sourd ou pas sourd ????

Ice et ItaIce et Ita Membre
mai 2013 modifié dans Problèmes de santé
cc a tous

voila comme vous le savez j'ai la nouvelle pupuce qui est arriver :mrgreen:
elle s'y fait bien s'entend bien avec ice et les chats on l'aire de l'avoir accepter donc tt vas bien de se coté la :wink:

par contre je voudrais savoir es ce que je peut déjà être sur à 100% quel est sourde ????

je vous explique :

nous l'avons pris chez un éleveur ou il y avais une belle porté de 9 chiots mais avec 2 qui sont mort donc la porté étais de 7 avec fauve bringé plus ou mois foncé et 2 blanche ita qui les complètement (juste une pointe sur son oreille et au museau) et sa sœur qui avais elle 1 tache a son œil !!!! je vous avez mis une photo sur un de mes sujet !!!!!

nous sommes allez les voir quand la portée avez 1mois ou pas tt a fait en sachant que nous voulions 1 des 2 blanches en arrivant nous les regardons les prenons moi je voulais celle avec la tache et mon mari la tt blanche ( il adore les chien tt blanc nous avions u déjà le même soucis quand nous avions pris notre bouledogue américain moi je voulais avec la tache et lui tt blanc lol )

l'éleveur nous dit non vous inquiéter pas la toute blanche n'est pas sourde !!!! je suis rester bête car nous avion rien demander mais il m'explique qu'une dame l'avais appeler pour la toute blanche et lui avais poser la question donc du coup je me suis rappeler a se moment la que oui il y avais un risque pour les chiens tout blanc donc encore plus je voulais prendre celle avec la tache et puis mon homme dit non la toute blanche !!!
je dit ok en sachant le risque et que nous verrions bien le moment venu !!!!

nous sommes retourner la voir (500km pour 30 min lol)justement pour voir un peut tout cela mais c'est vrai que c'est difficile comme ca de voir car dans le jardin avec frère et sœur plus les autres chien pas évidant !!!!! et la le mr nous re dit c'est bon ne vous en faite pas elle n'es pas sourde bon ok !!!!

et la vendredi quand nous sommes aller la chercher tout est ok il nous explique tout bien ect ...... et nous dit c'est bon elle n'est pas sourde il nous donne le certificat de bonne santé et me dit regarder oreille( N )comme normal ok (sauf que je me dit dans ma tête que a mon avis le N de normal pour les oreilles ne veux pas forcément dire quelle n'est pas sourde mais plutôt qu'il n'y a pas de soucis comme otite ou autre !!!!)

donc forcément moi qui suit parano dans la voiture quand elle dort je tape dans les mains siffle ect mais rien pas de réactions!!!! je me dit bon c'est pas le moment de faire ca cela veut rien dire on verra à la maison

j'essaye à la maison mais pareil la je commence vraiment a avoir le doute quel est sourde !!! donc de tout manière comme pour ice des le lendemain matin véto pour voir si tout est ok (car mon coté parano je n'es pas confiance au éleveur avec leur véto c'est con je sais mais bon !!!)

et la pareil elle dormais donc bon c'est normal quel n'ai pas trop de réaction vue que c'est un chiot mais une fois bien réveiller la véto commence a faire les teste et la elle me dit quel a un gros doute quel soit belle et bien sourde mais qu'on lui laisse le temps de grandir et que l'on verra ca à la prochaine visite pour son rappel donc ca fait que renforcer le fait que je pense quel le soit !!!

en rentrant à la maison je fait le coup des casseroles quand elle dors rien le sifflet a chien rien alors soit elle dors plus que profondément soit elle bien sourde de toute façon cela ne change rien sur le fait quel soit avec nous nous l'avons choisi en sachant les risques et c'est notre boulette c'est juste d'être sur de savoir pour avoir conscience des risques !!!! ( et puis je préfère quel soit avec nous bien plutôt que avec quelqu'un autre qui l'aurais abandonner ou laisser de coté a cause de sa surdité !!!

voila ma question est a votre avis ????
faut il lui laisser encore du temps ????
es ce que c'est arriver a l'un d'entre vous que vous pensiez que votre chien l'étais puis non ou c'est venu après ???
avez vous un moyen qui soit sur pour savoir si elle es ou pas

merci pour vos réponse j'ai regarder le post sur ca mais bon voila je reste quand même avec mes questions et mes doute !!!!
«1

Réponses

  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    23:25 modifié
    je ne sais pas quoi répondre si ce n'est que tu n'as pas à culpabilisé sur ton inquiétude n'y a t il pas des tests comme pour nous avec des appareils afin de voir si y'a un probleme courage nous les popa et moman sommes toujours inquiets à tort ou à raison mais j'aime à penser que nous ne serions pas de bons propriétaires si nous nous affolions pas sur nos toutous
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    23:25 modifié
    non il n'y en a pas c'est bien dommage !!!

