sourd ou pas sourd ????

2»

Réponses

  • BarosBaros Membre
    21:24 modifié
    Au niveau recours tu as le lien.
    Petite info, il n'y a pas que les chiens tout blancs qui ont ce risque, mais aussi des chiens ayant un pelage blanc mais avec une ou deux taches noires. Baros à une belle truffe noire et ses yeux sont bordés (comme un maquillage) d'un filet noir aussi.

    Le petit sourd est aussi celui qui tombe comme un cheveux dans la soupe lors d'une bagarre, il ne reconnait pas l’aboiement des autres chiens (jeux ou avertissement) mais je te conseillerais maintenant (tant que tu n'es pas sûre) de commencer son éducation pas la voix et par le geste. Vodka t'a mis les liens d'éducation. J'ai eu le mien à 7 mois, la personne n'arrivait pas à l'éduquer car elle ne s'était pas rendue compte qu'il était sourd. l'éducation a été très vite tant pour la propreté, que pour l'obéissance. Le seul truc est qu'il faut attirer son attention pour lui donner des ordres. Cela fait longtemps que je ne me rend même plus compte qu'il est sourd il a appris aussi à reconnaître mes mimiques. Comme je lui parle mon visage est différent suivant les situations. La seule chose que je déconseille est de le lâcher.

    C'est un énorme bonheur d'avoir mon petit sourd. si tu as un problème tu peux demander de l'aide on est plusieurs à avoir le plaisir de vivre avec eux
    Fais lui pleins de bisous sur sa petite truffe.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:24 modifié
    Je viens de lire un article intéressant ou en fait, sur l'achat d'un chien, ce serait le code de la consommation qui prévaudrait, les clauses des contrats de vente seraient donc caducs.
    D'après cet article, plusieurs mois après l'achat d'un chiot se révélant en mauvaise santé, un maitre a demandé à son vendeur, une baisse de son prix ainsi que le remboursement des frais vétérinaires.
    Un contrat de vente ayant été signé, le vendeur a donné une fin de non recevoir à ce maitre s'appuyant sur le contrat de vente qui faisait référence au code rural (ne laissant que 30 jours au client pour faire jouer la garantie légale de conformité). La cour de cassation, (par jugement du 12/06/2012, 1re ch, civ.) aurait tranché et donné tord au vendeur faisant référence au code de la consommation : "Si l'objet de la vente n'est pas conforme à son attente, l'acheteur a deux ans pour agir".

    Ceci pourra peut être t'aider dans ta démarche et te laissé le temps de voir si ta nénette est bien sourde. :wink: :arrow:
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    21:24 modifié
    merci a vous pour vos réponse !!!!!

    ma véto me rappel demain pour me dire combien coûte le teste du PEA car il y a une clinique vétérinaire qui le fait a 40/50 km de chez nous comme ca on serais fixé a 100%
  • 21:24 modifié
    Ca serait une bonne chose en effet, comme ça, comme tu dis, tu seras fixée sur sa surdité ou non.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:24 modifié
    Ice et Ita a écrit:
    merci a vous pour vos réponse !!!!!

    ma véto me rappel demain pour me dire combien coûte le teste du PEA car il y a une clinique vétérinaire qui le fait a 40/50 km de chez nous comme ca on serais fixé a 100%

    ça serait bien au moins tu serais fixée, tiens nous au courant !
  • Ice et ItaIce et Ita Membre
    21:24 modifié
    cc

    alors réponse le PEA coûte 100euros !!!!

    es ce que vous pensez que je peut demander une participation a l'éleveur ????
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:24 modifié
    Ice et Ita a écrit:
    cc

    alors réponse le PEA coûte 100euros !!!!

    es ce que vous pensez que je peut demander une participation a l'éleveur ????

    si le test dit qu'elle est vraiment sourde je pense que du coup tu peux te faire rembourser par l'éleveur, par contre si elle l'est pas non
  • SabrinaSabrina Membre
    21:24 modifié
    Il faut le faire de toute façon ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.