmer l'allergie

    La 2ème véto a confirmé le diagnostique. Ca faisait 1 mois que ça trainait je crois et pas de réelles améliorations... :(
    Cette fois elle m'a donné une lotion en spray DUPHADERM. Comme vous ele déteste ça et faut bien surveiller qu'elle se lèche pas les pattes derrière.
    Elle a ps voulu me donner d'autres antibios pensant que le dernier traitemen suffisait

    Entre temps avec le maitre d'Aldo on s'est rendu compte d'un truc trés bizarre pour une allergie puisque Aldo en venant à la maison a attrapé la même chose. Son véto a lui a émit l'hypothèse que ca viendrait surement d'un acarien virulent dans ma moquette.
    C'est à dire que peu importe le traitement, si Angie ou Aldo retournait sur la moquette ils auraient à nouveau ces plaques affreuses à voir.
    Son véto lui a préscrit des bains de pattes à l'eau de javel diluée (é confirmer auprés de lui) des antibios.

    En tout cas j'étais rassurée c'était pas alimentaire du tout... :idea: En même temps ca me surprenait Angie mange vraiment de tout du moment que c'est pas des croquettes.

    Quelques temps plus tard je suis retournée voir un autre véto. Mon chouchou. Tout était pas parti évidemment même s'il y avait des améliorations visibles... :twisted:
    Lui seul m'a mis en garde contre la possibilité de propagation sur d'autres parties du corps comme pour vous.

    Lui m'a donné surement la même lotion a diluer dont vous parlez.
    HIBITAN
    Et du THERIOS 300


    Angie n'a plus rien aujourd'hui.
    Je vais demander au papa d'Aldo mais je sais qu'il a trainer ça un moment aussi alors qu'Aldo était un chien sans souci avant ça. Angie aussi d'ailleurs mis à part une otite bilatéral virale vers 6 mois...

    Voilà les copains bon courage. Je suis arrivé à bout de tout ça vous y ariverez aussi, il n'y a pas de raison. ;) Caresses à vos boulettes :arrow:
  • AramisAramis Membre
    15:51 modifié
    nous pareil, bobos rouges entre les pattes, et ça enflait et c'était à vif.
    On a mis une collerette 3 jours pour éviter les lechouilles pendant le traitement (on a une collerette en mousse qui ne fait pas mal).
    On a eu de la rilexine (antibio) et tolfédine (anti inflammatoire) .
    ça c'est calmé.

    En vacances a la montagne, bain de pattes après les ballades, vaseline a fond + du bariederm d'uriage.
    A la maison on s'essuie les pattes après les sorties du jardin (on a un gant de toilette en forme de crocro 8) )

    On détourne son attention du léchage avec des joujous quand il dépasse le temps de la toilette normale, et il est joueur et ça marche :wink:

    Le véto a dit que c'est une pathologie courante chez le bouli, si on ne le soigne pas et que les boulerets sont trops gros faut des fois opérer, mais que c'est en derner recours.

    Bizzzzz
  • VickyeVickye Membre
    15:51 modifié
    Angie ton message me soulage car sur mon ordonnance y'avait un mot que j'arrivais pas à lirenje comprenais Hibitant mais d'après ton message,je vois que c'est le nom de la solution qu'elle m'a aussi donnée.
    Tu le diluait ds un demi litre d'eau pour une cuillère à café?

    Et oui Vickye est sage ça va,sauf si c'est pour lui mettre de la creme sous le menton ou dans ses flis,elle passe sa langue sans arrêt et elle bouge,c'est chiant.Mais y'a pire :LES NOREILLES
    Alors là elle se débat,j'ai vraiment un mal de chien à faire ses oreilles et apres elle vient plus me voir tellement elle m'en veut.Mais bon,c'est pour son bien la mèmère!

    Biz à tous
  • VickyeVickye Membre
    15:51 modifié
    Ah oui petite précision,moi je suis sûre que c'est pas dû à la moquette vu que j'ai pas de moquette,j'ai du carrelage et en haut du plancher.Donc mystère et boule de gomme pour Vickye

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.