    non mais c'est aussi que je n'arrête pas d'essayer de voir alors que si ca se trouve elle entend et je lui fait subir tt ca pauvre !!!!
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    23:25 modifié
    Je pense que le véto a raison de te dire d'attendre pour le moment, mais, je crois bien qu'il va falloir que tu commences à te faire à l'idée qu'elle soit peut-être sourde.
    Dans tous les cas, dans un mois, retourne voir ton véto pour de nouveaux tests.
  • 23:25 modifié
    Mince, même si ça ne change rien à l'arrivée de ta petite Ita, c'est pas cool. Et l'insistance de l'éleveur à te montrer les oreilles au lieu de faire le test devant toi n'est surement pas anodine... Tu l'as avisé de ce qu'avait dit ta véto? Il en pense quoi?
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    23:25 modifié
    oui ben je m'y fait déjà le truc justement c'est d'attendre pou savoir (c'est une vertu que je n'es pas ) :roll:

    et je me demande si le fait d'attendre 1 mois cela peut changer quelque chose si elle est sourde elle est déjà maintenant et au sens inverse aussi ou justement es ce que cela peut changer avec le temps ???

    le truc c'est que voila je suis pleins de doute et de question qui reste plus ou moins sans réponse !!!!
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    23:25 modifié
    Mince, même si ça ne change rien à l'arrivée de ta petite Ita, c'est pas cool. Et l'insistance de l'éleveur à te montrer les oreilles au lieu de faire le test devant toi n'est surement pas anodine... Tu l'as avisé de ce qu'avait dit ta véto? Il en pense quoi?


    oui oui je lui ai tel pour lui dire !!!

    mais c'est vrai que c'est tjrs un peut gênent de faire cela je pense qu'il la un peut mal pris mais moi ct pas dans se sens la que je le fessais ct plutôt pour être rassurer et savoir se qu'il avais fait comme teste !!!!

    et la il me dit vous vous inquiétez pour rien le véto a fait le teste avec un crayon il se son tous retourner a vouloir l'attraper et la je me suis dit mais on fait pas le test avec tout les chien mais un par un donc es ce moi qui est mal compris et qu'il voulais dire que ca avais etais fait a tout les chiens 1 par 1
    que si il y avais u un soucis a se niveau le véto aurais etais obliger de le mettre sur le certificat de bonne santé (mais comme me dit ma véto pas tous fon le test de la surdité !!!!!) et il regarde plutôt savoir si il n'y a pas une infection c'est tt
    que pour lui elle n'es pas sourde et quel est encore trop petite qui faut la laisser grandir mais bon comment lui peut me garantir a 100% quel ne les pas alors que moi en 48h j'ai de gros doute comment fait t'il pour être si sur a quoi la t'il vue car un chien entraine l'autre donc bon forcement si tu en appel un qui ne les pas celui qui les viendra automatiquement !!!

    voila c'est pour ca que je suis dans le doute le plus confus et si vraiment lui l'avais vue et qui fait style qu'elle entend je trouve pas ca bien du tt et j'aurais la sensation de me faire entuber surtout que je lui ai dit que cela ne changer rien que nous la gardon nous l'avons choisi en sachant les risques donc voila je vois pas l'intérêt de nous le cacher surtout que bon forcément qu'on aller le voir si c'est le cas !!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:25 modifié
    Il faut que tu joues avec elle avec un jouet "pouet", puis tu caches le jouet derrière ton dos et tu lui donnes un autre jouet qui ne fait pas pouet cette fois, tu la laisses bien ce concentrer sur ce jouet et tu restes derrière elle en la laissant jouer, lorsqu'elle est bien dans son trip, tu fais faire deux ou trois pouet au jouet que tu as planqué derrière ton dos et tu observe sa réaction, si elle ne bouge pas, il y a de fortes chances qu'elle soit en effet atteinte de surdité, mais tu sais ce n'est pas une fin en soit, il y a des boubous ici sourds qui vivent pleinement leur vie dans leur famille. Demande à Monique, maman de Baros, son petit Baros est sourd, c'est une autre façon de l'éduquer mais il a une vie trépidante comme tous les autres boubous :wink:

    Tu as de nombreux témoignages sur le forum, je vais essayé de te retrouver les postes en question :arrow:

    Regardes ici déjà : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/education-du-chiot-le-bouledogue-sourd-t4656.html
    puis là ou tu vas apprendre à faire un autre test pendant le repas pour voir si il y a surdité : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/bouledogue-sourd-t27614.html
    Ici aussi : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/chien-blanc-sourd-t7855-25.html
    Tu trouveras d'autres postes et peut être de nouveaux témoignages . :wink: :arrow:
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    23:25 modifié
    oui merci j'ai vue en fait en créant le post les autre sur le même sujet chose que je ne trouvé pas dans recherche !!!

    apres non ca me gêne pas plus que ca quel le soit c'est juste de le savoir et d'en etre sur et que l'on me dise elle ne les pas alors que oui !!! j'ai l impression de me faire avoir après c'est ma boulette a moi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:25 modifié
    Ice a écrit:
    oui merci j'ai vue en fait en créant le post les autre sur le même sujet chose que je ne trouvé pas dans recherche !!!

    apres non ca me gêne pas plus que ca quel le soit c'est juste de le savoir et d'en etre sur et que l'on me dise elle ne les pas alors que oui !!! j'ai l impression de me faire avoir après c'est ma boulette a moi

    Regardes ici ça va t'aider pour son éducation :wink: : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/education-du-chiot-le-bouledogue-sourd-t4656.html
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    23:25 modifié
    Vodka a écrit:
    Ice a écrit:
    oui merci j'ai vue en fait en créant le post les autre sur le même sujet chose que je ne trouvé pas dans recherche !!!

    apres non ca me gêne pas plus que ca quel le soit c'est juste de le savoir et d'en etre sur et que l'on me dise elle ne les pas alors que oui !!! j'ai l impression de me faire avoir après c'est ma boulette a moi

    Regardes ici ça va t'aider pour son éducation :wink: : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/education-du-chiot-le-bouledogue-sourd-t4656.html



    oui merci vodka je l'avais vue celui la je le garde sur le coude merci :bisou2:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:25 modifié
    ah oui quand même avec le test de la casserole tu réveillerais un mort :D
    je voudrais pas te faire peur mais pour moi ça ressemble bien à un bouledogue sourd (je parle en connaissance de cause ma Laya est sourde)
    on a mis pas mal de temps à s'en apercevoir, je sais plus trop comment on s'en ai rendu compte (d'ailleurs mon copain est toujours persuadé qu'elle ne l'est pas !)
    aucune réaction avec la casserole, claquage des mains derrière la tête, elle continue de dormir quand on rentre chez nous, elle se retourne tout le temps en promenade même avec la laisse pour voir si on suit bien (vu qu'elle ne peut pas attendre nos pas)...

    pour l'éducation ça n'a pas été plus difficile, j'ai commencé à l'éduquer en lui parlant normalement vu que je ne savais pas encore qu'elle était sourde, mais sans le faire exprès je faisais tout le temps le même geste : le doigt tendu pour assis, le poing par terre pour couché...

    après elle n'est peu être pas complètement sourde, essaye de regarder ses réactions aux bruits par rapport à tes autres animaux

    tiens nous au courant et si tu as besoin de conseils n'hésite pas !
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    23:25 modifié
    au merci j'avais pas vue que tu avais rajouter des liens dans ton post merci beaucoup
  • SabrinaSabrina Membre
    23:25 modifié
    Le véto est bizarre quand même... Y a pas à attendre. Soit un chien est sourd, soit il ne l'est pas...

    A priori, ta puce l'est. Suffit juste de:
    * L'éduquer en conséquence.
    * Confirmer ça à son naisseur afin qu'il ne refasse plus de portées car la surdité est héréditaire...
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    23:25 modifié
    ben pour elle elle les mais je pense que c'est par rapport a se que je lui est dit que ca a du lui mettre le doute et quel ma dit d'attendre !!

    par contre elle ma dit que ca n'etais pas héréditaire que si je ferais faire des bb a ita que c'est bb ne serais pas automatiquement sourd que ct plutôt un problème au niveau des cellule lors du developement !!!!
  • 23:25 modifié
    Mais tu comptes bien faire stériliser Ita le plus tôt possible? Surtout au contact permanent d'Ice! En plus, le pauvre il va vraiment devenir fou si tu ne le fais pas avant les premières chaleurs d'Ita, sans compter les complications qui vont suivre...
  • SabrinaSabrina Membre
    23:25 modifié
    Voilà un lien qui peut donner des idées sur l'origine de la surdité:
    http://www.portail-veterinaire.com/anim ... rdite.html

    Personnellement, je ne ferai pas reproduire un chien sourd, les risques de transmissions sont trop élevés. Quand il y a une "tare", le mieux est d'éviter de la répandre, et donc, stériliser.
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    23:25 modifié
    Mais tu comptes bien faire stériliser Ita le plus tôt possible? Surtout au contact permanent d'Ice! En plus, le pauvre il va vraiment devenir fou si tu ne le fais pas avant les premières chaleurs d'Ita, sans compter les complications qui vont suivre...


    A Ben écoute c est pas que je voulais ou que je ne voulais pas je n'y avais pas encore réellement réfléchis dans le sens ou je ne suis pas pour vue le risque pour la mère les complication a la naissance et le risque pour les bb pendant et après et après je m'étais dit en ayant le mâle et la femelle sans le vouloir( cela c est présenter comme ça ) Pk pas leur faire faire juste 1 porté pour le plaisir de dire qu'il on fait des bb l'expérience que cela apporte ect mais bon voilà la avec le fait quel soit sourde je crois que ça va être vite vue !!!!
    Voilà
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:25 modifié
    Ice a écrit:
    Mais tu comptes bien faire stériliser Ita le plus tôt possible? Surtout au contact permanent d'Ice! En plus, le pauvre il va vraiment devenir fou si tu ne le fais pas avant les premières chaleurs d'Ita, sans compter les complications qui vont suivre...


    A Ben écoute c est pas que je voulais ou que je ne voulais pas je n'y avais pas encore réellement réfléchis dans le sens ou je ne suis pas pour vue le risque pour la mère les complication a la naissance et le risque pour les bb pendant et après et après je m'étais dit en ayant le mâle et la femelle sans le vouloir( cela c est présenter comme ça ) Pk pas leur faire faire juste 1 porté pour le plaisir de dire qu'il on fait des bb l'expérience que cela apporte ect mais bon voilà la avec le fait quel soit sourde je crois que ça va être vite vue !!!!
    Voilà

    la plaisir, l'expérience ? oui certes mais comme tu le dis avant il y a beaucoup de risque pour la mère à faire une portée et si en plus les petits risque d'être sourds !
    il faut vraiment que tu l'as stérilise avant ses premières chaleurs car avec un mâle à la maison ça va juste être invivable pendant 3 semaines !!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:25 modifié
    Je comprend bien quand tu parles de "plaisir" de faire une portée, mais le plaisir risque fort de se transformer en cauchemar car les portées présentent vraiment des risques pour la boulette et les petits.
    Cela demande vraiment des boubous ne présentant aucun problème de santé transmissible, de parfaites connaissances, un super véto, une totale disponibilité, de l'argent...

    Nous avons eu plein d'exemples où ça s'est mal passé sur le forum et la tristesse des maîtres est alors immense...
    Tu sais les bouledogues nous font déjà assez de frayeurs, alors quand on peut les éviter...

    Perso j'ai toujours fait stériliser les miennes avant même les premières chaleurs pour qu'elles soient vraiment protégées des tumeurs mammaires et infections gynéco.

    Et je pense aussi au devenir des petits que nous aurons fait naître, notre responsabilité est entière, et ils sont tellement nombreux à être ensuite abandonnés (surtout s'ils ont une maladie) ou maltraités...

    En tout cas j'espère que ta petite boulette va être diagnostiquée sérieusement par le vétérinaire. Même si elle est sourde vous l'aimerez et peut être encore plus.

    Je te souhaite une très belle histoire d'amour :arrow: :arrow: :arrow:
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    23:25 modifié
    alors j'ai étais plus loin dans ma recherche

    j'ai tel au véto qui la vue et la elle ma dit que oui en effet il y avais un doute quel ne savais pas trop !!! car pour elle difficile de faire un diagnostic sur un bb de pas tt a fait 2 mois elle la regarder 20 min a fait les tests banal que tt véto fait car elle n'a pas les appareil pour faire plus !!!

    elle a remarquer que en fait ita avais une réaction mais apres ( a retardement se que des fois je remarque aussi d'où pk le doute !!!! ) donc elle ne sais pas si c'est quel a fini par entendre ou quel a tourner la tete comme ca pour regarder se qui se passer par la !!!! comme moi en fait

    je lui est parler de mes doute que pour moi elle etais sourde et bon elle ma dit qu'il exister des test avec machine pour évaluer la surdité
    vous connaissez ???
    quel cout cela a ????
    es ce vraiment fiable ?????

    par contre elle ma dit aussi que ca ne venais pas du gêne du chien blanc car même petit soit t'il elle a une tache a l'oreille et a la truffe et les chien qui on le gêne du chien blanc son vraiment tt blanc sans tache avec généralement les yeux bleu ou pas !!!!!!! mais son tt blanc avec 0 tache
    je reste perplexe la dessus !!!!!

    donc voila déçu de l'éleveur car il le savais(ou du moins avez des doutes) au vue de se que la véto ma dit mais lui a continuer a me confirmer quel ne l'étais pas je trouve ca pas bien du tt surtout qu'on savais le risque qu'on prenais en la choisissant elle donc voila on en a parler lui a dit que ci ct le cas ct pas grave donc pk agir comme ca ????

    du coup je ne sais pas comment agir avec l'eleveur je les tel samedi pour lui parler de mes doute et lui dire se que ma veto m'avais dit et qu'on se tenais informer au rappel de ita et je pense qui ne l'avais pas trop bien pris que je le remettais en doute mais la en sachant tt cela c'est bon j'ai peut d'espoir quel ne le soit pas et donc au vue des dire de ca véto plus moi les différent test qui reste sans reaction ou a retardement qui on ne sais pas si c'est quel a entendu ou si elle a regarder vers ns pour juste voir se qui si passer dois-je le rappeler pour lui dire au risque qu'il me re dise quel est encore trop petite ????es ce que je peut attendre la fin du mois ??? ne sera t'il pas trop tard ????

    voila c'est vraiment pas marrant cette situation je trouve ca dommage et puis surtout pour ma boulette le plus important c'est elle plus vite ct fixé plus vite on agis avec elle en sachant comment faire c'est nul cette réaction !!! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:25 modifié
    Ice a écrit:
    je lui est parler de mes doute que pour moi elle etais sourde et bon elle ma dit qu'il exister des test avec machine pour évaluer la surdité
    vous connaissez ???

    donc voila déçu de l'éleveur car il le savais(ou du moins avez des doutes) au vue de se que la véto ma dit mais lui a continuer a me confirmer quel ne l'étais pas je trouve ca pas bien du tt surtout qu'on savais le risque qu'on prenais en la choisissant elle donc voila on en a parler lui a dit que ci ct le cas ct pas grave donc pk agir comme ca ????

    Elisabeth (Civita) a dit qu'il existait un test, je ne le connais pas personellement, mais je pense qu'elle te répondra

    Aprés en ce qui concerne "l'éleveur", je pense que le terme n'est pas exact, tu devrais plutot parler de particulier, parce qu'il a vraiment pas géré en te disant que c'était sur qu'elle n'était ps sourde sans faire de test devant vous, ensuite il me semble qu'elle n'a effectivement pas 2 mois, donc il a été en tord de vous la vendre avant ses 8 semaines, du coup je n'appelle pas ça un éleveur

    Tu veux qu'il soit trop tard de quoi ??? Si elle est sourde, elle l'est, tu ne pourras rien y changer, à part adapter son éducation à son handicap, ce qui ne gene en rien d'ailleurs
  • SabrinaSabrina Membre
    23:25 modifié
    Un chiot sourd, ça se remarque quand on s'occupe de sa portée... Je ne l'appellerai pas "éleveur" non plus, mais ce n'est pas le propos. En revanche, il devait le savoir. Ne serait-ce que quand les chiots dorment, un bruit réveille la fratrie, et si Ita restait endormie, il aurait du le voir. Entre autres indices bien sûr.
    Il y a aussi une part de responsabilité du véto qui a fait une attestation qui semble fausse finalement. A-t-il pris le temps nécessaire aux vérifications? Ne serait-ce qu'en claquant des doigts derrière les oreilles pour vérifier le réflexe... Le mieux est de rappeler et de trouver un terrain d'entente.
    Pour les tests, tu peux déjà essayer de tester toi-même chaque oreille avec un cliker par exemple ou un jouet qui pouic, pour voir s'il y a une réaction ou rien du tout. Demande également à ton vétérinaire s'il peut faire un test plus précis.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:25 modifié
    oui comme le dit Civita juste au dessus de ton message il existe les test PEA, et vu que c'est des tests spécialisés, oui c'est fiable !

    après on t'a tous prévenu quand tu as mis les premières photos d'Ita qu'elle avait un risque potentiel d'être sourde, je pense que tu aurais dû faire toi même les tests et ne pas faire autant confiance à la personne qui t'as vendu Ita.

    par contre oui pourquoi tu dis "avant qu'il soit trop tard" ?
    et après pas besoin d'agir vite ! juste l'éduquer "normalement" je dirais en rajoutant des gestes avec les mots
    et on peut faire plein de choses avec les chiens sourds, la preuve : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/post978775.html#p978775

    donc oui c'est bien d'être fixé, mais c'est pas "urgent", mais à mon avis si elle réagit pas à la casserole comme je te l'ai dit dans ma 1ère réponse, elle est belle et bien sourde

    mais je réitère si tu as besoin de conseils je suis là et il y a aussi d'autres boubous sourd sur le fofo ;)
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    23:25 modifié
    trop tard pour faire un recours financier ou pour d'éventuel participation de frais si quelque fois je lui ferais faire les tests (si il y en a vers chez moi) pour la surdité

    pour son âge je sais que c'est 8 semaines l'adoption elle est née le 4mars donc 8 semaine amène a aujourd'hui en fait et nous l'avons u vendredi donc 3/4 jrs avant en fait pour l'avoir pour le week end pour que les chiots soit dans les familles avec les maîtres présent et pas au boulot du moins je pense qui la du penser comme ca

    moi perso j'avais pas fait attention c'est lui qui nous la dit le jrs ou on a étais la chercher donc bon
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:25 modifié
    Ice a écrit:
    trop tard pour faire un recours financier ou pour d'éventuel participation de frais si quelque fois je lui ferais faire les tests (si il y en a vers chez moi) pour la surdité

    pour son âge je sais que c'est 8 semaines l'adoption elle est née le 4mars donc 8 semaine amène a aujourd'hui en fait et nous l'avons u vendredi donc 3/4 jrs avant en fait pour l'avoir pour le week end pour que les chiots soit dans les familles avec les maîtres présent et pas au boulot du moins je pense qui la du penser comme ca

    moi perso j'avais pas fait attention c'est lui qui nous la dit le jrs ou on a étais la chercher donc bon

    Moi j'ai pas tout compris... Un recours financier ? Mais depuis le début tu dis que tu connaissais les risques et que tu la voulais quand même... Pourquoi ne pas avoir vérifié par toi-même là-bas et pas dans la voiture si tu voulais négocier le prix ? Quel intérêt maintenant de vouloir gratter un peu d'argent, après coup ?
    Pour ce qui est de la date , 8 semaines, c'est 8 semaines. C'est le plus tôt. Rien n'empêche un éleveur (un vrai) de garder ses chiots 9 semaines. Ca leur permettra d'être mieux socialbilisé. Sauf si les chiots sont parqués entre eux, sans adultes et sans stimulation...
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    23:25 modifié
    oui vous m'en aviez parler et lui aussi en me disant vous en faite pas !!!!!

    après comme je vous les dit je les choisi en sachant les risques quel pouvais être sourde le seul truc c'est que j'aime pas qu'on me prenne pour une co**e !!!!!
    j'y suis retourner la voir alors que je fessais 500km pour 20/30min justement pour voir mais comme je vous l'ai dit avec les autre chien plus les frère et sœur ds le jardin pas évident de voir surtout que lui me disais que ct bon elle entendais !!!!

    donc voila ca ne change rien je l'aime je l'aurais choisi quand même en sachant quel étais sourde c'est juste que j'aime pas qu'on me prenne pour une co**e alors que je m'aperçois qu'elle est sourde et en plus qu'il le savais ou du moins qu'il avais des doutes

    pour la véto elle ma dit que oui elle l'avais regarder 20 min qu'elle avais fait les test que tt véto fait quel ne pouvais pas faire plus car pas les appareil pour et quel avais aussi un doute car réaction mais a retardement comme je l'ai expliquer plus haut (donc on c'est pas si c'est quel a fini par entendre quelque chose ou si juste elle a regarder par la par se qu'elle avais envie )

    et pour le trop tard c'est par rapport a un recours financier ou une participation a d'éventuel frais si je lui fait les test pour la surdité !!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    avril 2013 modifié
    du coup tu aurais dû la prendre à part de ses frères et soeurs pour voir ses réactions et faire le test toi même

    (ps : peux tu faire un effort sur l'orthographe stp ? merci ;) )
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:25 modifié
    Ice a écrit:
    et pour le trop tard c'est par rapport a un recours financier ou une participation a d'éventuel frais si je lui fait les test pour la surdité !!!

    Je ne sais pas si tu peux pas avoir un léger recours, étant donné que sur l'attestation de santé du vétérinaire, il n'est pas écrit la surdité
    Est ce que le vice caché peut marcher ?
  • kumkA`kumkA` Membre
    23:25 modifié
    Ice a écrit:
    donc voila ca ne change rien je l'aime je l'aurais choisi quand même en sachant quel étais sourde c'est juste que j'aime pas qu'on me prenne pour une co**e alors que je m'aperçois qu'elle est sourde et en plus qu'il le savais ou du moins qu'il avais des doutes
    Bon, ben alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, pourquoi en faire tout un patacaisse ? ;)
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    23:25 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Ice a écrit:
    trop tard pour faire un recours financier ou pour d'éventuel participation de frais si quelque fois je lui ferais faire les tests (si il y en a vers chez moi) pour la surdité

    pour son âge je sais que c'est 8 semaines l'adoption elle est née le 4mars donc 8 semaine amène a aujourd'hui en fait et nous l'avons u vendredi donc 3/4 jrs avant en fait pour l'avoir pour le week end pour que les chiots soit dans les familles avec les maîtres présent et pas au boulot du moins je pense qui la du penser comme ca

    moi perso j'avais pas fait attention c'est lui qui nous la dit le jrs ou on a étais la chercher donc bon

    Moi j'ai pas tout compris... Un recours financier ? Mais depuis le début tu dis que tu connaissais les risques et que tu la voulais quand même... Pourquoi ne pas avoir vérifié par toi-même là-bas et pas dans la voiture si tu voulais négocier le prix ? Quel intérêt maintenant de vouloir gratter un peu d'argent, après coup ?
    Pour ce qui est de la date , 8 semaines, c'est 8 semaines. C'est le plus tôt. Rien n'empêche un éleveur (un vrai) de garder ses chiots 9 semaines. Ca leur permettra d'être mieux socialbilisé. Sauf si les chiots sont parqués entre eux, sans adultes et sans stimulation...


    ben si tu n'as pas tout compris je te laisse re lire car pas la foie de tout ré écrire

    alors je ne veux pas gratter de l'argent comme tu le dit !!!! c'est juste que ben voila tu aimerais toi qu'on te dise que tt est ok que tu vois le certificat de bonne santé ok que tu ai fait 1500km en 1mois pour aller la choisir la voir et la chercher sans compter les frais d'autoroute et d'essence ou on te dit que c'est bon pas de soucis que toi en simple amateur les seul teste que tu connais sa parait bon mais en même temps difficile de juger vue le lieu mais que le professionnel a qui tu a affaire et avec qui cela se passe tres bien car quand nous somme passer pour venir voir ita la 2eme fois nous l'avons prévenu a la dernière min et il a etais ok donc pour moi rien a cacher te dit et re dit que tt est ok et que en fin de compte il avais des doute ou savais quel etais sourde tu vas me dire que tu n'aurais pas les nerfs ?????

    apres voila les frais engendrais je les bien voulut personne ne ma obliger et je les fait volontiers comme a chacune de mes bêtes mais c'est juste le fait de me faire prendre pour une c** c'est par principe et non pour essayer de gratter de l'argent ou autre car si c'étais une question d'argent je n'en aurais pas déjà dépenser tant !!!!!
    car je ne suis pas quelqu'un qui regarde a ca !!!!
  • SabrinaSabrina Membre
    23:25 modifié
    Cette attestation de bonne santé du véto me dérange aussi...
  • 23:25 modifié
    Ton véto pourrait peut-être se mettre en relation avec celui qui a fait ce certificat? Ils verront ensemble ce qui a réellement été fait comme test .
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    23:25 modifié
    ok merci pour vos réponse je vais voir ca avec mon véto !!!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:25 modifié
    eh il faudrait que tu demandes à un modo de changer ton profil "Ice" en "Ice et Ita" aussi ;)

    ok tiens nous au courant !
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    23:25 modifié
    Laya a écrit:
    eh il faudrait que tu demandes à un modo de changer ton profil "Ice" en "Ice et Ita" aussi ;)

    ok tiens nous au courant !


    oui normalement vodka sans charge :mrgreen:
  • kumkA`kumkA` Membre
    23:25 modifié
    Ice a écrit:
    Laya a écrit:
    eh il faudrait que tu demandes à un modo de changer ton profil "Ice" en "Ice et Ita" aussi ;)

    ok tiens nous au courant !


    oui normalement vodka sans charge :mrgreen:
    Pourtant, la vodka ça finit plus souvent avec une charge que sans :evil: :evil: :evil: 8) Pardon :-|
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:25 modifié
    Ice a écrit:
    Sev&Déli a écrit:
    Ice a écrit:
    trop tard pour faire un recours financier ou pour d'éventuel participation de frais si quelque fois je lui ferais faire les tests (si il y en a vers chez moi) pour la surdité

    pour son âge je sais que c'est 8 semaines l'adoption elle est née le 4mars donc 8 semaine amène a aujourd'hui en fait et nous l'avons u vendredi donc 3/4 jrs avant en fait pour l'avoir pour le week end pour que les chiots soit dans les familles avec les maîtres présent et pas au boulot du moins je pense qui la du penser comme ca

    moi perso j'avais pas fait attention c'est lui qui nous la dit le jrs ou on a étais la chercher donc bon

    Moi j'ai pas tout compris... Un recours financier ? Mais depuis le début tu dis que tu connaissais les risques et que tu la voulais quand même... Pourquoi ne pas avoir vérifié par toi-même là-bas et pas dans la voiture si tu voulais négocier le prix ? Quel intérêt maintenant de vouloir gratter un peu d'argent, après coup ?
    Pour ce qui est de la date , 8 semaines, c'est 8 semaines. C'est le plus tôt. Rien n'empêche un éleveur (un vrai) de garder ses chiots 9 semaines. Ca leur permettra d'être mieux socialbilisé. Sauf si les chiots sont parqués entre eux, sans adultes et sans stimulation...


    ben si tu n'as pas tout compris je te laisse re lire car pas la foie de tout ré écrire

    alors je ne veux pas gratter de l'argent comme tu le dit !!!! c'est juste que ben voila tu aimerais toi qu'on te dise que tt est ok que tu vois le certificat de bonne santé ok que tu ai fait 1500km en 1mois pour aller la choisir la voir et la chercher sans compter les frais d'autoroute et d'essence ou on te dit que c'est bon pas de soucis que toi en simple amateur les seul teste que tu connais sa parait bon mais en même temps difficile de juger vue le lieu mais que le professionnel a qui tu a affaire et avec qui cela se passe tres bien car quand nous somme passer pour venir voir ita la 2eme fois nous l'avons prévenu a la dernière min et il a etais ok donc pour moi rien a cacher te dit et re dit que tt est ok et que en fin de compte il avais des doute ou savais quel etais sourde tu vas me dire que tu n'aurais pas les nerfs ?????

    apres voila les frais engendrais je les bien voulut personne ne ma obliger et je les fait volontiers comme a chacune de mes bêtes mais c'est juste le fait de me faire prendre pour une c** c'est par principe et non pour essayer de gratter de l'argent ou autre car si c'étais une question d'argent je n'en aurais pas déjà dépenser tant !!!!!
    car je ne suis pas quelqu'un qui regarde a ca !!!!

    Hum, on ne va pas se battre, mais tu demande des avis, on te les donne... Alors le mieux c'est de ne pas être agressif, sinon tu vas rapidement pouvoir t'accrocher pour avoir des réponses...

    Et désolée, non, je ne serai pas énervée parce que je SAIS que les chiens tout blanc sont généralement sourd. Et si en plus, sur le forum, tout le monde me le dit, je ne fais pas une confiance aveugle à un vendeur, mais je vérifie par moi-même. Je prends le chiot à part, d'abord pour voir comment il se comporte seul, et fais des tests moi-même. Un chien c'est quand même un certain prix alors le minimum, il me semble que c'est de vérifier qu'il va bien.
    Après tu as été bernée, j'en suis désolée, mais je trouve ça exagéré de vouloir demander "une participation financière", puisqu'on n'a pas le droit de dire de l'argent, pour un problème dont tout le monde t'avais parlé et dont tu savais pertinemment que tu y serais confrontée puisque avant même d'aller la voir, tu nous en avais parlé.
    Maintenant si tu veux des conseils, certaines assurances peuvent te conseiller sur les recours, appelles-les rapidement.
  • ChupaChupa Membre
    23:25 modifié
    Ice a écrit:
    Sev&Déli a écrit:
    Ice a écrit:
    trop tard pour faire un recours financier ou pour d'éventuel participation de frais si quelque fois je lui ferais faire les tests (si il y en a vers chez moi) pour la surdité

    pour son âge je sais que c'est 8 semaines l'adoption elle est née le 4mars donc 8 semaine amène a aujourd'hui en fait et nous l'avons u vendredi donc 3/4 jrs avant en fait pour l'avoir pour le week end pour que les chiots soit dans les familles avec les maîtres présent et pas au boulot du moins je pense qui la du penser comme ca

    moi perso j'avais pas fait attention c'est lui qui nous la dit le jrs ou on a étais la chercher donc bon

    Moi j'ai pas tout compris... Un recours financier ? Mais depuis le début tu dis que tu connaissais les risques et que tu la voulais quand même... Pourquoi ne pas avoir vérifié par toi-même là-bas et pas dans la voiture si tu voulais négocier le prix ? Quel intérêt maintenant de vouloir gratter un peu d'argent, après coup ?
    Pour ce qui est de la date , 8 semaines, c'est 8 semaines. C'est le plus tôt. Rien n'empêche un éleveur (un vrai) de garder ses chiots 9 semaines. Ca leur permettra d'être mieux socialbilisé. Sauf si les chiots sont parqués entre eux, sans adultes et sans stimulation...


    ben si tu n'as pas tout compris je te laisse re lire car pas la foie de tout ré écrire

    alors je ne veux pas gratter de l'argent comme tu le dit !!!! c'est juste que ben voila tu aimerais toi qu'on te dise que tt est ok que tu vois le certificat de bonne santé ok que tu ai fait 1500km en 1mois pour aller la choisir la voir et la chercher sans compter les frais d'autoroute et d'essence ou on te dit que c'est bon pas de soucis que toi en simple amateur les seul teste que tu connais sa parait bon mais en même temps difficile de juger vue le lieu mais que le professionnel a qui tu a affaire et avec qui cela se passe tres bien car quand nous somme passer pour venir voir ita la 2eme fois nous l'avons prévenu a la dernière min et il a etais ok donc pour moi rien a cacher te dit et re dit que tt est ok et que en fin de compte il avais des doute ou savais quel etais sourde tu vas me dire que tu n'aurais pas les nerfs ?????

    apres voila les frais engendrais je les bien voulut personne ne ma obliger et je les fait volontiers comme a chacune de mes bêtes mais c'est juste le fait de me faire prendre pour une c** c'est par principe et non pour essayer de gratter de l'argent ou autre car si c'étais une question d'argent je n'en aurais pas déjà dépenser tant !!!!!
    car je ne suis pas quelqu'un qui regarde a ca !!!!

    La question de départ portait sur le fait de savoir s'il y avait un moyen de déceler la surdité chez ta petite Ita.
    Je pense que tu as eu pas mal de réponses à ce sujet.
    Il est de mon avis qu'il ne faudrait pas s'éparpiller ici sur le fait que tu penses t'être fait avoir, nous n'y sommes pour rien.
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    23:25 modifié
    merci pour vos réponse je sais très bien que vous y etes pour rien c'est juste que je me suis expliqué peut être en étant mal a droite mais juste vous expliqué comment cela c'est passer et du début a la fin alors oui je savais le risque elle est sourde maintenant c'est a moi de m'adapter cela est nouveau pour moi mais si d'autre y son arriver pk pas moi !!! et pour l'éleveur j'ai mal pris le fait que l'on me dise que je veux "gratter" de l'argent alors que ca n'es pas du tout le cas je ne suis pas comme ca je demander juste conseil c'est tout car je trouve ca vraiment malhonnête c'est sur le fait qu'il ma menti et qu'il continue a le faire et comme je l'ai dit j'aime pas me faire prendre pour une c*n c'est tout donc voila je m'excuse si j'ai put vous semblez énervée cela n'étais pas après vous !!!!

    oui c'est un éleveur pro avec siret !!!!!
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    23:25 modifié
    merci beaucoup civita pour cette réponse et se lien !!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.